referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

SUJET 2
  • mme leroy revient du soleil et présente une peau déshydratée avec des ridules aux contours des yeux ...
A vous!!!!:p

démaquillage
épilations sourcils
gommage chimique
pulvé tiede (25cm)
ampoule aqueuse
Hf en effluvation
modelage : effleurage, pressions circulaire/pointés pincements antirides, manoeuvre orbiculaires de yeux, painotements, effleurage final
masque contour des yeux
masque creme visage
créme

et aprés chaque passage des éponges, lotion pour neutraliser le calcaire

SUJET 2
  • mme leroy revient du soleil et présente une peau déshydratée avec des ridules aux contours des yeux ...
A vous!!!!:p
je pense :

demaquillage
epil sourcils
gommage chimique
lucas (tiede)
ampoule aqueuse
HF en effluvation au rouleau neon
modelage : effleurage, pincement jacquet, orbiculaire des yeux, pressions,pincement anti ride,ventousage,foulage/lissage,vibration et effleurage final
masque creme+masque contour des yeux
creme de jour

oui, mais il se peut qu'il ne soit pas considéré comme un appareil spécifique!! il parait que ça dépends des académies! un truc débile^^
oui dans un sujet comme celui de ticha (ride et atone) la pulvérisation ne traite pas "spécifiquement" les rides ou l'atonie, donc il y a mieux comme appareil : aspiration, hf, ionophorese, ultrason.
mais le lucas ne sera pas considéré comme faut, pas de soucis, il n'est seulement pas spécifique pour cette peau et sera moins bien considéré... mais pas faut donc vous aurez les points si vous l'utilisez correctement, mais pas de points pour le choix ; ceci dit les appareils sont notés sur 8 ( 4 + 4) donc sur 4 ponts si vous l'utilisez bien vous aurez environ 2 ...
pas de panique, la pratique est sur 140!!! hihi

Un petit coucou en passant à toutes !

Bcp de pensées pour celles qui révisent, qui répondent gentiment à ttes les demandes, se rendent dispos jour après jour .
Invitée chez des amis, je vous laisse provisoirement ce soir mais en vous souhaitant une excellente soirée que ce soit le coeur bien accroché au travail ou ds vos délires .
Luce38 , en lisant la réussite de ton projet et les dernières informations plus précises sur la mise en place, l'encadrement choisi, le choix des personnes intervenantes, ce que tu proposes, il me manquait des " clics " pour rajouter une foule de " J'aime " , vraiment . C'est réjouissant de voir tant d'énergie, de projet sérieux, de soin apporté à construire qq chose d'aussi performant et humainement de qualité rare. Il en faudrait tellement plus souvent des personnes qui s'investissent de la sorte pour accompagner les élèves de bonne volonté .
Bises à toi wonder luce :)

je pense :

demaquillage
epil sourcils
gommage chimique
lucas (tiede)
ampoule aqueuse
HF en effluvation au rouleau neon
modelage : effleurage, pincement jacquet, orbiculaire des yeux, pressions,pincement anti ride,ventousage,foulage/lissage,vibration et effleurage final
masque creme+masque contour des yeux
creme de jour

je verrais la correction ce soir, car la je file manger un bout vite fait chez ma mère, et ensuite je file a la piscine en nocturne!!! ^^

merci d'avance CALOU!
bises

bon travail!
attention toutefois aux pincements sur cette peau sensibilisé par le soleil: évitez les manoeuvres de pressions et pincements: idem peau sensible

le truc c'est que comme je ne connais pas en pratique certains appareils j'oserais pas les utiliser car pas vu (c'est con mais j'ai besoin de "voir" pour bien comprendre.....)
et c'est tout a fait compréhensible! ne t'en fait pas je suis sur que tout ira bien!
et puis le lucas ne sera jamais fondamentalement faux, puisqu'il n'y a pas de contre-indication!
;)

salut les filles!!!bien dormi? comment allez vous?
mila75 luce a été plus apide que moi lol
Luce38 moi aussi je veux bien la plaquette des cours à distance :) ca pourrait m'aider car je le sent pas pour cette année....mais c'est pas grave.... je serais rodée lol
Ah oui c'est pas grave! tu suis ta formation seul ou en candidat libre? Tu passe l'examen cette année ou pour 2013?

Retour