referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonsoir calou29
plus haut j'ai mis le protocole pour mon soin visage que j'effectue demain matin
peux tu me dire s'il est correcte si cela ne te derange pas
par contre pour la haute fréquence je n'ai plus d'ampoule, je ne sais pas quoi mettre d'autre à la place
merci beaucoup de ton aide

pour moi je pense qu'en etincellage direct avec pincement jacquet c bon, je pense pas k tu sois obliger de mettre une ampoule pour cela...

sinon suis pas sur ko cap t le droit de faire un gommage mixte?
moi j aurai fais com toi gommage mecanique lucas modelage haute frequence avec pincement jacquet et masque puis creme

pour moi je pense qu'en etincellage direct avec pincement jacquet c bon, je pense pas k tu sois obliger de mettre une ampoule pour cela...

moi j aurai fais com toi gommage mecanique lucas modelage haute frequence avec pincement jacquet et masque puis creme

etincellage indirect :-)

si on a le droit de faire un gommage mixte, notamment sur une peau mixte (zone T gommage mécanique, parties latérales chimique)
je ne sais pas par contre si il a des autres types de peaux, ou on peut faire un gommage mixte

pour l'epilation, mon modèle est blond, des poils très très fins, et très clair, mais je tente quand même

demain, je fais un soin visage sur une peau mature (ridée plus que la normale car elle adore le soleil et ne mets pas forcément de la crème solaire pendant les expositions et je ne peux pas utiliser la iono car elle a une plaque métalique sur la nuque et pas de haute frequence car plus d'ampoule aqueuse) donc voici mon protocole pour demain
-démaquillage (bouche, yeux, visage)
-rinçage
-lotion
-épilation sourcils
-gommage chimique (mais je pense que je ferais le mécanique doux car je garde du chimique pour l'exam)
* si j'avais eu une ampoule aqueuse (penetration par pianotement)oui
* haute fréquence en etincelage indirect avec petits pincements Jacquet
-modelage : (effleurages, pressions, petits pincements, pincements anti-rides, foulages-lissages, battages, traitement orbiculaire des yeux, drainage-ventousage, vibrations, effleurages finaux)
-appareil à aspiration : ventouse anti-rides (directement sur la crème de modelage)
-rinçage +lotion
-masque crème + masque yeux
-rinçage + lotion
-crème de jour

n'hesitez pas à me donner votre avis s'il y a des erreurs
merci
tres bien!:)

j'essaie, je me dit que c'est pas en restant a rien faire que je vais réussir a quelque chose...
Oui mais quelquefois on est HS. Alors on a le droit de flancher un peu et de se reposer. Tu repartiras de plus bel après t'inquiète pas. Ce que tu as appris (fiche de Luce, de Calou et les trucs des autres filles) est là quelque part dans un coin de ton cerveau. Ca ressortira au moment voulu.

ouf :) en revanche peut on utiliser le champignon en hf o lieu de l electrode? :)
Si les joues sont sensibles on peut utiliser soit la champignon orange soit le rouleau (en effluvation). L'avantage de l'électrode rouleau, c'est qu'elle roule bien meme s'il n'y a aucun produit.

Sinon on peut faire un étincelage direct avec le tranchant de l'électrode champignon violette (petit champignon) sur la zone médiane et une effluvation avec la meme électrode sur les joues. Pour faciliter le glissement on peut mettre une ampoule aqueuse mais ce n'est pas obligatoire.

Retour