referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

dites les filles j'ai une question, je sais qu'on avais deja posé la question mais ne me rappelle plus de la réponse alors je vous la repose!

pour l'epil maillot et aisselles il faut mettre des gants mais lequel?? vinyl ou latex??
pour le talc je peux acheter celui des grandes surfaces genre le talc pour bébé cadum??

Oui tu peut acheter ca, c'est moins cher et personne n'en saura rien en plus, puisque souvient toi, i faut transferer, dailleurs oui, dans quoi les filles on met le talc je veut dire dans une coupelle bien sur, mais au tout depart??
Merci de m'amener à cette question misse!!!lol.
Et pour les gants, je te conseil vinyl, c'est un avis perso je pense, mais je parle en connaissance de cause, à la base je suis aide soignante et le latex, ca colle à tout, c'est plutot galere!!
Biz

Oui tu peut acheter ca, c'est moins cher et personne n'en saura rien en plus, puisque souvient toi, i faut transferer, dailleurs oui, dans quoi les filles on met le talc je veut dire dans une coupelle bien sur, mais au tout depart??
Merci de m'amener à cette question misse!!!lol.
Et pour les gants, je te conseil vinyl, c'est un avis perso je pense, mais je parle en connaissance de cause, à la base je suis aide soignante et le latex, ca colle à tout, c'est plutot galere!!
Biz
merciii jessipetitcoeur pour les infos!! et merci encore pour tes videos c'est super et ca donne une idée de comment faireee!

sinon je voulais vous demander quand on fait la manucure le jour de l exam on peut faire le tour de la table?ou on pose la main sur le ventre de lu modele j ai vu la question posee il y a un moment mais pas la reponse!!
bisous a toutes
Je ne vais pas te repondre, c'est moi qui avait posé la question et pour etre honnete je devais poser la question à une jeune fille mais j'ai zappe et comme je n'ai pas refais de sv en meme temps qu'une manucurie..
Merci de ta question, mais en meme temps je crois que l'interdit de contourner ton modele est valable pour toute l'epreuve????!!!

coucou tu as fait quoi comme soin?
moi j aurais fait
demaquillage nettoyage
epil sourcil
gommage chimique
lucas +de 30cm ou vapo sans ozone
ampoule aqueuse +haute freq.champignon neon orange
moelage
masque creme
creme de jour

pour le vapo tu sais si il faut le mettre devant la cliente ou derriere ou sur le cote?lol
bein tu vois c'est sa qui ma énervé!

démaquillage Y/L/visage
j'ai oublier la teinture des cils aussi!!!

épil sourcil

gommage chimique

(et peu être tu n'as pas vu mais on a pas de Lucas(donc je le ferais jamais!) donc il me restait le vaporelle au pire (j'en avais parler à calou) mais elle l'avait rendu à l'autre institut! alors je me retrouve avec le vapozone! je lui dis la formatrice(calou) sur le fofo a dis pas de vapozone même si on enlève l'ozone pour ce type de peau! elle me rép si, elle est déshydraté alors si grrrrrrrrr bref j'ai fais la pulvé asns ozone quoi!

après je met une ampoule aqueuse, je veux passer la HF champignon néon!
aucun glissant avec l'ampoule! sa m'énervait!
ma patronne m'a toujours dis tu tiens les tissus avec l'autre main quand tu passe la HF en effluvation! je le fais mon modèle me dis qu'elle sent des cou de jus, de là la jeune me dis ton autre main ne dois pas toucher la cliente! j'enlève ma main encore plus le bordel pour faire glisser l'électrode!!!!!

après modelage, je lui dis toi à l'école il y avais des manoeuvres pour ce type de peau? elle me rep comme d'hab non tu fais comme tu le fais là c'est bon!
donc j'ai encore rien appris quoi!

masque je lui dis 52 ans reviens de vac je fais un masque contour yeux et un masque crème!
elle me rép non juste crème c'est bon!

ensuite j'ai mis une base hydratante!

j'ai fais mon maquillage jour, une dis niquel l'autre dis trop foncé banane trop bien dessiné!

diagnostic de peau!!!!!là je me marre!!!
elle avait un placard de FDT je dis à ma patronne impossible avec sa couche de FDT, je voyais que ces éphélydes! ou jsais pas quoi bref

et comme conseil encore pire j'ai mis n'imp sa ma souler!

oui mais ma cop's en recherche un aussi car c'est vachement mieux que le vapo quand meme
moi j'aime bien!! ^^ bon, il faut le porter, alors que le vapo, on est "libre" pendant la pulvé
ça sent bon avec la lotion qu'on mets dedans, les gens en général me le disent!
je voulais le revendre après le CAP, mais je pense le garder quand même!!

ma patronne m'a toujours dis tu tiens les tissus avec l'autre main quand tu passe la HF en effluvation! je le fais mon modèle me dis qu'elle sent des cou de jus, de là la jeune me dis ton autre main ne dois pas toucher la cliente! j'enlève ma main encore plus le bordel pour faire glisser l'électrode!!!!!
je crois mais pas sure a 100% j’oublie beaucoup de chose en ce moment, que tu peux mettre une gaze sur le visage, ça aide a ce que ça glisse mieux!
la fille qui était avec toi, c'était sans doute la dernière de sa classe, elle séchait souvent qu'elle a rien appris^^

je crois mais pas sure a 100% j’oublie beaucoup de chose en ce moment, que tu peux mettre une gaze sur le visage, ça aide a ce que ça glisse mieux!
la fille qui était avec toi, c'était sans doute la dernière de sa classe, elle séchait souvent qu'elle a rien appris^^
mdr bac pro 4 ans d'école à chaque fois que je lui pose une questions soit elle sait mais la chef est pas d'accord soit elle sait pas! pourtant je me marre bien avec hein mais bon ! bein je lui ai demandé pour la gaz et elle connais pas! alors jsais pas trop comment m'y prendre!

Je ne vais pas te repondre, c'est moi qui avait posé la question et pour etre honnete je devais poser la question à une jeune fille mais j'ai zappe et comme je n'ai pas refais de sv en meme temps qu'une manucurie..
Merci de ta question, mais en meme temps je crois que l'interdit de contourner ton modele est valable pour toute l'epreuve????!!!

merci beaucoup :)

c'est dur dur dur !! :vener:j'aurais peter un cable moi jcrois!
bein j'ai foutu le brodel mdr j'ai rigoler du début à la fin! alors quand je suis comme sa c'est la saturation mdrrr j'en ai senti des abdos que je n'ai jamais eu mdrr et tout le monde pleurais tellement je les fesais rire! elle me disait allez sandra reprend ton sérieux! IMPOSSIBLE lool

démaquillage Y/L/visage

épil sourcil

gommage chimique

(et peu être tu n'as pas vu mais on a pas de Lucas(donc je le ferais jamais!) donc il me restait le vaporelle au pire (j'en avais parler à calou) mais elle l'avait rendu à l'autre institut! alors je me retrouve avec le vapozone! je lui dis la formatrice(calou) sur le fofo a dis pas de vapozone même si on enlève l'ozone pour ce type de peau! elle me rép si, elle est déshydraté alors si grrrrrrrrr bref j'ai fais la pulvé asns ozone quoi!

après modelage, je lui dis toi à l'école il y avais des manoeuvres pour ce type de peau? elle me rep comme d'hab non tu fais comme tu le fais là c'est bon!

masque je lui dis 52 ans reviens de vac je fais un masque contour yeux et un masque crème!

j'ai fais mon maquillage jour, une dis niquel l'autre dis trop foncé banane trop bien dessiné!

elle avait un placard de FDT je dis à ma patronne impossible avec sa couche de FDT, je voyais que ces éphélydes! ou jsais pas quoi bref

a oui le bordel quoi!!je te comprend moi c est pareil l estheticienne qui me montre les protocoles me dit des fois l inverse de ce qu on dit sur le fofo ou alor elle ne fait pas de la meme maniere et comme nous on veut apprendre la meilleure des manieres et qu en plus on a trop de chose a retenir avec toutes ses explications on s y perd on se melange et on sais plus comment faire du coup stress enervement :mad:
en plus dans ton cas tu avais les 2 avec toi alors si elles se mettent pas d accord aie aie aie tu t y perd.je pense que la facon dont t urais voulu faire ne t auris pas penaliser au final tes protocoles avit l air adapte au sujet je pense qu a l examen t aurais eu juste mais je ne suis pas pro on a toutes nos facons de faire tant que c est bien fait et adapte y apa de souci.
t inquiete pas tu va y arriver:)
bon courage bisous

démaquillage Y/L/visage

épil sourcil

gommage chimique

Je comprend misse que ca t'ai pris la tete à quoi bon faire des exam blancs si ils ne t'apportent rien, enfin si, tu as pu te familiariser avec une mise en situation, essaie de tirer profit de cela deja , enfin elle aurait pu te dire fait comme tu pense à l'instant T histoire de faire une vraie eval mais revoire avec toi à l'issue de l'epreuve!!
Pour les ampoules, un grand merci soraia!!! j'ai vu cet aprem la jeune estheticicenne de l'annee derniere, elle me dit il faut que tu mette une ampoule huileuse avant la HF car la aqueuse ne va pas faire glisser ton electrode!!
Haaaaaaaa nonnnnnnnnnnnnn!!!! j'ai dis!!!!mdr, jamais d'ampoule huileuse avec la HF, le courant ne passe pas avec le corps gra!!! mdr, moi perso , je l'ai tellement entendu de la part de soraia, que je reste sur cette idée!!!lol.

Pour ce sui concerne la main mise sur ton modele, je fais comme toi, enfin moi avec la grossesse, je fais semblant d'utiliser la HF, mais je mime comme si, et elle m'a dit : malheureuse, tu te prend tout le courant la!!!
Je pense qu'elle a raison!!

Pour ce qui est des manoeuvres specifiques, elle m'a donne un tableau pour celles à faire pour chaque type de peau qu'elle a eu à l'ecole l'annee derniere, alors je l'aurai bien mis mais j'ai plus de scanner!!!!grrrrrrrr
Mais pour peau deshydratée, il est noté : effleurages, pressions circulaires, pression pointees et effleurage final, je ne sais pas dsi ca peut t'aider, moi j'ai pas encore fait!!!oui oui un peu beaucoup à la bourre, mais bon!!

Et pour ton masque creme, je crois que c'est conseille mais pas obligatoire, mais alors la, pas sure du tout!!!
Courage , je ne m'inquiete pas pour toi, et tes reponses, tu les aura, meme si c'est pas par elle, tu sais bien qu'ici tu as toujours reponse à tes questions!!!!
Bisous

Retour