referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Désolée pour toi je comprends ce que tu ressens!!
oui reciproqument je te comprend aussi ! pk avons nous autant la poisse!

punaise, t'as pas moyen d'avoir ta journée demain, une journée enfant malade, non??
arrêter si prés du but... grrrrr
non malhuereusement on est trop juste demain en effectif ... pffff ...déja que cela avait été annulé en novembre, en janvier j'accouche...serait ce un signe du destin ( d'apres ma collegue)

non malhuereusement on est trop juste demain en effectif ... pffff ...déja que cela avait été annulé en novembre, en janvier j'accouche...serait ce un signe du destin ( d'apres ma collegue)
sur le net il y avait une femme qui fesait l'attestation UV par internetmais je sais plus qui, tu as déjà payer la tienne?

tu bosses dans quoi, je vais te remplacer sinon demain!!! ^^
c'est vrai qu'a la base c'etait le 30 novembre, reportée en janvier moment ou tu as accouchée, et la grr!

il me manque des bricoles niveau maquillage, je vais commander soit chez ELF ou PBcosmétics,
et le FDT je le prendrais chez SEPHORA leur marque, j'en mets sur moi, et il est bien!

Flo02 a dit:
Je suis manipulatrice en radiologie à l'hopital lol j'imagine bien la tete de ma cadre te de mes collegue si tu debarquais "bonjour je remplace flora"!

Oh la la la la la la !!!! Mais c'est pas possible ma pauvre Flo02 c'est vraiment les boules ça ! Tu peux pas faire un arrêt juste pour la journée ? Tu dis que tu es malade.... Je sais pas mais c'est bête pour un jour !!!

Bon voilà le verdit est tombé... elle m'a envoyé ma convocation par mail.
Vente le 25 mai à 8h30
Pratique le 05 juin à 07h30
Et donc pse le 11 et sciences le 12.
En plus elle m'a dit que fin avril quand j'avais appelé ils auraient pu changer pour me faire passer en Haute-Savoie alors que celle que j'avais eu m'avait dit non. Maintenant c'est trop tard.
En plus ca me fait y aller trois fois donc entre le train et l'hotel j'en ai pour 450E et j'ai pas l'argent (après avoir débourser un mois et demi pour le dépot de garantie et mon loyer total du 15 au 15)
Bref pour moi c'est fini je suis dégoutée bon courage à toutes!:(
Jessica8883, comme je comprends ta déception et ta colere!
Parmi les filles du forum que tu avais rencontré quand tu étais dans le sud, il n'y en a pas une qui pourrait te loger. Chez ta modele peut-etre (je crois qu'elle est du sud).
J'espere que tu trouveras une solution car tu sais a quel point je voudrais que tu ailles passer ton examen tellement je crois en toi.
Gros bisous.

Jessica8883, comme je comprends ta déception et ta colere!
Parmi les filles du forum que tu avais rencontré quand tu étais dans le sud, il n'y en a pas une qui pourrait te loger. Chez ta modele peut-etre (je crois qu'elle est du sud).
J'espere que tu trouveras une solution car tu sais a quel point je voudrais que tu ailles passer ton examen tellement je crois en toi.
Gros bisous.
Elle habite avant valence! je l'ai rencontrée à la formation uv donc elle est peut etre à deux heures de nimes.... en tous cas!
Bref la pratique je peux y aller peut etre mais j'aurai pas d'argent pour aller à la vente dans 10 jours....

Oh la la la la la la !!!! Mais c'est pas possible ma pauvre Flo02 c'est vraiment les boules ça ! Tu peux pas faire un arrêt juste pour la journée ? Tu dis que tu es malade.... Je sais pas mais c'est bête pour un jour !!!

oui je pourrais eventuellement me porter malade mais ce serait vraiment malhonnete vis a vis des collegues et puis cela sous entendrait faire un "faux certificat médical " et je suis tres nul pour mentir (cela ma met tres mal a laise et cela se voit tout de suite sur ma tete lol)

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passée ma pratique ce matin. Même si je ne l'ai pas (j'aimerai la moyenne) au moins j'ai pu apprécier la gestion de ce stress, l'organisation etc...
Voici le sujet que j'ai eu :
Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.

SUJET N 5
Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.

Réaliser :
· Un soin du visage adapté à ses besoins
· Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
· Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
· Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils

Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

Honnêtement, j'ai eu peur d'avoir pas assez de temps, donc j'ai trop couru, et il me restait plus d'une demi-heure à la fin. Trop rapide dans les modelages, sinon ben on verra bien. Bise à toutes et bonne continuation pour les révisions,
Capucyne59

Elle habite avant valence! je l'ai rencontrée à la formation uv donc elle est peut etre à deux heures de nimes.... en tous cas!
Bref la pratique je peux y aller peut etre mais j'aurai pas d'argent pour aller à la vente dans 10 jours....

si tu peux tu devrais aller aux matieres ou tu te sens plus a l'aise! ca sera deja ca de gagner pour l'année pro!
je croise les doigts pr vous 2!!!
je file m'épiler! bises

rhoooo les filles je suis de tout cœur avec vous Jessica8883 ou est ton centre d'examen exactement ? je peux essayer de voir si des amis d'amis peuvent d'héberger ...
Flo02 c'est sur que moi je m'en tape j'irais pas au taf parce que la formation uv c'est plus important et t'as le drit en tant que parent a une demi journée (ou plus suivant convention) pour maladie enfant et sans justificatif ... enfin c'est facile de parler quand on est pas concernée mais franchement si près du but ...

Ok ouf! Mais non j'ai essayé des les appeler et ca dit que leur ligne ne recevait pas d'appel en ce moment!!! GENIAL! Je rappelle demain car pas de convoc et je dois envoyer mon dossier mais pas d'adresse... car je sais pas mon centre d'exa... c'est vraiment léger là le rectorat! Je suis passée à la trappe j'ai l'impression!!!
va y directement Jessica8883!!!! essaye aussi les mails! mais ca serai trop dommage de passer a coté!!! fonce!!!

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai passée ma pratique ce matin. Même si je ne l'ai pas (j'aimerai la moyenne) au moins j'ai pu apprécier la gestion de ce stress, l'organisation etc...
Voici le sujet que j'ai eu :
Après avoir complété la fiche diagnostic/conseil en fonction du modèle attribué, le candidat est libre de procéder dans l’ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront impérativement être épilés au cours du soin du visage.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l’épreuve.

SUJET N 5
Votre cliente se plaint de rougeur au niveau des joues.
Elle est invitée à un vin d’honneur et portera, à l’occasion une robe gris perle ainsi que des chaussures ouvertes.

Réaliser :
·Un soin du visage adapté à ses besoins
·Une épilation des bras à la cire jetables avec bandes
·Une beauté des pieds avec masque sur les deux pieds
·Une pose de vernis laqué foncé sur les ongles de pieds avec une fantaisie sur le gros orteils

Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis.

Honnêtement, j'ai eu peur d'avoir pas assez de temps, donc j'ai trop couru, et il me restait plus d'une demi-heure à la fin. Trop rapide dans les modelages, sinon ben on verra bien. Bise à toutes et bonne continuation pour les révisions,
Capucyne59

oh merci!! encore une épil' des bras, je vais m'entrainer alors! je l'ai fait qu'ne fois et avec cire sans bande, faut que je m'entraine avec la cire avec bande!!!
merci pour le sujet,
gommage chimique?? et bcp d'effleurages??
j'attends la correction type avec impatience!! :)

rhoooo les filles je suis de tout cœur avec vous Jessica8883 ou est ton centre d'examen exactement ? je peux essayer de voir si des amis d'amis peuvent d'héberger ...
Flo02 c'est sur que moi je m'en tape j'irais pas au taf parce que la formation uv c'est plus important et t'as le drit en tant que parent a une demi journée (ou plus suivant convention) pour maladie enfant et sans justificatif ... enfin c'est facile de parler quand on est pas concernée mais franchement si près du but ...
Mon centre est à Nîmes! Merci pour ton message ca me touche

coucou Jessica8883 comme les filles ont dit, essaie de trouver quelqu'un pour t’héberger, et la vente, si tu passes pas c'est mort pour le cap cette année, il y a quelqu'un qui pourrait t'aider?
Flo02 va chez le médecin, tu as une grosse gastro mdr c'est pas bien de mentir mais c'est ton avenir ma belle

Retour