referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ! Désolée de ne pas être venue ces derniers jours mais révisons à fond. Voilà c'est fait, fini la pratique pour moi. ça a été on va dire, juste pas le temps de finir le maquillage du visage. EN fait, j'ai eu un problème le vapozone que j'ai utilisé avait été mal refermé, je ne l'ai pas vu et quand j'ai mis à chauffé bah quasi pas de vapeur et de l'eau qui a fuit... attendez ce n'est pas le pire... du coup mon jury me dit ce n'est pas grave, on va faire comme si...bon déjà stress et après quand je m'apprete à le ranger je passe devant elle et la chaudière est tombée par terre en l'éclaboussant partout !! Dieu merci elle n'a pas été ébolullantée... j'aurai voulu mourir sur place. J'étais vraiment mal, elle m'a rassurée mais la panique m'a gagnée. Quand j'ai voulu utiliser mon ampoule acqueus bamm me suis coupée...grrrr la POISSSEE. Bon bref j'ai quand même géré mais dur... voilà pour moi !

Coucou les filles ! Désolée de ne pas être venue ces derniers jours mais révisons à fond. Voilà c'est fait, fini la pratique pour moi. ça a été on va dire, juste pas le temps de finir le maquillage du visage. EN fait, j'ai eu un problème le vapozone que j'ai utilisé avait été mal refermé, je ne l'ai pas vu et quand j'ai mis à chauffé bah quasi pas de vapeur et de l'eau qui a fuit... attendez ce n'est pas le pire... du coup mon jury me dit ce n'est pas grave, on va faire comme si...bon déjà stress et après quand je m'apprete à le ranger je passe devant elle et la chaudière est tombée par terre en l'éclaboussant partout !! Dieu merci elle n'a pas été ébolullantée... j'aurai voulu mourir sur place. J'étais vraiment mal, elle m'a rassurée mais la panique m'a gagnée. Quand j'ai voulu utiliser mon ampoule acqueus bamm me suis coupée...grrrr la POISSSEE. Bon bref j'ai quand même géré mais dur... voilà pour moi !
ouf ma pauvre pas cool ce qui t'es arrivé! et alors ton sujet t'as eu quoi?

est-qu'il y a déjà eu des épreuves de vente? car sa m'interresse de voir aussi les sujets!

coucou!!
vous pouvez me dire ce que vous pensez des definitions sur ces 3 composant de mon dossier vente ?
parrafine: hydrocarbure , agent occlusif en cosmetique sert d 'hydratant
talc: produit mineral ameliorant la tenue du maquillage
mica: agent nacrant permentant la coloration des cosmetiques

sujet de l'épreuve de CAP de ce matin :
SUJET N=°5
Votre cliente se plaint de rougeurs au niveau des joues .
Elle est invitèe à un vin d'honneur et portera , à l'occasion une robe gris perle ainsi que
des chaussures ouvertes .

Rèaliser :

1 - Un soin visage adaptèe à ses besoins .
2 - Une èpilation des bras à la cire jetable avec bandes .
3 - Une beautè des pieds avec masque sur les deux pieds .
4 - Une pose de vernis laquè foncè sur les ongles des pieds avec fantaisie sur les gros orteils .

Décidément les bras tombe bcp cette année! Quel protocole vous auriez fait??
Bonsoir les filles
je ne suis pour l'instant qu'à la page 1384, voici mon protocole
pour une peau sensible
-lait démaquillant (2 passages)
-lotion
-epilation sourcil
-lucas championnière distance éloignée (je ne sais pas l'utiliser, improvisation le jour de l'exam)
-sechage +lotion
-gommage chimique
-rinçage +lotion
-ampoule aqueuse faire penetrer par pianotement
-HF par effluvation avec electrode champignon (comment savoir d'avance si c'est orange ou violet ?????)
ou
-gel ionisable
-iono avec rouleau (mais je ne sais pas l'utiliser donc je vais plutot favoriser la HF le jour de l'exam)
-retrait du gel avec la spatule
-MODELAGE ( effleurages doux, pressions, drainage, ventousage, vibrations, effleurages finaux)
-masque crème
-retrait avec la spatule
-rinçage +lotion
-crème de jour

question bête encore, mais comment procedez vous pour le nettoyage de vos coupelles, vous les assuyez d'abord avec un mouchoir et ensuite lingettes desinfectantes ou vous allez vers le point d'eau de salle pour les laver au savon ???
bisous

sujet de l'épreuve de CAP de ce matin :
SUJET N=°5
Votre cliente se plaint de rougeurs au niveau des joues .
Elle est invitèe à un vin d'honneur et portera , à l'occasion une robe gris perle ainsi que
des chaussures ouvertes .

Rèaliser :

1 - Un soin visage adaptèe à ses besoins .
2 - Une èpilation des bras à la cire jetable avec bandes .
3 - Une beautè des pieds avec masque sur les deux pieds .
4 - Une pose de vernis laquè foncè sur les ongles des pieds avec fantaisie sur les gros orteils .

Décidément les bras tombe bcp cette année! Quel protocole vous auriez fait??
heu numéro 5 il est ou le 3 et le 4 grrr je loupe pleins de trucs je m'y retrouve pas sur ce forum

Merci les filles de votre soutien et de m'aider à trouver des solutions. Vous êtes des amours.
Un grand merci martinebeauty pour son aide et samanue qui se mobilise! Et a toutes les autres!
avec plaisir bon j'ai eu mon amie au tel et si ça te va les gens peuvent t'accueillir c'est un jeune homme (il vit en couple) c'est à nebian entre nîmes et monpellier, des gens très charmants, très "simples" qui seront ravis de t'aider si j'ai d'autre contacte plus près je te dis ...

avec plaisir bon j'ai eu mon amie au tel et si ça te va les gens peuvent t'accueillir c'est un jeune homme (il vit en couple) c'est à nebian entre nîmes et monpellier, des gens très charmants, très "simples" qui seront ravis de t'aider si j'ai d'autre contacte plus près je te dis ...
T'es top toi ma poulette !!! moi aussi j'peux venir ?????? :D

Les filles ? vous pouvez me dire siouplé pour ma commande pbi .... :cry:
moi je mettais mon certificat de scolarité que j'avais demandé à l'école, normalemnt même si tu ne va qu'en pratique ils doivent t'en fournir un mais au pire appelle les car t'es pas obligée enfin je suis pas sur !!
va sur perron rigot au pire ...

ouf ma pauvre pas cool ce qui t'es arrivé! et alors ton sujet t'as eu quoi?

est-qu'il y a déjà eu des épreuves de vente? car sa m'interresse de voir aussi les sujets!
Chat noir que je suis...
alors mon sujet était plutôt simple : Votre cliente a la peau déshydratée et un empattement au niveau de l'ovale du visage. Elle se rend a une soirée. Elle portera une robe noire et des accessoires argentés
1/ soin visage adapté
2/epilation maillot cire au choix
3/beauté des pieds modelage des 2 pieds
4/maquillage visage adapté

moi je mettais mon certificat de scolarité que j'avais demandé à l'école, normalemnt même si tu ne va qu'en pratique ils doivent t'en fournir un mais au pire appelle les car t'es pas obligée enfin je suis pas sur !!
va sur perron rigot au pire ...
ho mais oui !!!! bon sang de bon soir !! j'ai un certification de scolarité je n'y avais pas pensé !! super génial merci !!!!!! gros gros bisous !!! moi aussi la motiv dans les bouquins baisse, par contre je pratique à fond... faut que je me recadre. bisous !

Chat noir que je suis...
alors mon sujet était plutôt simple : Votre cliente a la peau déshydratée et un empattement au niveau de l'ovale du visage. Elle se rend a une soirée. Elle portera une robe noire et des accessoires argentés
1/ soin visage adapté
2/epilation maillot cire au choix
3/beauté des pieds modelage des 2 pieds
4/maquillage visage adapté
ok et tu as choisi quoi comme cire?

Retour