referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Les filles, on n'a plus la possibilité de séléctionner plusieurs messages pour répondre ??
Vous savez, les petits + qu'on avait sur les posts ?

Je suis paumée sur ce nouveau fofo :aide:

Message de Jessicallas:
Voilà ma belle je posterais de nouveau lorsque ma vie perso et mon moral iront mieux mais ne vous inquiétez pas je gère comme je peux bisous
Ps: fait pleins de bisous aux filles pour moi et transmet leur tout mon courage.

bon comme j'ai pas le temps j'ai fait copier coller mdr
Merci de nous avoir donné des nouvelles soraia! Jessicallas tu nous manque! reviens ici et on te remontera le moral!courage gros bisous!

Bonjour les filles
alors hier j'ai fait un soin visage sur mon modèle, dites moi si j'ai fait des erreurs :
soin peau mixte, grasse sur la partie médiane
- Démaquillage bouche +yeux
-Démaquillage visage
-Rinçage +lotion+mouchoir
-Gel moussant en insistant sur le menton le nez et le front
-Rinçage+lotion+mouchoir
-Gommage mécanique (à peluche)
-Rinçage+lotion+mouchoir
-Vapozone (mais ne l'ayant pas encore sauna visage)
-Essyage
-Extraction des comédons avec l'aspiration anti-comédons
-Lotion
-Haute fréquence en etincelage direct avec le puntiforme sur les comédons
-Application de l'ampoule aqueuse
-Haute fréquence en effluvation avec electrode champignon sur tout le visage
-Modelage : effleurage, petits pincements,gros pincements, pressions, traitement orbiculaire des yeux, drainage, ventousage, effleurages finaux
- rinçage+lotion+mouchoirs
-Masque terreux sur la partie médiane + masque crème sur le cou et les joues
-Pulvérisation fraïche avec de l'eau de rose
-Rinçage+lotion+mouchoirs
-Crème de jour
voili voilà
bisous
-

j'aurais fais 2 gommages un mécanique sur la zone T puis un chimique sur les joues,
a l'examen tu risques de perdre du temps, si tu prends plusieurs appareils
est ce qu'on est obligé de '' rincer, lotionner, mouchoir" après le modelage, je sais plus... :/

encore une question
pour faire le masque yeux avec le produit de chez PBI, il faut mettre une gaze sur les yeux et mettre le masque par dessus
ou mettre le masque uniquement sur le contour des yeux avec des cotons imbibés de lotion sur les yeux ????

• Like
Reactions: rym
Coucou milvana et sabrina :)

Moi aussi, ça me fait plaisir d'être de retour ! Le fofo me manquait troooooop !!

Non, pour le moment ,je ne fais rien, ni dans l'esthétique, ni dans autre chose. J'ai déménagé en décembre, du coup j'ai perdu ma place en crèche....donc je m'occupe de mes deux petits loulous au moins jusqu'à la rentrée en priant le ciel pour que j'ai une place en septembre (ce qui est loin d'être gagné....)

Est-ce que Luce est toujours là ? Comment va-t-elle ?
Coucou Allynna! ca va aujourdhui ? courage avec tes loulous! Luce38 est toujours présente sur le forum mais en se moment elle fait beaucoup de choses mais ne t'inquiète pas elle n'a rien lâcher au contraire lool

Coucou milvana et sabrina :)

Moi aussi, ça me fait plaisir d'être de retour ! Le fofo me manquait troooooop !!

Non, pour le moment ,je ne fais rien, ni dans l'esthétique, ni dans autre chose. J'ai déménagé en décembre, du coup j'ai perdu ma place en crèche....donc je m'occupe de mes deux petits loulous au moins jusqu'à la rentrée en priant le ciel pour que j'ai une place en septembre (ce qui est loin d'être gagné....)

Est-ce que Luce est toujours là ? Comment va-t-elle ?

tu m'etonnes le fofo est devenu ma drogue ! deux jours que je suis pas venu et ca me manquait deja!! :)
tu as demenager loin de la ou tu habitait? tu m'etonnes les places en creches coute cher ! j'espere que tu en trouveras pour la rentré! et puis elever ses enfants c'est un metier ! c'est beaucoup de travail aussi !
oui notre Luce38 est toujours la et elle nous est d'une aide trés precieuse elle est trés occupé en ce moment avec son projet qui se réalise ! j'ai lu hier soir que luce est sur paris !!!! alors si tu me lis Luce38 ou est tu sur paris??? moi j'arrive tout de suite trop envie de te rencontrer!!!!!:D

j'aurais fais 2 gommages un mécanique sur la zone T puis un chimique sur les joues,
a l'examen tu risques de perdre du temps, si tu prends plusieurs appareils
est ce qu'on est obligé de '' rincer, lotionner, mouchoir" après le modelage, je sais plus... :/

oui tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation de plus de 2 appareils, la comme je l'ai à dispo à la maison, je voulais les essayer sur mon modéle mais leur utilisation est elle correcte

coucou strass33 ca va?
dis moi alors pour les peaux mixtes il faut faire deux gommage et deux masques?
je pensais qu'a la fin du modelage il fallais lotionner pour enlever le surplus de gras?

martinebeauty : coucou ma petite martine ! que je suis contente de te lire et de voir que tu es toujours là :)
Oui tout va bien, dur dur de s'occuper des loulous mais ca va de mieux en mieux maintenant que Luka marche !
Et toi, tes cours se passent bien ? Tu as dû être assailli d'élèves cette année non ??

STRASS33 : oui, ça va; le tout petit dort donc je profite un peu du pc lol. Je suis contente de savoir que Luce est toujours présente, je lui ai envoyé un petit mp pour lui faire coucou hier !

sabrina80 : j'ai déménagé à 50km de là où on était, je suis passé du village perché dans la montagne loin de tout à la ville, la vie quoi mdrrrr Oui les places sont chères ici, on m'annonce plus d'un an de liste d'attente pour la crèche :(
Comme disait Strass, les mamans devraient avoir un salaire pour tout ce qu'on fait ^^

De quel projet s'agit-il pour Luce ? Est-ce toujours son école qu'elle voulait monter ? Racontez moi :)

elodiepapillon02 : coucou ma belle, j'espère que tu vas bien :) De mémoire, non,onne lotionne pas après le modelage, tu enlève le surplus de crème s'il y a...c'est bien ça ??

dreambeauty : je ferais pose sur contour uniquement avec coton de lotion sur les yeux.

J'espère ne pas dire trop de conneries parce que ça fait un moment que je ne m'étais plus plongé dans l'esthétique lol

Allynna a dit:
martinebeauty : coucou ma petite martine ! que je suis contente de te lire et de voir que tu es toujours là :)
Oui tout va bien, dur dur de s'occuper des loulous mais ca va de mieux en mieux maintenant que Luka marche !
Et toi, tes cours se passent bien ? Tu as dû être assailli d'élèves cette année non ??

STRASS33 : oui, ça va; le tout petit dort donc je profite un peu du pc lol. Je suis contente de savoir que Luce est toujours présente, je lui ai envoyé un petit mp pour lui faire coucou hier !

sabrina80 : j'ai déménagé à 50km de là où on était, je suis passé du village perché dans la montagne loin de tout à la ville, la vie quoi mdrrrr Oui les places sont chères ici, on m'annonce plus d'un an de liste d'attente pour la crèche :(
Comme disait Strass, les mamans devraient avoir un salaire pour tout ce qu'on fait ^^

De quel projet s'agit-il pour Luce ? Est-ce toujours son école qu'elle voulait monter ? Racontez moi :)

elodiepapillon02 : coucou ma belle, j'espère que tu vas bien :) De mémoire, non,onne lotionne pas après le modelage, tu enlève le surplus de crème s'il y a...c'est bien ça ??

dreambeauty : je ferais pose sur contour uniquement avec coton de lotion sur les yeux.

J'espère ne pas dire trop de conneries parce que ça fait un moment que je ne m'étais plus plongé dans l'esthétique lol

Et moi? Meme pas un salut :rougir:

coucou strass33 ca va?
dis moi alors pour les peaux mixtes il faut faire deux gommage et deux masques?
je pensais qu'a la fin du modelage il fallais lotionner pour enlever le surplus de gras?
Coucou!
alors oui tu peut lotionner si tu veut lol en faite si tu a un masque crème derrière franchement t'est pas obliger, si tu a un masque terreux oui c'est mieux... dans certaines écoles ils le font, dans d'autres non... disont que dans le doute comme tu rince tout a chaque fois vaut peut être mieux le rincer aussi comme ca pas de prise de tête le jour de l'examen a ce poser la question lol
pour la peau mixte oui deux gommage et deux masques le plus souvent. si c'est mixte gras et sensible par exemple : gommage chimique sur les joues et mécanique sur zone T et masque crème sur joues et terreux sur T bisous

Retour