referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ah oui mais c'est dans un cfa... a mon avis ils vont me voir ils vont me dire dis donc tu ne serais pas trop vieille toi pour rentrer ds cette ecole?mdrr (parce que je crois que dans le cfa ya pas de classe adulte il doit y avoir que des gamines de 16ans)
détrompe toi il y a des adultes aussi, l'école que j'ai visité à reims (là ou je le passe) il y avait pleins de filles du CFA de charleville qui le passe aussi à reims elle était plus vieille que moi

merci alors j'attends l'avis d'autres filles et/ou des pros
en ce qui concerne la liaison ongle capsule je pense que pour qu'elle soit la plus discète possible il existe des tip blender qui s'applique juste sur la liaison et qui permettent de limer plus facilement cette zone sinon tu peux aussi mettre un peu de dissolvant juste sur la zone ( mais je ne sais pas si c'est accepté mais ça en tout cas ça marche ) !
bisous

Merciii ^^ et autre question :p lol c'est quoi un tip blender ?

si je pouvais, je l'aurai fait, mais je n'ai pas mieux que ce que tu as dit ....

J'ai une question concernant la pose de capsule : comment on fait pour que la liaison ongle capsule ne se voit pas, ou du moins qu'elle soit au même niveau que le reste de l'ongle sans utiliser de gel uv ?
tu dois limer la démarcation, je sais pas comment te dire lol

Coucou,

Merci de faire partager tout sa! tu as eu la meilleur note donc sa peu te redonner confience! que en vente hein pas en pratique ^^

je voulais savoir, on peu faire un contour yeux pour masque mais aussi un contour lèvre? oui là ct préciser qu'elle était ridé contour des lèvres donc masque aussi !! pour faire masque contour des yeux tu prend un pinceau fard à paupières , tu fais ouvrir l'oeil et regarder en haut et tu applique d'abord en bas en lisière de cils (des deux cotés) puis tu fais fermer l'oeil et tu applique au dessus (les deux) en fait tu ne dois avoir que les sourcils qui ne sont pas couvert de masque !
qui peu le faire et le prendre en tof sa? car sa fait 50 fois que je demande à l'institut et à mon avi il doivent pas savoir! merci!

donc il fallait que tu pose une capsule car il était écris que l'ongle était plus court c'est sa? oui au début c'est ce que j'avais compris mais quand dans l'enoncé ils ont dit réparation j'ai pensé pansement ! faux la capsule fait partis des réparations de l'ongle car la prof m'a expliqué qu'au cap la pose de capsule était vu que dans le but de réparer une longueur et non une pose complète pour faire jolie !
C'était difficile la vente? non franchement ça va, réviser le statut juridique de l'entreprise que vous présentez, la def d'une zone de chalandise, et les facteurs d'ambiances et ça passe ! le sketch est simple ne pas oublier la vente complémentaire, les doses d'essaies et la carte de fidélité; pour la prise de rdv bien noté nom et coordonnées ... lui proposer de le lui noté !

Et donc tu as le droit à la cire pour épilation sourcils? si ce n'est pas spécifié dans ton énoncé pince à épiler oui apparemment !

merci :)

merci samanue de partager cette expérience!
c'est positif pour le CAP ! et tu ne referas pas les erreurs! tu vas l'avoir! j'en suis sûre!!
lol moi aussi j'ai une boule de cristal ! mdr(clin d'oeil pour notre soso!!! soraia)

merci tata sab :) non mais le cap blanc d'hier ma remis en questions sur mes capacités!

tu sais c'est bien et positif de se remettre en question ca prouve que tu sais t'auto analyser et ca te permet de ne plus reproduire les meme erreur! en plus tu es bien avancé et je suis sur que tu vas y arriver, aie confiance en toi tu as de trés bonne capacité et tu es douée !
et puis hier lors de ton examen blanc c'etait juste un test en plus tu as eu deux versions differente entre la collegue et la patronne ! je pense que tout le monde aurais réagi comme toi !c'est normal:)

merci samanue de partager cette expérience!
c'est positif pour le CAP ! et tu ne referas pas les erreurs! tu vas l'avoir! j'en suis sûre!!
lol moi aussi j'ai une boule de cristal ! mdr(clin d'oeil pour notre soso!!! soraia)
si seulement tu disais vrai !! moi je ne pense pas mais c'est pas grave j'en validerai un peu cette année et le reste l'année prochaine je ne suis pas pressé le tout c'est que je finisse par l'obtenir !!

Un tip blender, tip off, tip solfen, ect Ce sont des ramolisseurs (fonte) de capsules. Ca aide oui mais encore acheter un produit. Au CAP vous n'aurez que éventuellement une capsule à coller. Donc limage +une goutte de glue colle pour la démarcation de la capsule.

coucou les filles
j'ai enfin reçu les dates 31 mai hist-geo,technique le 8 juin dès 7h10 sniff,11 juin math-science phys et chmiq,francais et pse ,12 juin art appliqué ,vente le 20 juin!!

pour la liste s'est écrit paréo ou peignoir mais lequel est plus pratique svp??

Coucou les filles! ces dernier jours je n'ai pas pu venir sur le forum mais j'espère que vous allez toutes bien! ainsi que les profs et formatrices!
moi j'ai 74 pages de retard a rattraper ça va être dur dur lol.
j espère que vous êtes toujours autan motivées! les convocations ont du encore arrivées! l'exam se rapproche alors ne lachez rien!
gros bisous a vous toutes! je vais rattraper mon retard de lecture lol

alors je remets la liste du materiel pour celle qui ne l'ont pas encore eu:

PHOTO I PHONE ongle 002.jpgPHOTO I PHONE ongle 001.jpgPHOTO I PHONE ongle 003.jpg

Retour