referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Salut les filles, ca va?
Ca papotte grave, vs m'eclatez avec vos delires!!!mdr, j'en met des j'aime!!!lol.
Bon, alors moi c'est la cata, plus ca va, moins ca va.
Dites moi, j'ai quelques question, pour le lucas, au niveau de l'organisation, j'ai 2 questions, je crios qu'il ne faut rien avoir sur le poste de travail des lors ou il est branche, alors est ce qu'en vrai c'est long pour qu'il soit pret à l'utilisation? parce que le mien met au moins 5 minutes alors je ne sais pas trop comment combler ce temps, et surtout si ils sont tous comme ca ou uniquement le mien?alors oui il met au moins 5 minutes à chauffer donc en attendant tu peu peu être faire le gommage de ton modèle, ou alors la protéger pour l'utilisation du Lucas etcc tu as toujours quelques choses à faire! je ne sais pas si tu dois tout ranger en tout cas il n'y a pas beaucoup de place alors peu être pour sa!
Apres je suppose qu'il faut rapidement le rendre disponible, alorsune fois qu'il est debranche, je le desinfecte aussitot malgres que ce soit chaud ou j'ai le droit de le laisser refroidir quand meme?? tu le laisse refroidir avant de le nettoyer, tu le nettoie dès que tu as un moment! de toute façon dès que tu as ton sujet tu va chercher les appareils que tu as besoin et c'est partie, après si l'école n'as pas assez de matériel tu devras partager, mais je pense que tu prend tout dès le début parce que je pense que sa serais le bordel et il risque d'y avoir un crépage de chignon lool

Autre question d'organisation, le jour J, si on nous dit epilation ds 30 minutes, je peut faire mon demaquillage et le trempage des pieds par exemple si c'est pedicurie, ou c'est ridicule puisque d'ici peu, je ferai lever ma modele et il vaut mieux ds ce cas, aussitot commencer par les pieds??
pourquoi on te dirais épilation dans 30 min????non dès que tu as fais ton diagnostics de peau tu emchêne tu branche ton chauffe cire mais normalement il sera près pendant le temp qu'il chauffe s'il n'est pas près tu ais ton plan de travail etccc

Pour le materiel, je ne trouve ni masque pour les yeux, est ce que je peut "tricher en prenant une simple creme????
Ni de masque chimique, est ce qu'on peut l'appeller autrement? Vous l'avez trouvé ou??

je crois que pour masque yeux il est très transparent contrairement au masque crème donc trouve un masque transparent (du moins plus claire que le masque crème) tu n'as pas d'échantillons ou auttre???

masque chimique non gommage chimique chez pbi il y en a

Pfffff je sais pas vous mais moi perso je panique!!!!!!!!!!

bein moi aussi mdrrr

genial les filles, toutes vos photos!!!

J'ai fais une video ce soir, pose de masque argile ( d'ailleur, vous pouvez me confirmer le retrait de ce masque, svp ), une video pose gommage , et une video utilisation lucas,ET une video modelage visage je vous fait ca ce week end, je pense.

vivement tes vidéos ;)

Par contre les filles, est ce qu'une de vous aurait une video avec tous les gros pincements, svp.merci d'avance à vous.

Je vous fais de gros bisous!!! Parlez pas trop, j'avais lu cette nuit et ce soir, 23 pages à lire!!!!!!lol.

Bises!!!!!!!!!!!
coucou ma belle j'espère t'aider et ne pas te raconter de bêtise bisesssss

bonjour tout le monde !!:D
je suis là samanue enfin j'emmène ma fille à l'école et je reviens !!

bisous et en attendant bonne journée à toutes :)

Samanue, ma prof' nous dit tjs de faire le gommage chimique seulement s'il y a des rougeurs. Sinon c'est gommage à grains pour peau grasse, mixte, sénescente et atone, et gommage mécanique à peluches pour les peaux sèches.
Si tu as affaire à une peau mixte, effectivement tu dois faire un double masque, terreux sur la zone T et crème sur les latérales et le cou. Voilà :)

Salut les filles, ca va?
Ca papotte grave, vs m'eclatez avec vos delires!!!mdr, j'en met des j'aime!!!lol.
Bon, alors moi c'est la cata, plus ca va, moins ca va.
Dites moi, j'ai quelques question, pour le lucas, au niveau de l'organisation, j'ai 2 questions, je crios qu'il ne faut rien avoir sur le poste de travail des lors ou il est branche, alors est ce qu'en vrai c'est long pour qu'il soit pret à l'utilisation? parce que le mien met au moins 5 minutes alors je ne sais pas trop comment combler ce temps, et surtout si ils sont tous comme ca ou uniquement le mien?
le lucas se prepare durant le temps de pose su gommage (chimique ou mecanique) , des qu'il est pret tu peux retirer ton gommage . pendant que tu le retire ton lucas a largement le temps de chauffer et d'etre prêt pour son utilisation.
des qu'il commence a crachoter, tu l'eteins et continue de retirer ton gommage; il sera deja chaud lorsque tu le rallumera pour ta pulvérisation et mettra tres peu de temps a fonctionner.
Apres je suppose qu'il faut rapidement le rendre disponible, alorsune fois qu'il est debranche, je le desinfecte aussitot malgres que ce soit chaud ou j'ai le droit de le laisser refroidir quand meme??
oui, il faut nettoyer les godets, désinfecter, passer les mandrins, par contre il ne faut pas le vider car il est encore chaud, mais on ne vous en tient pas rigueur...

Autre question d'organisation, le jour J, si on nous dit epilation ds 30 minutes, je peut faire mon demaquillage et le trempage des pieds par exemple si c'est pedicurie, ou c'est ridicule puisque d'ici peu, je ferai lever ma modele et il vaut mieux ds ce cas, aussitot commencer par les pieds??
tout dépend ou tu en est dans ton soin...
Pour le materiel, je ne trouve ni masque pour les yeux, est ce que je peut "tricher en prenant une simple creme????oui au pire, et tu note masque yeux sur le pot.
Ni de masque chimique, est ce qu'on peut l'appeller autrement? Vous l'avez trouvé ou??
tu veux dire "gommage"? il y a plusieur fournisseur: PBI; Club des pro; ...
Pfffff je sais pas vous mais moi perso je panique!!!!!!!!!!

genial les filles, toutes vos photos!!!

J'ai fais une video ce soir, pose de masque argile ( d'ailleur, vous pouvez me confirmer le retrait de ce masque, svp ), une video pose gommage , et une video utilisation lucas,ET une video modelage visage je vous fait ca ce week end, je pense.

Par contre les filles, est ce qu'une de vous aurait une video avec tous les gros pincements, svp.merci d'avance à vous.

Je vous fais de gros bisous!!! Parlez pas trop, j'avais lu cette nuit et ce soir, 23 pages à lire!!!!!!lol.

Bises!!!!!!!!!!!
reponse en rouge!!
bizzzz

tres joli bravo!
juste fais attention elle n'est pas reguliere ca se voit surtout sur l'annulaire mais good! (bien pour les profanes MDR)

oui Ticha, je ne suis pas aussi douée que toi, je vais bosser dure pour y parvenir!!! ^^
je voulais faire la vidéo du Lucas ce matin, mais les godets sont chez ma mère, ça risque de moins bien marcher lol
je la ferais tout a l'heure! sinon, la je peux prendre en photo, sous toutes ses formes, ça peut aider aussi un peu!

Mon dossier de Géo est fais !!!!
moins fan de ce dossier que celui de vente Vous l'avez personnalisé le votre ????

Retour