referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

moi aussi je n'ai pas mieux que toi fabsab attendons d'autre avis !

Arhum pour ne pas voir la capsule il faut que tu lime bien la capsule sur le dessus de maniere a ce qu'elle soit invisible , tu vois ce que je veux dire?

si je pouvais, je l'aurai fait, mais je n'ai pas mieux que ce que tu as dit ....

J'ai une question concernant la pose de capsule : comment on fait pour que la liaison ongle capsule ne se voit pas, ou du moins qu'elle soit au même niveau que le reste de l'ongle sans utiliser de gel uv ?
tu dois limer doucement sur la liaison

coucou Arhum !
bon ben on dirait qu'il sont a la traine alors pour les commandes!
oui c'est sur que la c'est minimum une semaine apres ca depend de ce que tu veux je sais que elf sont assez rapide generalement ! mais tu n'as as de grossiste pres de chez toi sinon?
ne desespere pas en tout cas ca va allez il faut qu'on reste toute positive !!! c'est la derniere ligne droite!!!!! interdiction d'etre demotivée ! moi je dis ca mais je stress aussi en verité ! lol
gros bisous ![/quote]

Sisi j'en ai même plusieurs de grossistes, mais ils ont pas tout en magasin, et il faut que je passe commande par leur biais pour les produits peggy sage, ... donc j'attends. Ce qui m'inquiète c'est que l'examen se rapproche et n'ayant pas ma convoc, je n'ai pas la liste des fournitures à apporter et si je la reçois une semaine avant l'épreuve ça va faire très juste pour commander si besoin :(
Ah ça me fait penser que l'une de celle qui a déjà reçu sa convoc pourrait m'en envoyer un scan :D au moins je pourrai cocher ce que j'ai et ce qui me manque et faire mes achats en étant sur que ce soit livré (si pas en magasin) avant l'épreuve.
Merci :)
Bon ben je m'aperçois qu'il va falloir que je me prépare pour cet aprem et ce soir, il est déjà 11h30 :'( pfff même le temps est contre moi !! lol

bonjour!
moi aussi je m'amuse avec mon vernis :)

Pièces jointes

• SDC16416.JPG
    SDC16416.JPG
    1.8 MB · Affichages: 106
  • SDC16413.JPG
    SDC16413.JPG
    1.6 MB · Affichages: 95
  • SDC16415.JPG
    SDC16415.JPG
    1.7 MB · Affichages: 99
CC emma58 CC Les filles! aujourd'hui pluie vent.
Bon vernis emma. Tiens bien ton flacon stp!
hello!!! :) ça fait perdre des points si on le tient pas bien?? des fois le le pose :/

sabrina80 en fait hier je demandais a Soraia si elle avait eu les appareils qu'elle avait mis ici, et elle me répondait^^
je t'avoue que j'ai lu 2 fois le message, la première fois, je me suis dit, pourquoi elle m'as appelée....
on est a l'ouest!!^^

hello!!! :) ça fait perdre des points si on le tient pas bien?? des fois le le pose :/

sabrina80 en fait hier je demandais a Soraia si elle avait eu les appareils qu'elle avait mis ici, et elle me répondait^^
je t'avoue que j'ai lu 2 fois le message, la première fois, je me suis dit, pourquoi elle m'as appelée....
on est a l'ouest!!^^

aaahh ouiiii je me souviens ca y est !! mdrrr oui je suis à l'ouest moi ce matin !!
ca va toi sinon?

les erreur que j'ai faites:
épilation:
oubli de désinfecter avant de prendre la pince à épiler (utilisé 2 bandes)
soin visage
j'aurai pu prendre la cire pour épilation sourcils car reste des poil blancs
masque chimique appliquer en couche bcp trop épaisse
modelage oublie du drainage, ventouse et vibration (elle m'a déstabiliser car elle m'a demandée d’où je connaissais les manœuvre anti ride elle a pas voulu me croire que c'était sur le net ^^)
oublie du contour des lèvres dans la pause du masque (bien fait les yeux)
manucurie
pas fait le travail des peaux car j'étais grave à la bourre pour pouvoir poser mon verni alors que c'était pas demandé
mis un pansement et non une capsule
maquillage
pas fait le teint juste base et fluide teinté histoire de dire
yeux bouche sourcils et blush

du coup je me suis grave piné ... enfin je pense que début juin je vais réintégrer l'école histoire d'une semaine pour pas faire n'importe quoi le jour j !!

ensuite vente
ils étaient deux la prof (de pratique)et le directeur
lui me pose des questions sur mon dossier:
questions sur SARL (c'était la forme juridique de ma l'institut que je présentait)
définir un zone de chalandise
profil clientèle
facteur d'ambiance.

elle je dois faire un sketch sur la vente d'un anti cerne
vente complémentaire: contour des yeux
plus prise de rdv pour soin visage
j'ai pensé aux doses d'essaies et carte de fidélitée

j'ai oublié de me présentée j'ai juste dit bonjour ...
je suis sorti avec une grosse envie de pleuré je ne trouvais plus mes mots je bafouillais, j'avais la voix tremblotante ...
je pensais que pour qq un qui avais été dans la vente j'étais vraiment qu'une grosse M.... bref comme d'hab aucune confiance en moi.
et bonne surprise l'aprème pendant la pratique la prof me dit que j'ai eu la meilleur note de son groupe j'ai même pas demandé combien tellement j'étais surprise...
Coucou,

Merci de faire partager tout sa! tu as eu la meilleur note donc sa peu te redonner confience!

je voulais savoir, on peu faire un contour yeux pour masque mais aussi un contour lèvre?
qui peu le faire et le prendre en tof sa? car sa fait 50 fois que je demande à l'institut et à mon avi il doivent pas savoir! merci!

donc il fallait que tu pose une capsule car il était écris que l'ongle était plus court c'est sa?
C'était difficile la vente?

Et donc tu as le droit à la cire pour épilation sourcils?

merci :)

si je pouvais, je l'aurai fait, mais je n'ai pas mieux que ce que tu as dit ....

J'ai une question concernant la pose de capsule : comment on fait pour que la liaison ongle capsule ne se voit pas, ou du moins qu'elle soit au même niveau que le reste de l'ongle sans utiliser de gel uv ?

merci alors j'attends l'avis d'autres filles et/ou des pros
en ce qui concerne la liaison ongle capsule je pense que pour qu'elle soit la plus discète possible il existe des tip blender qui s'applique juste sur la liaison et qui permettent de limer plus facilement cette zone sinon tu peux aussi mettre un peu de dissolvant juste sur la zone ( mais je ne sais pas si c'est accepté mais ça en tout cas ça marche ) !
bisous

ça peut aller, merci même si j'ai deja connu mieux, je vais pas me plaindre il y a pire que moi....
j’espère que toi ton bras va arrêter de faire des siennes, c'est vraiment pas le moment!

cet aprem 1/2 jambes, 2 aisselles a la cire recyclable; et après un soin visage, je serais bien restée a rien glander aujourd'hui lol

Retour