referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

quelqu'un pourrais me renseigner?

si je suis à l'oral de vente et qu'on me pose le sujet sur

recherche pour peaux grasses:
tu peux parler de fluide (moins gras que crème comme ça t'évite l'objection "ha bon une crème vous ne pensez pas que c'est trop gras ..."
objection :"oui mais faut que j'hydrate en même temps que je matifie"
toi :"oui ce fluide contient des actifs hydratant (huile de jojoba) et des actifs matifiants (kaolin..)"
en vente associé gel nettoyant a la lavande , lotion astringente à l'hamamélis , crème de nuit kératolityque ...
recherche pour peaux sèches:
là tu peux parler de crème nutritive au céramides, huile de germe de blé ...
en vente associée lait démaquillant, lotion à la rose, serum hydratant ...
objection "ha mais je vais avoir la peau qui colle" toi: non madame elle pénètre rapidement tu fais style de lui faire tester
recherche pour peau sensible:
peau sensible
lait démaquillant au mélilot, crème ou fluide (suivant type de peau) au lait de coton ou camomille ....

recherche pour peau sénéscente:
lait démaquillant, et là tu te régale sur les PA rétinol, ac.hyalu, collagène ...
vente associé: contour yeux lèvre , sérum ...
objection "ha bon vous trouver que je suis ridée ..." toi : vous savez c'est mieux de prévenir l'apparition des rides ...."
recherche pour peaux mixte:

quel sont les arguments de vente les mieux pour chacuns, et lesquel produits seront les mieux pour chaques et aussi qu'elle genre d'obstacles je pourrais rencontrer pour chaque?

merci à celle qui prendra le temp de me répondre![/quot
objections courantes:
c'est cher !": oui madame mais c'est très concentré en pa, vous ne mettez que deux gouttes sous votre crème de jours ...
"ha non je n'aime pas cette marque / gamme ..", très bien madame, j'ai "nom de marque" qui a une excellente crème aux même propriété ...

voilà c'est dure de de sortir les choses comme ça de but en blanc, mais en règle générale lorsqu'un client rentre il faut que tu détermine qu'elle sera ça motivation d'achat suivant S.O.N.C.A.:
S= sécurité
o orgueil
n nouveauté
c confort
a argent
il faut que tu repère dans son discours des mots clés qui te redirigeront vers un de ces thèmes ...
ne jamais employer des mots tels que "petits, jamais ...)
....

Lui : j'ai la peau grasse, que me conseillez vous ?
Toi : je vous propose cet crème qui va réguler le sebum grâce à l argile et au camphre.

Objection 1: j aime pas les cremes c tout collant...
Toi : vous n aurez pas ce souci avec cette crème, sa texture est très fluide et pénètre rapidement sans laisser de dépôt gras sur la peau.
Objection 2 : j aime pas l odeur...
Toi : l odeur s estompe très rapidement. À peine appliquée vous ne la sentirez plus.
Ou si vraiment il n en veut pas : au lieu de ça je vous propose un gel moussant à utiliser matin et soir à base de blabla....

L idée c est que le jury voit que tu ne te laisse pas déstabiliser par un refus ou une objection et que tu es capable de répondre du tac au tac.
oui merci c'est sa que je voulais voir un exemple! après il faut que je le fais pour toutes les produits pour me familiariser merci :)

coucou les filles

bon j'ai pas trop le moral, c'est dernier temps il m'arrive que des galère :(

mon tel tombe dans l'eau, je reçois mon trolley completement casser et voila que pour finir ma grand mere ce fait hospitaliser alors que mon grand pere sort de l'hopital dans un état catastrophique suite a un AVC :cry:

du coup plus de temps pour moi je suis H24 chez ma grand mere pour m'occuper de mon grand pere et de mon oncle handicapé, en alternance avec ma mere pour allez voir ma grand mere a l'hosto :(

bon je c je vous raconte ma vie, mais des fois sa fait du bien pasque la je suis mise K.O

j'essaye de vous lire tout les jours un petit peu mais trop de mal avec l'appli android donc je post pas beaucoup.

fabsab, félicitation pour ton pti coin (une photo, une photo ;))
Luce38, félicitation pour ton grannnnd coin lol

un gros bizou topesthetik, calou29, Luce38, lolitea08, soraia, Ibulle, fabsab, STRASS33 et @toutes les filles de ce forum je peut pas énoncé tout le monde
Bisous a toi aussi elodie_my! courage! il y a des moments comme ca mais ne perd pas ta bonne humeur! on est la si besoin! gros bisous!!!

merci atoi !! par contre je comprend rien a leur mfz il dise 20 mfz quand ecris message de 50 lettee c' est ce que je fais et je ne recois rien !! c' est bisard !! vous savez pour quoi ??
il me semble que c'est repassé a 100 caractères... de toute facon ca change tout le temps,faut pas se prendre la tête avec ca sinon on peut être dessus lol

j'ai oublié le reste mdr
pour la pratique, tu as les excellentes fiches de notre calou29 et aussi les videos de lolitea08 et de jessipetitcoeur et également de Flaya02 en gros, tout le monde aide pour la pratique lool et pour la théorie, bio et cosmeto, tu as les fiches de Luce38 notre chère prof :) et pour le soutien moral on est là aussi, crois moi, d'ici quelques temps tu vas en avoir besoin mdr voilà, ici tu trouves tout ce que tu as besoin, pas besoin de payer des écoles ou des cours à distance qui ne servent à rien quand tu veux avoir une vraie aide gratuite et honnête :) bon courage pour ton cap, tu passes quand?
Bonsoir soraia
tu fais comment pour aller sur les vidéos de Flaya02 et de jessipetitcoeur, c'est sur youtube, car je ne les vois pas ????

bon les filles je vais manger et reviser ensuite
passez une bonne soirée à demain
bizzzzzzzzzzzz

Retour