referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

et bien au niveau des sujets, il n'y a pas forcément 2 types de peau, il peut simplement concerner un état de peau (sensible, deshydraté) ou un type de peau primaire (seche, grasse) ou encore 2 types de peau associés en effet: deshydraté et grasse, sensible et ridée...etc!
malheuresement il n'y a absolument pas de regles...
il suffis de regarder les sujets d'examens de l'an dernier par exemple pour s'en rendre compte.

je le sais car je suis jury d'examen depuis 7 ans et professeur d'esthétique.;)

calou tu sais aussi je voulais te demander quel est le protocole d'une peau normale,car on ne ns l'a jms appris à l'école...et j'ai deja vu des sujets peaux normales merci calou

SUJET 4

• Mme martin présente une peau alipidique et des cernes aux contours des yeux
classique, mais efficace! lol
A VOUS!
bonjour calou
merci encore pour tes sujets merci pour la correction

pour moi peau alpidique c'est une peau séche c'est bien sa
demaquillages des yeux
démaquillages lévres ,, , visage
lait démaquillant
désinfection du matériel les outils métalique epilation sourcils
gommage mécanique , peut etre que le gommage chimique est plus appropié pour peaux séche
lucas champonniére a 30 cm de la cliente ((est ce trop prés en distance ? )
haute fréquence rouleau orange effluvation et ampoule aqueuse
modelage avec une ampoule huileuse effleurages , orbiculaire des yeux en 8 ,pianotements prés yeux et pianotements au niveau des cernes ,,drainages ,ventousage , effleurages
créme de soin pour peau séches

jess57 a dit:
cc soraya est ce ke t'as de nvelles fiches stp mercicicici beaucou

Ce matin j'ai envoyé un mail avec les nouvelles fiches

Les filles vous vous souvenez des appareils qui je vous ai montré? La dame veut 200€ mais il y a des gens interessées donc je croise les doigts je veux ces appareils, si l'une d'entre vous achete ma malette j'irai chez vous la chercher, c'est entendu (imaginez mon visage de vilaine) mdr

mais si j'ai une peau alipidique cela va veut dire une peau en manque de gras,donc il serait préférable que je mettre une ampoule acqueuse apres la haute fréquence enfin je crois?....

elodie_my a dit:
soraia, sa yé je t verset ton salaire. bon c pas grand chose mais la banque est super radine elle en prend de trop c pas ma faute mdr ;)

Hoooo non tu n'as pas fait ça? Sur le phone je vois pas, je regarderais une fois chez moi au chaud ce soir. Il pleu aujourd'hui depuis ce matin :(

Ce matin j'ai envoyé un mail avec les nouvelles fiches

Les filles vous vous souvenez des appareils qui je vous ai montré? La dame veut 200€ mais il y a des gens interessées donc je croise les doigts je veux ces appareils, si l'une d'entre vous achete ma malette j'irai chez vous la chercher, c'est entendu (imaginez mon visage de vilaine) mdr

ben je pense que je suis pas ds tes contacts car je ne recois jamais...jai rien ds ma messagerie

Retour