referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Pour le mascara, tremper le goupillon dans le flacon est t'il obligatoire pour l'examen (ensuite, j'imagine qu'on le désinfecte s'il est non jetable comme le mien) ou peut t'on utiliser la brosse d'origine du mascara????????????
Je sais, c'est des questions stupides mais comme j'ai repris tranquillement le maquillage de jour tout à l'heure, je me suis posée ces questions!
non tu utilise ton mascara normal

oui tu peux utilisé directement sur le modèle lol si ta mine est trop pointu écrase la légèrement sur un papier
Oh merci Mon Dieu, je lis des bêtises alors..........................car une galère avec le prélèvement.............................Merci ++++++++++++++++++++

non tu utilise ton mascara normal
cela me rassure aussi car dans certains documents, j'avoue vu qu'il fallait utiliser des goupillons jetables, ce n'est pas pratique je trouve, et cela revient cher si tu trempes, jette , en reprend un autre, retrempe...........le mascara reste plus ouvert plus longtemps etc....................j'ai des questions existentielles le soir LOL

Encore une dernière question maquillage, désolée.............
les éponges de maquillage sont également rincées puis nettoyées à l'eau et au savon après utilisation?
Comment faites vous? ce n'est pas trop galère pour enlever le maquillage?
Désolée pour toutes ces questions......:oops:

Merci++++++++++++++++++++++++++
Il y a des infos fausses dans certains bouquins ou documents. Merci pour ces précisions et cela me rassure beaucoup
Je ne te le fais pas dire.

Il y a parfois des fautes scandaleuses dans les livres.

Sinon pour le mascara il vaut mieux utiliser un goupillon (jetable ou pas) par mesure d'hygiene. Car un mascara est un véritable nid de microbes aprés les 1eres utillisations. C'est vrai que les maquilleurs professionnels utilisent la brosse du mascara mais cela ne veut pas dire que c'est bien.

Sinon pour le mascara il vaut mieux utiliser un goupillon (jetable ou pas) par mesure d'hygiene. Car un mascara est un véritable nid de microbes aprés les 1eres utillisations. C'est vrai que les maquilleurs professionnels utilisent la brosse du mascara mais cela ne veut pas dire que c'est bien.
Ok, je prends note de tes réponses. Merci beaucoup pour ton aide précieuse?
Le goupillon se désinfecte à chaque fois avant de le retremper? ou un trempage suffit à maquiller les deux yeux en quantité correcte?

je comprends pas comment il faut faire avec le goupillon:oops: ... j'utilse mon mascara normal....

cela me rassure aussi car dans certains documents, j'avoue vu qu'il fallait utiliser des goupillons jetables, ce n'est pas pratique je trouve, et cela revient cher si tu trempes, jette , en reprend un autre, retrempe...........le mascara reste plus ouvert plus longtemps etc....................j'ai des questions existentielles le soir LOL
non moi je trouve que sa va pas du tout sa le truc jetable là mdr, non direct avec le mascara à ce stade là t'auras pas le temp de trop réfléchir lol et tu vas pas perdre un point pour sa! moi ma patronne me fais ressuyer après l'utilisation avec un papier l'excédant de mascara sur la brosse que j'ai utiliser et je referme! ils vont beaucoup regarder le résultat de ton maquillage, pas des broutilles pareils, mis à part ce qu'on tas dis avant, tailler le crayons etc

Retour