referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

calou29

Alors pour moi:

Epilation aisselles avec cire jetable sans bande
démaquillage
épilation sourcils
gommage à grain
vapozone avec ozone
modelage -> pincement jacquet, gros pincement, ventousage (les autres je c pas)
apareil aspi pulvé pour: extraction des comédons + ventouse pour le sebum (je doit surment dire des bétises O_o)
masque terreux
pendant la pose démaquillage ongles
retrais du masque avec un coup de pulvé fraiche lol
creme de jour.

beauté des mains

maquillage jours, dans les tons rose saumoné, et beige O_o

bon bah y'a plus qu'a faire la correction et doi y en avoir lol

bizou et merci beaucoup calou pour ces exercices ;)

ok par contre je voit quel a just mis brillance sur zone mediane dans unsujet si il y a brillance par exemple il y aura toujou un deuxieme type de peau preciser
sinan on ne traite pas que la zone mediane je suis a lecole cest pour ce a que je le sais et les manoeuvre peau grasse cest petit et gros pincements

coucou
comment va
alors hier manucure sur ma sœur et aujourd'hui soin du visage : questions : elle a la peau normale a sèche (tendance a faire de l'eczéma) sur la joue et plutôt grasse mais déshydraté sur la zone médiane ( c a d elle a des point noirs mais aussi des squames au niveau du front )...donc j'étais un peu paumé : je lui ai fait un gommage a gomme (sauf que j'en ai mis trop donc cela n'a jamais gommé) , un masque visage et contour yeux hydratant sur les joues et yeux et terreux sur la zone médiane et le modelage ba j'ai fais un peu toutes les manœuvres lol (sauf les anti-rides car moins de 25 ans et j'ai oublié vibration). auriez vous fait de même ou me suis je planté ?

sinon petite photo des ongles ( j'ose mais je sais que ce n'est pas super)

Pièces jointes

non modelage tu doit juste faire les manoeuvre en rapport donc trois p sur zone seche et cest tous car pas de manoeuvre peau grasse pendant modelage

merci nanou oui oui (me suis absenté pour préparer bib de bébé) donc manœuvre sur les joues(petit pincement jacquet,pression circulaire ,pointé) et sinon j'ai fait ventousage, pression veines et un peu foulage ..... et du coup les gros pincement jacquet sur la zone médiane pendant le lucas (ou vapozone )?

Flo02 ventousage draine faciale et temporale et vivbration cest pour peau sensible donc si ecsema vaut mieux faire que manoeuvre peau sensible et pas seche et les manoeuvre peau grasse pendant vapo et si c' est lucas apres

SUJET 3

• Mlle Dupond présente une peau luisante sur la partie médiane du visage.
Elle doit se rendre à un entretien d'embauche et sera habillé en tailleur saumon accessoirisé de jaune.

réaliser
-un soin du visage adapté
-une beauté des mains avec modelage sur la main droite, et masque sur l'autre main
-une épilation aisselles à la cire de votre choix
-un maquillage du visage adapté à la situation

A VOUS!​
(celles qui le souhaites ou le peuvent , vous pouvez réaliser le sujet en entier ou le maquillage seulement, et le prendre en photo pour le fofo...:) )

D'abord, quel drôle de goût a cette dame , pfffff Monnnnn Dieuuuuuuuu : tailleur saumon et du jaune , ah la laaaaaaaaa ! ;)
En fait, il lui faudrait juste changer de vêtements :D

calou29, c'est super de présenter des entrainements et de corriger, vraiment très utile. Je n'ai pas ttes les connaissances pour développer , mais de lire les réponses me permet d'apprendre énormément, de m'interroger. Merci aussi aux filles , avec vos stages et essais en famille, privés, lol, de donner vos déroulements pour en faire profiter .

Jolis traits pour tes poses de vernis soraia, et j'ai dû faire aussi une french sur ongles courts auj. Ma soeur qui a eu la bonne idée :confused: de se les couper hier soir ... Et bien, je m'améliore, que ça dire . Et grâce à ....Ohhhh, zut, c'était qui... ticha ? ou je ne sais plus ...Qui avait rapidement posté par son téléphone, une petite vidéo pour montrer ds quel sens appliquer au pinceau. Elle m'a bcp bcp aidé et désormais je suis plus confiante .
Plutôt à 2 à l'heure ce dimanche car à 200 à l'h tous les jours, je vous suis qd mm, ce qu iest assez sportif vu les pages qui se rajoutent toujours.
Bisessssssssssss à toutes !

soin visage
démaquillage ,, gel bleu démaquillant ou demaquillant moussant est ce autorisé a l'examen LEdémquillant moussant ? ou alors peut démaquillé les peau grasse avec du lait pour l'examen lait + mousse ou gel ok pour l'examen
épilation a la pince sourcils
gommage mécanique
vapozone avec ozone pendant 10 minutes faire les gros pincements sous ozone
modelage effleurage ,gros pincements jacquet , , pincements jaquet , ventousage ,extractions des comédons avant le modelage oui
haute fréquence electrode violet en effluvation peut ont mettre une gaze avec ampoules aqueuse plutot avant le modelage, juste apres les comedons
masque argile sur la zone t masque créme sur les parties latérales du visage
créme de jour pour peau mixte

quand au maquillage j'aurais mis des couleurs clair sur les yeux il faut mettre trois couleur pour l'examen en maquillage ainsi qu'aux lévres une couleur clair rose trés clair ,,ou beige

il est pas mal le sujet que tu as mis on sera bien préparer pour l'examen pratique
reponse en rouge!:)

D'abord, quel drôle de goût a cette dame , pfffff Monnnnn Dieuuuuuuuu : tailleur saumon et du jaune , ah la laaaaaaaaa ! ;)

calou29, c'est super de présenter des entrainements et de corriger, vraiment très utile. Je n'ai pas ttes les connaissances pour développer , mais de lire les réponses me permet d'apprendre énormément, de m'interroger. Merci aussi aux filles , avec vos stages et essais en famille, privés, lol, de donner vos déroulements pour en faire profiter .

Jolis traits pour tes poses de vernis soraia, et j'ai dû faire aussi une french sur ongles courts auj. Ma soeur qui a eu la bonne idée :confused: de se les couper hier soir ... Et bien, je m'améliore, que ça dire . Et grâce à ....Ohhhh, zut, c'était qui... ticha ? ou je ne sais plus ...Qui avait rapidement posté par son téléphone, une petite vidéo pour montrer ds quel sens appliquer au pinceau. Elle m'a bcp bcp aidé et désormais je suis plus confiante .
Plutôt à 2 à l'heure ce dimanche car à 200 à l'h tous les jours, je vous suis qd mm, ce qu iest assez sportif vu les pages qui se rajoutent toujours.
je me suis fait la même réflexion sur les fringues lol

démaquillage
nettoyage + demaquillage
épil' sourcils
gommage mécanique zone médiane, chimique latérales oui
lucas zone médiane chaud, latérales moyen préférer le vapozone avec ozone (plus adapté a la peau + moins de perte de temps)
comme c'est marqué luisante fait on les comédons???ouiiiii
modelage: effleurage, gros pincement, pincement jacquet, orbiculaires des yeux, ventousage, vibrations, effleurage final (il en manque, mais j'ai oubliée les noms^^) drainage, pressions , personnelement je ne fais pas les vibrations car cela stimule la production de la glande sebacée...ça la "réveil"!lol
ampoules aqueuse
Haute fréquence champignons en effluvation violet; plutot avant le modelage...apres l'extraction des comedons
creme de jour

pour le maquillage on fait un maquillage plutot jour ou flash quand s'est mentionné un entretien??
on attend un maquillage de jour, qui mette en valeur le modele; le maquillage flash sera precisé dans le sujet ex:
realisé une mise en beauté/un maquillage rapide ou flash
ou
mme truc n'a pas l'habitude de se maquiller,...... réaliser un maquillage adapté
:)

cc les filles

dans un soin des mains j'ai vu qu'on faisait un modelage gommant mais j'aimerais savoir ceux que cela veut dire svp merci d'avance!!

je me suis fait la même réflexion sur les fringues lol
mdr!
oui bon....vous savez que dans les sujets les vetements sont toujours d'une couleur douteuse!lol
mais le saumon/corail c'est la tendance été 2012 les filles!!!! mdr:D

cc les filles heu j'ai un doute lépilation des sourcils? c'est d'office ou slt si c'est demandé?
en manucure le modelage par contre doit etre demandé (comme le gommage et le masque)sinon on ne le fait pas?

merci merci
sourcils obligatoire
pour le modelage il est normalement précisé, mais moi j'en fais un petit même s'il n'est pas demandé....cela est bien vu par le jury...

Retour