referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

calou29 coucou Calou, sans vouloir te contrarier :confused: à l'école on m'a dit de commencer plutôt par l'épilation ou la manucurie, et de faire soin du visage avec le maquillage en dernier pour le confort du modèle, le soin étant relaxant ! Qu'en penses-tu ?
tu ne me contrarie pas du tout! lol
selon les centres d'examen l'épilation est:
*soit dans la meme salle soit dans une salle différente
*soit a heure fixe (on vous donne un horaire avant de commencer la pratique)
*soit chacun décide quand il veut allez en épilation (selon les places disponible)
dans le 2eme cas en effet il est plus judicieux de se "débarrasser" de l'épilation en 1er!
dans l'autre cas...tu es bien obliger de commencer par autre chose!lol

cas1: ton épilation est dans - de 15min...: commence par les ongles en effet ou le demaquillage visage
cas2: l'épilation est plus tard: commence par le soin car cela permet plus facilement de gagner du temps sur les temps de pose en faisant la manucurie ....

franchement :
fais l'épilation en 1er si tu peux mais comence par le soin visage avant la manucurie pour pouvoir demarer la manucurie sur les temps de pause de masque, vapozone; cela te feras gagner du temps...mais ca n'est que mon avis.

pour info, j'ai corriger dans 4 académies différentes du nord au sud et je n'ai jamais vu quelqu'un commencer par les ongles?! mais je n'est pas été a Bordeaux! mdr:D

tu ne me contrarie pas du tout! lol
selon les centres d'examen l'épilation est:
*soit dans la meme salle soit dans une salle différente
*soit a heure fixe (on vous donne un horaire avant de commencer la pratique)
*soit chacun décide quand il veut allez en épilation (selon les places disponible)
dans le 2eme cas en effet il est plus judicieux de se "débarrasser" de l'épilation en 1er!
dans l'autre cas...tu es bien obliger de commencer par autre chose!lol

cas1: ton épilation est dans - de 15min...: commence par les ongles en effet ou le demaquillage visage
cas2: l'épilation est plus tard: commence par le soin car cela permet plus facilement de gagner du temps sur les temps de pose en faisant la manucurie ....

franchement :
fais l'épilation en 1er si tu peux mais comence par le soin visage avant la manucurie pour pouvoir demarer la manucurie sur les temps de pause de masque, vapozone; cela te feras gagner du temps...mais ca n'est que mon avis.

pour info, j'ai corriger dans 4 académies différentes du nord au sud et je n'ai jamais vu quelqu'un commencer par les ongles?! mais je n'est pas été a Bordeaux! mdr:D

calou29 Ne te moque pas de moi ;) mais j'ai vu en examen blanc plusieurs filles de ma classe commencaient par la manucurie sur les conseils des profs;
Une fille m'a dit que cela lui permettait de se poser, d'être assise et de moins stresser !! Pour ma part, je préfère commencer par l'épil.
Pour la manucurie pendant les pauses soins visage, je prends note et je vais essayer de le faire à mon prochain examen blanc le 3 mai, mais je pense que pour l'organisation du plan de travail c'est peut être perturbant d'avoir à la fois les coupelles visage, et les affaires de manucurie. Comment organiser dans ce cas précis mon plan de travail ?

tu voulais dire huileuse?

en fait l'ampoule huileuse ne sera pas utilisé en examen, (en cap en tout cas) car les ampoules sont utilisées essentiellement avec la hf ; et le courant ne passe pas avec une matiere grasse...
c'est pourquoi on applique une ampoule aqueuse meme sur peau seche avant la hf.

mais tu peux tres bien faire une ionophorese et dans ce cas ne pas te soucier des ampoules...
ou utiliser une ampoule ou serum huileux pour la realisation de ton modelage

:)
donc si je n'utilise pas mon serum acqueux avt la haute fréquence ms ke jutilise le huileux apres ce sera considéré comme faux,ben la iono jvai eviter jai trop du mal ahhahh

calou29 Ne te moque pas de moi ;) mais j'ai vu en examen blanc plusieurs filles de ma classe commencaient par la manucurie sur les conseils des profs;
Une fille m'a dit que cela lui permettait de se poser, d'être assise et de moins stresser !! Pour ma part, je préfère commencer par l'épil.
Pour la manucurie pendant les pauses soins visage, je prends note et je vais essayer de le faire à mon prochain examen blanc le 3 mai, mais je pense que pour l'organisation du plan de travail c'est peut être perturbant d'avoir à la fois les coupelles visage, et les affaires de manucurie. Comment organiser dans ce cas précis mon plan de travail ?
mdr!
effectivement sur le plan de travail vont se croiser tes outils manucurie + soin visage ...voir a la fin maquillage !
mais il est très difficile de faire autrement (sauf si le centre d'examen possède des tablettes a roulettes a niveaux , ce qui arrive parfois, c'est d'ailleurs très pratique) .
demande a ton professeur de pratique comment est organisé la salle d'examen afin de pouvoir t'organiser au mieux au niveau de ton plan de travail.
:D

Retour