referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Aaahhh j'ai une question l'an dernier g fais ma manucurie avec mon modèle allonger! Mais c'était vraiment pas pratique la galère en fait donc ma question est est ce que je peux faire assoire mon modèle pour qu'on soi l'une en face de l'autre?
ben je pense que cela va dépendre d'ou tu en sera dans ton soin ??!!
et comment tu fais si tu as lit d'examen fixe ???hein hein ???!!!!^^

C'est dingue, j'ai encore fait un suçon à mon modèle au niveau du genou !!!! la première fois je pensais ne pas avoir très bien tenu les tissus, mais là j'ai été super vigilante quoi ! et pof un suçon sous le genou encore !!!! pourtant j'ai fais super gaffe.... elle a la peau super fragile, si ça fait ça le jour de l'examen suis morte !!!!!! merde !!!!!!
tu es du genre "vampirella" ??? lol hi!hi!hi!

starmoon a dit:
ben je pense que cela va dépendre d'ou tu en sera dans ton soin ??!!
et comment tu fais si tu as lit d'examen fixe ???hein hein ???!!!!^^

Ben en fait il nous avait fourni l'année dernière trois tabouret. Donc j'me suis di que je pourai l'utiliser pour elle, parce que c'est pas pratique de faire une manucure de profil avec le vol qui tien pas et pour le confort du modèle c'est pas pratique elle soit tordre sa main etc enfin j'avais pas trouver sa pratique du tout l'an dernier

Ben en fait il nous avait fourni l'année dernière trois tabouret. Donc j'me suis di que je pourai l'utiliser pour elle, parce que c'est pas pratique de faire une manucure de profil avec le vol qui tien pas et pour le confort du modèle c'est pas pratique elle soit tordre sa main etc enfin j'avais pas trouver sa pratique du tout l'an dernier
ben oui c sur mais la je ne pourrais pas te dire il faudrait demander a une prof histoir d'être sure que les points ne s'envole pas !!!!

mais je trouve aucune serviette pas cher cest un truc de fou quand meme!!!!!!! soi jen trouve pas soi cest trop cher!! zut de crotte de flute de chiotte!!!!:mad:

si tu as le temps d'aller sur les marchés, elles ne sont pas cher du tout, ma maman m'en a acheté elles étaient pour les plus grandes à 2euros pieces maxi

starmoon a dit:
ben oui c sur mais la je ne pourrais pas te dire il faudrait demander a une prof histoir d'être sure que les points ne s'envole pas !!!!

Et ben oui c pour ça que je demande, vu que je le repasse se serai trop bête de perdre des points pour ça quand même!!! :)

dreambeauty a dit:
si tu as le temps d'aller sur les marchés, elles ne sont pas cher du tout, ma maman m'en a acheté elles étaient pour les plus grandes à 2euros pieces maxi

Ok merci oui j'irai voir ce week end alors merci beaucoup!

les filles dans mon kit d examen j ai un gel exfoliant une creme exfoliante est ce que je doit acheter gommage chimique mecanique?c est pas la meme chose?

re les filles je fais ma chiante aujourd'hui lol! dans la prestations de service pour le dossier de vente il faut écrire l'extraction des comédons ou c'est pas nécessaire?
et ma patronne utilise des huiles essentielles pas des ampoules je peu les mettre quand même???
merci
nn t pas obligé de le mettre (extraction..)par contre pour les huiles je pense que c'est intéréssant de le mettre en avant

je vais refaire en faisant plus petit je limerais la capsule comme si CT un vrai ongle comme ca vous verrez mieux plus court=plus facile lol

j'ai voulu essayer sur moi selon ta méthode ( j'ai des ongles pas très long) et heuuu comment dire bizarrement cela ne fait pas comme toi lol bon l’application va relativement vite mais c’était pas top : cela dépasse sur la peau dans les coins et soit j'ai trop de vernis et hop pâté, soit pas assez et du coup en étirant cela fait un peu plus transparent.....grrr

re les filles je fais ma chiante aujourd'hui lol! dans la prestations de service pour le dossier de vente il faut écrire l'extraction des comédons ou c'est pas nécessaire?
et ma patronne utilise des huiles essentielles pas des ampoules je peu les mettre quand même???
merci
Bonjour lolitea08,
Pour ta fiche prestation tu dois écrire le protocole exact qui est fait dans l'institut sur lequel tu bases ton dossier (sans te soucier si cela respecte un protocole CAP ou pas).
Par exemple, beaucoup de soins en institut n'utilisent pas d'appareil, dans ce cas, la fiche prestation ne comprend aucun appareil.

Autre question qui n'a rien à voir, à quel moment on fait le gommage dans la manucurie ? Merci d'avance.
Et encore une question, c'est quoi manufiz?
le gommage se fait soit avant le trempage soit apres le trempage...au choix!
personnellement pour les mains je le fais apres le trempage
pour les pieds je le fais avant, comme cela s'il en reste les pieds trempent dans l'eau ....!hihi

Retour