referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

alors le premier sujet c'était:

Une de vos clientes présente une peau grasse sur l'ensemble du visage et des comédons sur la zone médiane.
Ce soir, elle va dîner dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire. Elle portera une robe de couleur chocolat et des accessoires de couleur abricot.

Réaliser:
- un soin du visage adapté à son cas
- une épilation des demi-jambes à la cire de votre choix
- une manucurie avec un masque sur les deux mains
- une pose de vernis laqué et une fantaisie sur les pouces des deux mains*

*Vous préviendrez le jury avant la pose de vernis

les filles, j'ai fais ce sujet hier, il me restait juste 10 minutes à la fin, comme quoi je ne suis pas tres rapide, si il restait des demi heures aux filles qui l'ont passes...j'en suis loin!!!lol.
Dailleur, quand elles auront finies, elles sortiront ou elles seront toutes à me regarder??? lol

Je vous detaille mon protocole, n'hézitez pas à le corriger!!!!!

demaquillage bouche au lait
demaquillage cils avec biphase
demaquillage paupieres avec lait
demaquillage sourcils avec biphase
2 fois demaquillage au lait demaquillant ( j'aimerai eviter d'utiliser du moussant, c'est possible, meme si peau grasse?? )
Rince, essuie
Tonique, essuie

asepsie peau, desinfection pince
Epilation sourcils

gommage à grain,( preparation lucas, nettoyage materiel )
Lucas à 20 cm du visage
gros pincements jacquet, retrait des comedons
nettoyage lucas
ampoule acqueuse ( je n'ai pas mis, je crois que les pincements avant la HF, servent justement à faire glisser les electrodes???
desinfection HF
hf en effluvation avec champignon violet ( c'est ozone c'et ca? lol)
Hf, avec electrode punctiforme sur comedons extraits, en etincelage direct, je crois que c'est comme ca qu'on dit lorsuque c'est par à coup, sur les comedons??
desinfection HF
modelage
masque terreux sur l'ensemble du visage

demaquillage et limage des ongles

avec une bombe , apres coton sur les yeux, vaporiser le visage d'eau
retirer l'exces du masque avec une spatule
rincer à l'eponge
secher
lotion et secher
creme de jour

MANUCURIE SUITE

huile cuticule
trempage main gauche
idem main dte
repousse cuticules plus huile main gauche plus pause de masque main gauche
idem main droite
degraissage dessus des ongles dissolvant
blanchiement dessous des ongles eau oxygénée
pause de base ( que j'ai oubliee)

MAQUILLAGE ONGLES

Je suis trop nul, manque d'inspiration,

Pause de laqué chocolat sur tous les onngles
bicolore laqué chocolat et orange , en biais sur les pouces.

VOILA LES FILLES, FONCEZ POUR LES CRITIQUES? C4EST LA DERNIERE LIGNE DROITE!!!!!!!!!!!!!!!

bisous et merci à toutes d'avance

nanou7575
surtout le prend pas mal ce que je vais te dire.......mais comme je suis franche faut que je le dise....
à te lire tu n'ecoutes pas ce qu'on te conseille à chaque fois qu'on te dit quelque chose par rapport à une de tes questions (donc tu es demandeur comme on dit....) c'est : " mais à mon ecole...."(on dirais ma fille lol) dc si ds ton ecole on fait comme ca te prends pas la tete et fais comme tu as appris......parce qu'à force ca donne plus envie de te repondre
tu me diras l'ecrit est percu differement de l'oral...mais bon......voilà comment je le percoie....
NB : tant mieux si ton dossier d'histoire ou géo (je sais plus lol) est top et que les profs ont appréciés, j'espere que tu auras une bonne note
Cc ben écoute dsl si tu le prend comme sa mais effectivement lecris n'est pas le meme queloral et en aucun cas je ne vous ecoute pas c'est juste que je comparé un peu voir ce qu'il y a de mieux er puis comme sa vous savez ayssi ce que kn nous dus a lecole mais ce nes pas de mauvaise intention

les filles, j'ai fais ce sujet hier, il me restait juste 10 minutes à la fin, comme quoi je ne suis pas tres rapide, si il restait des demi heures aux filles qui l'ont passes...j'en suis loin!!!lol.
Dailleur, quand elles auront finies, elles sortiront ou elles seront toutes à me regarder??? lol

demaquillage paupieres avec lait
2 fois demaquillage au lait demaquillant ( j'aimerai eviter d'utiliser du moussant, c'est possible, meme si peau grasse?? )
Rince, essuie
Tonique, essuie

Epilation sourcils

Lucas à 20 cm du visage
nettoyage lucas
ampoule acqueuse ( je n'ai pas mis, je crois que les pincements avant la HF, servent justement à faire glisser les electrodes???
desinfection HF
hf en effluvation avec champignon violet ( c'est ozone c'et ca? lol)
Hf, avec electrode punctiforme sur comedons extraits, en etincelage direct, je crois que c'est comme ca qu'on dit lorsuque c'est par à coup, sur les comedons??
desinfection HF
modelage

avec une bombe , apres coton sur les yeux, vaporiser le visage d'eau
retirer l'exces du masque avec une spatule
rincer à l'eponge
secher
lotion et secher
creme de jour

MANUCURIE SUITE

huile cuticule
trempage main gauche
idem main dte
idem main droite

MAQUILLAGE ONGLES

VOILA LES FILLES, FONCEZ POUR LES CRITIQUES? C4EST LA DERNIERE LIGNE DROITE!!!!!!!!!!!!!!!

J'aurai une question suite à l'élaboration de ton protocole que je trouve bien dans l'ensemble :
si il est précisé dans le sujet manucure avec masque, doit on quand même faire un gommage aussi avant ou on ne le fait pas et on réalise le protocole classique plus le rajout du masque! est ce que les anciennes ou les habituées peuvent me dire svp!
merci beaucoup

J'aurai une question suite à l'élaboration de ton protocole que je trouve bien dans l'ensemble :
si il est précisé dans le sujet manucure avec masque, doit on quand même faire un gommage aussi avant ou on ne le fait pas et on réalise le protocole classique plus le rajout du masque! est ce que les anciennes ou les habituées peuvent me dire svp!
merci beaucoup
non non tu ne fait pas le gommage si il n'est pas demandé! meme si on te demande de faire un masque et que ca serai plus logique de faire un gommage avant tu ne fait que ce que l'on te demande sinon c'est hors sujet!

Bonjour à toutes,

J'espère que vous avez bien dormi et que tout le monde va bien
Vive les révisions au soleil aujourd'hui!
Mais ça fait du bien au moral!
;) photo mer montagne.jpg

non non tu ne fait pas le gommage si il n'est pas demandé! meme si on te demande de faire un masque et que ca serai plus logique de faire un gommage avant tu ne fait que ce que l'on te demande sinon c'est hors sujet!
Ok, merci pour ta réponse Strass, c'est vrai que je ne trouve pas très logique non plus.....

demaquillage paupieres avec lait avec du lait ? pas avec du biphase aussi ?
2 fois demaquillage au lait demaquillant ( j'aimerai eviter d'utiliser du moussant, c'est possible, meme si peau grasse??oui c'est possible aussi )
Rince, essuie
Tonique, essuie

Epilation sourcils

Lucas à 20 cm du visage
nettoyage lucas
desinfection HF
hf en effluvation avec champignon violet ( c'est ozone c'et ca? oui c'est ca lol)
Hf, avec electrode punctiforme sur comedons extraits, en etincelage direct, je crois que c'est comme ca qu'on dit lorsuque c'est par à coup, sur les comedons oui c'est bien cela??
desinfection HF
modelage

avec une bombe , apres coton sur les yeux, vaporiser le visage d'eau je ne suis pas sur que ca soit autorisé au cap ca! sinon faut tapoter avec une éponge humide ou au pire prendre l'appareil a pulvérisation mais aux éponges c'est mieux
retirer l'exces du masque avec une spatule pas pour le terreux
rincer à l'eponge
secher
lotion et secher
creme de jour

MANUCURIE SUITE

huile cuticule
trempage main gauche
idem main dte
idem main droite

MAQUILLAGE ONGLES

coucou je t'ai mis quelques annotations en rose dans ton texte sinon tu aurai pu également prendre le vapozone en appareil ou l'appareil a aspiration pour les comédons! biz

coucou je t'ai mis quelques annotations en rose dans ton texte sinon tu aurai pu également prendre le vapozone en appareil ou l'appareil a aspiration pour les comédons! biz
pour le masque terreux, j'ai vu qu'on mettant un spray d'eau thermale avant de retirer puis on mouillait nos deux éponges et l'on retire assez vite ce masque car s'il sèche trop ça devient galère...............
L'appareil pour aspirer les comédons, comment fonctionne t'il? On branche une électrode à l'appareil avec un coton dedans pour récupérer (je n'ai vu cet appareil), merci pr tes réponses

pour le masque terreux, j'ai vu qu'on mettant un spray d'eau thermale avant de retirer puis on mouillait nos deux éponges et l'on retire assez vite ce masque car s'il sèche trop ça devient galère...............
L'appareil pour aspirer les comédons, comment fonctionne t'il? On branche une électrode à l'appareil avec un coton dedans pour récupérer (je n'ai vu cet appareil), merci pr tes réponses
Oui oui je connait cette méthodes pour le masque terreux mais en institut , pour le cap je ne sait pas si c'est possible en faite????
sinon pour l'appareil a aspiration tu met un embout au bout du tube qui est relié au moteur (en gros hein). tu met un bout de coton a l'intérieur de l'embout pour recueillir les comédons et tu met sur on! lol ensuite tu pose l'embout sur le comédon, tu bouche le trou qui est sur l'embout avec ton doigt et tu fait un mouvement de rotation pour tourner et aspirer le comédon. tu enlève ton doigt pour relâcher l'aspiration. voila en gros lol

Oui oui je connait cette méthodes pour le masque terreux mais en institut , pour le cap je ne sait pas si c'est possible en faite????
sinon pour l'appareil a aspiration tu met un embout au bout du tube qui est relié au moteur (en gros hein). tu met un bout de coton a l'intérieur de l'embout pour recueillir les comédons et tu met sur on! lol ensuite tu pose l'embout sur le comédon, tu bouche le trou qui est sur l'embout avec ton doigt et tu fait un mouvement de rotation pour tourner et aspirer le comédon. tu enlève ton doigt pour relâcher l'aspiration. voila en gros lol
ok LOL mais ça marche bien ce truc là LOL?

C'etait un examen blanc ou un oficiel???
Je n'ai pas encore fait de soins avec ampatement visage ,il y a juste la mentonniere si on le souhaite, et en manoeuvre actives, les battages, c'est tout les filles?
bon, j'ai du le louper celui là!! le fofo va trop vite!! lol
pour les manoeuvres spé , moi je ferais effleurage, battage- foulage, pincements et lissage anti rides, drainage, vibration et effleurage
la mentonnière oui!
que disent les pro ??
bisous jessi ;)

disons que ca dépend des comédons mdr
depuis que je fais ces études d'esthétique, je pense que mon côté obscur sadique est ressorti.......... ^^
et tous mes modèles me disent à chaque fois en me voyant et en arrivant la même phrase :
"eh eh tu kiffes mes points noirs" ou "eh eh tu kiffes mes poils"
du coup je me pose des questions................

Retour