referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou Allynna
C'est une énorme joie et une très grande satisfaction de te relire. Merci beaucoup pour le rappel de la méthodologie que tu as donnée plus haut.
J'espère que vous allez bien les filles et que vos révisions avancent. Je suis de retour sur Grenoble et je souhaiterai vous présenter toutes mes excuses et particulièrement à mes élèves. Je ne suis plus très présente en ce moment car j'ai beaucoup de travail en ce moment jusqu'à la semaine prochaine. En fait je cumule maintenant mon post de prof en école et mes fonctions de directrice de l'école que j'ai montée et je suis souvent en déplacement. Je dois créer très vite tous les documents administratives (fiches d'inscription, plaquettes des formations, planification des emplois du temps et des formations diverses....) car j'attaque bientôt le recrutement des élèves.
Je vous mets une photo de l'extérieur de mon école. Le site internet sera prêt en début juin et je vous mettrai le lien.
Bonne fin d'après-midi à toutes ! Je vous retrouve ce soir pour vous transmettre des fichesAfficher la pièce jointe 490530 .
oh Luce c'est vraiment geniale tu a reussi ton projet l'ecole est superbe et tes futures eleves auront bien de la chanced e t'avoir a leur coter et de leur transmettre ton savoir encore felicitation ma chere Luce gros bisous je t'adoreee

Magnifique, très contente pour toi Luce. Quelle chance pour les filles qui vont rentrer dans cette école !! Bonne continuation et bravooooo

Merci beaucoup rym
C'est vrai, tu as raison, les filles qui vont venir chez nous vont avoir une chance extraordinaire car le local et les aménagements professionnels sont de très haute qualité et de plus, et elles seront accompagnées par une équipe pédagogique de choc qui exécutera une combinaison de techniques pédagogiques les plus sophistiquées.
A bientôt Sonia !

SUPER Luce38 je suis très contente pour toi!!! je te souhaite tout le bonheur possible avec cette école!:hi::king:
je sais d'avance que ce sera une réussite car tu es une professeur exceptionnelle!
je t'embrasse très très fort à bientôt sur le fofo , j'espère!:D

Merci emma58
J'espère que tu vas bien ! Ton message est très touchant.
A bientôt Emmanuelle !

bonjour les filles

TOUTES MES FELICITATIONS Luce38, je suis vraiment très contente que ton projet ait aboutit, je t'embrasse fort fort fort

ouf j'ai bientôt fini mon dossier de vente, encore des petits trucs à revoir et je pense que ce sera bon et vous vous en etes où?
je vous embrasse et passé une bonne soirée les nenettes
biz

Merci beaucoup dreambeauty
Comment tu vas ? ça me fait très plaisir de te lire.
A bientôt Sabrina et merci encore !

c'est superbe Luce ! je suis vraiment trés heureuse pour toi ! et ne t'inquiete pas, ne t'excuse pas c'est NORMAL que tu sois trés occupée en ce moment ! tu réalise ton rêve et un magnifique projet qui te tient trés à coeur!
tes futur eleves ne savent pas encore la chance qu'il auront!
je suis tellement fiere de toi et fiere d'avoir l'honneur de te connaitre, je te souhaite réellement le meilleur Luce, voila plein d'ondes positives pour toi ! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ENOOOORME BISOUS ET PREND SOIN DE TOI AUSSI!

Coucou sabrina80
Je te trouve très mimi sur la photo de ton avatar tout comme celle de lolitea08
Merci beaucoup pour ce message qui me fait très chaud au coeur.
A très vite !

Coucou Luce38! tu est bien rentré? merci pour le partage de cette photo! quelle belle école ca va être! je suis très contente pour toi!!!!:D

Coucou STRASS33
Merci beaucoup ! Je suis bien rentrée. J'ai un peu galéré à Paris car il m'a fallut 2 heures pour me rendre à destination en RER et je me suis beaucoup perdue. Ecoute je te jure, j'ai beaucoup rigolé tellement que j'étais ridicule d'être complètement perdue.
C'est très normal de partager cette photo ici, car c'est désormais le lieu le plus sacré de ma vie. C'est vrai que ce local est très beau (tu le verras d'ailleurs) et j'ai comme projet d'acheter les mûrs dans quelques années.
Et toi comment tu vas ? C'est toujours un plaisir intense pour moi de te lire !
A bientôt STRASS !

Merci beaucoup rym
C'est vrai, tu as raison, les filles qui vont venir chez nous vont avoir une chance extraordinaire car le local et les aménagements professionnels sont de très haute qualité et de plus, et elles seront accompagnées par une équipe pédagogique de choc qui exécutera une combinaison de techniques pédagogiques les plus sophistiquées.
A bientôt Sonia !

Merci emma58
A bientôt Emmanuelle !

Coucou sabrina80
A très vite !

Coucou STRASS33
Merci beaucoup ! Je suis bien rentrée. J'ai un peu galéré à Paris car il m'a fallut 2 heures pour me rendre à destination en RER et je me suis beaucoup perdue. Ecoute je te jure, j'ai beaucoup rigolé tellement que j'étais ridicule d'être complètement perdue.
C'est très normal de partager cette photo ici, car c'est désormais le lieu le plus sacré de ma vie. C'est vrai que ce local est très beau (tu le verras d'ailleurs) et j'ai comme projet d'acheter les mûrs dans quelques années.
A bientôt STRASS !
Je les envie déjà luce vos futures élèves. Elles ont une chance inouie de suivre une formation de qualité au sein d'une équipe professionnelle. Tu mérites plus que ça pour ta générosité, ton professionnalisme et ton abnégation. Bon vent pour ton nouveau né.

Merci beaucoup rym
A bientôt Sonia !

Merci emma58
A bientôt Emmanuelle !

Coucou sabrina80
A très vite !

Coucou STRASS33
A bientôt STRASS !

bonjour luce!!!!!!félicitations,je les envie ces élèves elles auront vraiment beaucoup de chance de vous avoir a leurs cotés,gros bizouuuuuuuuuuuuu

Bonjour à toutes,
Je viens m'incruster sur votre post, lol, j'ai lu de nombreuses pages de votre sujet mais pas les 1065 je l'avoue lool!
Je suis en plein questionnement, j'ai toujours voulu passé un cap esthétique mais a cause des tarifs je n'ai jamais pu le faire, c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et j'ai vu que pour certaines d'entre vous, vous allez le passer en candidat libre sans organisme et je serais tenté par cette option en achetant tout les livres nécessaires et le materiel et en naviguant sur ce forum d'entraide qui est une mine d'or. Mais j'ai un peu peur d'etre submerger par tout le programme, d'etre perdu car je n'aurais pas l'aiguillage des cours par correspondances? J'aurais besoin de vos avis svp ainsi que celui des filles qui vont le passer en candidat libre sans organisme, ça me serait d'une énorme aide car je me pose trop de questions.
De plus une dernière question j'ai été en terminale je n'ai pas pu passer mon bac car j'ai arretée mes etudes en avril lors de mon année de terminale a cause de gros souci mais j'ai eu mon bac francais achevé ma premiere et j'ai laisser ma terminale en avril alors pensez vous que je doive passer les matieres generales qd meme?
Merci de votre aide :)

Luce38 tu es venue à paris et tu n'es pas venue me dire salut :(

vivie337 a été à 5minutes de chez moi, juste l'autre coté de la rue et même pas un salut non plus mdrr

vous êtes méchantes :cry: :cry::cry:
Hoooo ma Soso pardon je savais pas que j'étais juste à côté de chez toi !!! pardis que je serais viendu si j'avais su !!!!! suis vraiment désolée tu sais !!!!!!!

Bonjour Sabiss, et bienvenue,
Du fait que tu n'as pas le bac, tu devras quand meme passer les matieres générales du CAP (le bac francais n'est pas un diplome). Mais rassures-toi le niveau requis est celui de la classe de 3eme, donc pour quelqu'un comme toi qui a été jusqu'en terminale, c'est trés abordable.
Personnellement je suis professeur d'esthétique, qui propose des cours d'esthétique en ligne avec un vrai suivi par email. J'ai fait ces cours spécialement pour les candidates libres pour un prix trés raisonnable.
J'espere que tu auras des témoignages de filles qui bossent avec des livres pour qu'elles te racontent comment elles s'en sortent.
Bon courage dans ton projet.
Martine

Ah ok car sur un autre post j'avais lu qu'avec le niveau terminale on avait pas besoin de passer les matieres generales mais la personne n'etais pas sur donc je voulais avoir confirmation ou non merci beaucoup.
J'ai été visité votre site en debut de soirée car j'ai entendu beaucoup de bien sur vos cours sur differents posts et ce que je trouve chouette c'est que l'on peut aussi payer pour certains chapitres quand on a des difficulté avc celui ci, j'ai mis votre site en favoris et si je me lance dans l'aventure je reviendrais certainement vers vous pour quelques cours.
J'espere avoir des avis des filles qui le passe sans organisme pr m'eclairer aussi, merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre.

Ah ok car sur un autre post j'avais lu qu'avec le niveau terminale on avait pas besoin de passer les matieres generales mais la personne n'etais pas sur donc je voulais avoir confirmation ou non merci beaucoup.
J'ai été visité votre site en debut de soirée car j'ai entendu beaucoup de bien sur vos cours sur differents posts et ce que je trouve chouette c'est que l'on peut aussi payer pour certains chapitres quand on a des difficulté avc celui ci, j'ai mis votre site en favoris et si je me lance dans l'aventure je reviendrais certainement vers vous pour quelques cours.
J'espere avoir des avis des filles qui le passe sans organisme pr m'eclairer aussi, merci a vous d'avoir pris le temps de me repondre.
Je peux te garantir que n'ayant pas de diplome tu dois passer les matieres générales. Le niveau bac est insuffisant. J'en profite pour rappeler les conditions de dispense des matieres générales.
  • Avoir un diplome : CAP dans un autre domaine ou un BEP, ou tout autre diplome d'un niveau équivalent ou tout diplome d'un niveau supérieur (Bac, BTS, diplome équivalent au Bac...)
Donc il faut avoir obtenu le diplome. Le fait de l'avoir raté de trés peu ne compte pas.

Merci d'avoir mis mon site parmi tes favoris. Si tu as besoin d'aide je serais ravie de t'aider. Sache que celles qui préparent le CAP dans sa globalité avec moi n'ont besoin d'aucun livre supplémentaire car mes cours sont complets.

A trés bientot.

Ok ben je serais bonne pour passer les matières générales alors lol , par contre une question je ne sais pas si vous savez ou pas, comment se passe l'epreuve de sport, j'ai eté dispensé durant toute ma scolarité car j'ai des problemes aux genoux, savez vous comment sa se passe dans ce cas svp ?
Je vous remercie pour les informations supplémentaires, pour ce qui est de la pratique vous avez donc des vidéos , vos éléves doivent elles suivre des cours supplémentaire au niveau de la pratique ou bien ce n'est pas nécessaire? mise à part leur entrainement sur des modéles.

Ok ben je serais bonne pour passer les matières générales alors lol , par contre une question je ne sais pas si vous savez ou pas, comment se passe l'epreuve de sport, j'ai eté dispensé durant toute ma scolarité car j'ai des problemes aux genoux, savez vous comment sa se passe dans ce cas svp ?
Je vous remercie pour les informations supplémentaires, pour ce qui est de la pratique vous avez donc des vidéos , vos éléves doivent elles suivre des cours supplémentaire au niveau de la pratique ou bien ce n'est pas nécessaire? mise à part leur entrainement sur des modéles.
si tu as un soucis aux genoux quand tu t'inscris à l'examen tu mets comme tu es dispensée à l'épreuve et quand il t'envoie un courrier pour confirmer ton inscription, tu envoies le papier du médecin disant qui tu es dispensée blabla

Je te remercie pour la précision, quand tu me dis quand je m'inscris a l'examen et qu'il m'envoie un courrier pour confirmer l'inscription c'est bien de l'academie que tu parles?

j'ai oublié le reste mdr
pour la pratique, tu as les excellentes fiches de notre calou29 et aussi les videos de lolitea08 et de jessipetitcoeur et également de Flaya02 en gros, tout le monde aide pour la pratique lool et pour la théorie, bio et cosmeto, tu as les fiches de Luce38 notre chère prof :) et pour le soutien moral on est là aussi, crois moi, d'ici quelques temps tu vas en avoir besoin mdr voilà, ici tu trouves tout ce que tu as besoin, pas besoin de payer des écoles ou des cours à distance qui ne servent à rien quand tu veux avoir une vraie aide gratuite et honnête :) bon courage pour ton cap, tu passes quand?

Je te remercie pour la précision, quand tu me dis quand je m'inscris a l'examen et qu'il m'envoie un courrier pour confirmer l'inscription c'est bien de l'academie que tu parles?
oui c'est l'académie, tu dois t'inscrire vers le mois d'octobre, ça dépend des académies, tu dois jeter un coup d’œil assez souvent à partir de octobre pour voir quand c'est ouvert les inscriptions, puis en décembre janvier ils vont t'envoyer un courrier pour confirmer l'inscription :)

Retour