referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

franem
coucou ma belle! alors remise de tes emotions de jeudi? comment te sents tu? tu as eu ta note?
entrainement entrainement ya que ca de vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
coucou Anne Laure.
Je n'ai pas encore eu ma note car je reprends l'école que demain. Encore merci de m'avoir servi de modèle. J'espère que je ne t'ai pas fait trop mal surtout en épil. La prof a bien dit que pour les sourcils il restait des poils ! ;) On a cours jusqu'au 16 mai, donc je ne pourrais venir m'entrainer qu'à partir de la semaine suivante en soin visage et manucurie, car il faut que tu arrêtes de t'épiler dès maintenant !!! à bientôt

coucou les filles dites moi sur la convocation s'est écrit pratique esthétique le 8/06 3h30 mais j'ai pas vu la bio et cosméto comment ca se passe??svp merci

attention je pense que le nouveau référentiel est depuis 2010, ils ont fait en 2008 mais ils ont mis en place en 2010, si je me trompe pas :confused:
C'est bien cela soraia,

Le nouveau référentiel date de février 2008, mais comme normalement le CAP se fait en 2 ans aprés la classe de 3eme, les premiers sujets appliquant ce référentiel commencent en 2010.

Du coup les sujets de 2009 ne sont pas conformes au référentiel actuel.

coucou les filles dites moi sur la convocation s'est écrit pratique esthétique le 8/06 3h30 mais j'ai pas vu la bio et cosméto comment ca se passe??svp merci

La biologie et la cosmétologie font partie de l'épreuve EP3 "sciences et arts appliqués". Elle se passe le 12 juin pour tout le monde car c'est un sujet national.

les filles, encore une question bete, c'est la soiree, les serviettes invité, elles vous servenet à vous essuyer les mains, on en a pas besoin pour le modele?
4 suffisent pour l'examen?

bah tu en as de la chace, moi j'etais allee faire la visite, en 5 minutes maxi le tour etait fait, c'est riquiqui riquiqui, je me demande meme ou vont se mettre les jury, on va toujours les avoir sur notre dos, c'est pas possible!!!, o a pas d'armoire.... je me demandais ou mettre mon trolley mais en fait, si on y a pas droit, c'est regle!!!!lol.

le trolley je pense qu'il sera dans une autre salle, tu devras tous sortir, et l'amener dans une salle fermer a clefs, enfin je pense!
apres ca depends de chaque centre d'examen, dans un il u auras une armoire, dans un autre un pt d'eau par lit,....
comme on dit au petit bonheur la chance!

ou je le passe, jy suis allée l'année derniere en tant que modeles, et il y avait un pt d'eau, et un plan de travail assez grand!
je devais y retourner cet année, mais pas eu le temps arf! je vais essayer de demander cette semaine en déposant mon dossier!

les filles, encore une question bete, c'est la soiree, les serviettes invité, elles vous servenet à vous essuyer les mains, on en a pas besoin pour le modele?
4 suffisent pour l'examen?
et pour la petite vaisselle!
j'en ai pris 5 au cas ou...

le trolley je pense qu'il sera dans une autre salle, tu devras tous sortir, et l'amener dans une salle fermer a clefs, enfin je pense!
apres ca depends de chaque centre d'examen, dans un il u auras une armoire, dans un autre un pt d'eau par lit,....

ou je le passe, jy suis allée l'année derniere en tant que modeles, et il y avait un pt d'eau, et un plan de travail assez grand!
je devais y retourner cet année, mais pas eu le temps arf! je vais essayer de demander cette semaine en déposant mon dossier!

J'espere pour toi qu'ils accepteront, c'est vrai, ca rassure.Moi quand j'y suis allee, il n'avaient aucun appareil, c'est les autres ecole qui emmeneront les leur, alors je panique un peu, j'apprehende les grosses machies comme les fille avaient mises sur le forum, si c'est ca, c'est panique totale.
Et moi , petits plan de travail, enfin pas large quoi et pas d'armoire.pfffff je m'imagine pas reussir à tout gerer, heureusement que c'est un essai cette annee, meme si forcement, on espere toujours!!!!lol.
bonne nuit à toi, bisous et merci encore.
biz

on peut déposer directement son dossier de vente sur place??

j'ai jamais vue qu'on parlait de torchons blancs, j'en ai déduis qu'on essuyait avec les serviettes d'invités!
s'ils veulent pas que je visite, bah j'appellerais pr prendre RDV pour un soin, je trouverais bien quelques choses!!! ;)
c'est marqué sur ta convoc', moi il est indiqué le déposer au centre d'examen avant le 11/05, c'est au cas par cas!
faut bien lire la convoc'!!

bonne nuit
bises

j'ai jamais vue qu'on parlait de torchons blancs, j'en ai déduis qu'on essuyait avec les serviettes d'invités!
s'ils veulent pas que je visite, bah j'appellerais pr prendre RDV pour un soin, je trouverais bien quelques choses!!! ;)
c'est marqué sur ta convoc', moi il est indiqué le déposer au centre d'examen avant le 11/05, c'est au cas par cas!
faut bien lire la convoc'!!

bonne nuit
bises

ok merci miss bonne nuit bises !!!!

Hello ! le soleil brille brille brille !!!!!
Zut hier au marché de ma ville, il y avait un stand qui faisait les 3 vernis pour 5 euros. Les couleurs tendances, style turquoise etc.... il m'a dit qu'il était là la semaine prochaine également, par contre je suis un peu perdu, combien m'en faut il les filles ? sur la convoc ils disent dans les nacrés et laqués, clairs et foncés dans chaque harmonie, couleur et déco d'ongles pour les motifs et les fantaisies. M'en faut combien alors de vernis ???? et la déco c'est quoi des strass ou des autocollants ???:confused:
bisouilles les filles !!!!!

Bonjour, les filles dites moi j'ai un gros beug cérébral au niveau des dates que l'on doit connaitre en cosméto une de vous pourrez faire un p'tit récap car même avec mon bouquin je sais pas vraiment les quelles il faut ???!!!
je vous en remercie d'avance ..................;)

Hello ! le soleil brille brille brille !!!!!
Zut hier au marché de ma ville, il y avait un stand qui faisait les 3 vernis pour 5 euros. Les couleurs tendances, style turquoise etc.... il m'a dit qu'il était là la semaine prochaine également, par contre je suis un peu perdu, combien m'en faut il les filles ? sur la convoc ils disent dans les nacrés et laqués, clairs et foncés dans chaque harmonie, couleur et déco d'ongles pour les motifs et les fantaisies. M'en faut combien alors de vernis ???? et la déco c'est quoi des strass ou des autocollants ???:confused:
bisouilles les filles !!!!!
slt vivie337 pas de stickers les strass oui t'as le droit pour les vernis ben il en faut dans différentes teintes de rouge, rose, orange ,des laques, des nacrées et d'autre couleurs pourquoi pas du vert, du bleu ...ect tous dépends du sujet ??!!
j'ai envie de te dire qu'il te faudrait la teinte qu'il te faudra pour ton sujet mdr mais en ne sais pas évidement ^^
en faite il faut un panache malheureusement ils ne te servirons peut'être pas demande au copine de t'en préter aussi ....!!!

Merci starmoon, le soucis c'est que déjà jene suis pas très douée au laquage (assez cochonne) et je ne sais pas du tout faire de motifs snif ....... là est mon point faible je l'avoue !!! suis à l'aise dans tout le reste mais le vernis
beuuuuuuuuuurrrrrk :fou:

Retour