referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour les filles, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon dossier de vente que je dois absolument envoyer cet aprem ... pour la fiche produit je présente la crème pour les mains beauté jeunesse mains de Mary Cohr mais pour la composition j'ai juste écrit ça:
COMPOSANTS SPÉCIFIQUES:
SANS paraben, sans OGM et sans filtres chimiques.
eléments indispensables à la vie des cellules qui agissent sur la croissance, la multiplication et la longévité des cellules.

Principallement:
Lavande (Lavandula Angustifolia): lutte contre les rides, régénère la peau
Romarin (Rosmarinus): antiseptique, cicatrisant, tonifiant
Sauge (Salvia Officinalis): antiseptique
Vitamine C stabilisé: actif anti-âge, anti-oxydant, unifie le teint

d'après vous ça suffit ou pas?

Et pour la fiche prestation je présente un manucure, mais au niveau des durées de chaque étape j'ai mis un peu tout ça au pif, vous pensez que ça correspond un peu près à la réalité ou pas?

s'il vous plait aidez moi, j'en ai vraiment besoin là =/
É
tape
Effet

Produits

Description

Durée

Asepsie

Désinfecter les mains

Antiseptique

Désinfecter les mains de la cliente des doigts au poignet

1 min

Démaquillage

Nettoyer la surface des ongles.

Dissolvant

Passer un coton imbibé de dissolvant sur les ongles

2 min

Coupe et lime

Raccourcir et donner forme aux ongles

Pince à ongle -
lime émeri

Couper les ongles en trois temps et donner forme aux ongles avec la lime

3 min

Trempage

Ramollir les cuticules et les envies

Huile fortifiante - eau savonneuse.

Appliquer de l’huile fortifiante sur les cuticules et faire tremper les ongles dans un bol d’eau savonneuse tiède. Séchez la main.

5 min

Repousse des cuticule

É
liminer les adhérences des ongles
Eau émolliente - Repousse cuticule - pince à envie

Imbiber les cuticules d’eau émolliente, repousser délicatement le bourrelet, éliminer les adhérenes et si nécessaire, couper les peaux résistante

3 min

Gommage

É
liminer les cellules mortes, affiner et adoucir la peau
Gommage mécanique à particules

Appliquer le produit au pinceau du bout des doigts au poignet en évitant les ongles et travailler par mouvement rotatif. Rincer à l’éponge

5 min

Pose d’un masque

Nourrir et hydrater la peau

Masque crème

Appliquer le masque au pinceau en couche épaisse du bout des doigts au poignet sans recouvrir les ongles. Après le temps de pose, retirer à la spatule et rincer à l’éponge

15 min

Modelage

Hydrater la peau et détente de la cliente

Crème hydratante

Faire pénétrer la crème hydratante avec des effleurages et des lissages.

6 min

Dégraissage

Dégraisser et nettoyer les ongles

Dissolvant

Passer un coton imbibé de dissolvant sur les ongles

1 min

Polissage

Durcir, uniformiser et faire briller l’ongle

Bloc polissoir

Exercer des mouvements transversaux sur les ongles avec les différentes face du polissoir

2 min

Pose d’une base

Protéger les ongles

Base protectrice

Appliquer une fine couche de base sur les ongles en trois coups de pinceau

2 min

Merci telquelle pour ta réponse, je vais appeler mon centre d'examen pour savoir comment doit etre le dossier de vente car ils me précisent pas si je dois en envoyer 2: logiquement c 1 seul car c écris "le dossier professionnel est a adresser avant le 21 mais...."
bref , par contre la PSE ( prevention santé environnement), ça remplace bien la vsp? mais concrètement c la meme chose niveau cours ou pas?! ou puis je me trouver des cours la dessus? car je suis plus qu'a la bourre vu que je passe cette matiète le 11juin et encore rien vu....lol
merci d'avance bizz;)

niny666 je te dirais que ce n'est pas la peine de mettre les mn dans le détail de ton soin manucure
juste pour le gommage et masque .

niny666 je te dirais que ce n'est pas la peine de mettre les mn dans le détail de ton soin manucure
juste pour le gommage et masque .

merci pour ta réponse! et 15 min de pose pour un masque et 5 min pour le gommage c'est bon? (Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un gommage des mains donc je sais pas DU TOUT combien de temps il faut compter!!)

merci pour ta réponse! et 15 min de pose pour un masque et 5 min pour le gommage c'est bon? (Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un gommage des mains donc je sais pas DU TOUT combien de temps il faut compter!!)
Pour les principes actifs je pense que c'est largement suffisant! Sinon comme t'as dit emma58 les min jute pour gommage et masque

merci pour ta réponse! et 15 min de pose pour un masque et 5 min pour le gommage c'est bon? (Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un gommage des mains donc je sais pas DU TOUT combien de temps il faut compter!!)[/quot

je pense que pour la pose masque tu laisse moins longtemps que ça. tout dépend quel masque tu utilises.

coucou, si je peux me permettre, pour le gommage: si c un gommage mécanique(application au pinceau+manoeuvre active) je compterais 10 min. et pour un gommage chimique(application pinceau+ temps de pause), c variable suivant le produit utilisé moi je prend celui de chez perron rigot et il faut le laisser poser 10min donc tu compte en gros 12min en tout avec l'application...
voila

Petit coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien et que vos révisions avancent.
De mon côté, j'attends toujours mon haute fréquence acheté sur e bay, au cas je recontacterai le vendeur.
Je vous fait un bisou de courage, je pars à un congrès obstétrical dans peu de temps au Negresco (un des hôtels connus sur Nice). Au plaisir de vous lire prochainement!:)

coucou topesthetik je n'ai jamais le temp de faire un coucou j'espère que tu vas bien???bizzzzzzzzzz

les filles pour le techno vous avez la liste des appareils pour ne pas que j'en oublie jsuis pômé

Petit coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien et que vos révisions avancent.
De mon côté, j'attends toujours mon haute fréquence acheté sur e bay, au cas je recontacterai le vendeur.
Je vous fait un bisou de courage, je pars à un congrès obstétrical dans peu de temps au Negresco (un des hôtels connus sur Nice). Au plaisir de vous lire prochainement!:)
Oui je connais j'y allais en vacances avant; Non c'est pas vrai...:D !
Super tu seras sur un joli lieu de travail Profite bien!

Merci telquelle pour ta réponse, je vais appeler mon centre d'examen pour savoir comment doit etre le dossier de vente car ils me précisent pas si je dois en envoyer 2: logiquement c 1 seul car c écris "le dossier professionnel est a adresser avant le 21 mais...."
bref , par contre la PSE ( prevention santé environnement), ça remplace bien la vsp? mais concrètement c la meme chose niveau cours ou pas?! ou puis je me trouver des cours la dessus? car je suis plus qu'a la bourre vu que je passe cette matiète le 11juin et encore rien vu....lol
merci d'avance bizz;)

coucou les filles pour histoire geo l oral seul et noter ou les dossier aussi?

Retour