referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Au fait comme je n'ai pas fait de stage il faudra que je le dise au jury que pas fait de stage et mon dossier vente est inventé ?????

je suis dans le même cas que toi pas un seul jour de stage, aucune idée de ce que c'est la vente et pourtant faudra bien s'y frotter. Courage ma belle on y arrivera!!!

je suis dans le même cas que toi pas un seul jour de stage, aucune idée de ce que c'est la vente et pourtant faudra bien s'y frotter. Courage ma belle on y arrivera!!!

on n'est pas dans la mouise serieux !!!! :fou:
je vais y aller a l'arrache c'est sur!!!mdrr
adviendra ce qu'il adviendra et c'est tout !!!

il faut que le totale de toutes tes notes de pratique soit égale ou supérieur à 10 ou il faut avoir 10 dans toutes ?
et si tu en loupe une , tu peux pas garder la note c'est bizarre je pensais que l'on pouvait garder ses notes justement de ce kon m'a dit!
soit tu passes le CAP par matières, et donc normalement tu peux conserver des notes inférieures à 10 (BTS idem)
soit tu le passes intégralement, et tu ne peux conserver que les notes supérieures à 10 (sauf la PSE qui va avec la pratique, ne me demande pas pourquoi car j'en sais rien et ça m'énerve d'avoir été mal informée........)
les notes sont valables 5ans.

il faut que le totale de toutes tes notes de pratique soit égale ou supérieur à 10 ou il faut avoir 10 dans toutes ?
et si tu en loupe une , tu peux pas garder la note c'est bizarre je pensais que l'on pouvait garder ses notes justement de ce kon m'a dit!

moi aussi je croyais qu'on pouvais garder nos notes superieur a 10????
non il faut qu'en tout tu es 10 , ^pas 10 dans chaque matieres....

du coup j'ai conservé la vente et les sciences appliquées
mais j'avoue que c'est énervant dêtre mal informée ou d'avoir des infos différentes
ils devraient faire une note générale pour tous les étudiants à mettre sur internet
et informer tout le monde des mêmes choses! enfin, ce sera mieux......

soit tu passes le CAP par matières, et donc normalement tu peux conserver des notes inférieures à 10 (BTS idem)
soit tu le passes intégralement, et tu ne peux conserver que les notes supérieures à 10 (sauf la PSE qui va avec la pratique, ne me demande pas pourquoi car j'en sais rien et ça m'énerve d'avoir été mal informée........)
les notes sont valables 5ans.
c'est les infos qu'ont m'a donné.......au compte goutte! grrrrrr

Bonjour tout le monde !!!!!!!
Comment allez vous?? Bien dormi???
Bon moi c'est la catastrophe !!!!! Mon Pc est bloqué et je ne sais pas pourquoi !!! Quand j'ai allumé l'ordinateur un cadre s'affiche ou il est marqué votre Pc est bloqué pour le débloqué veuillez régler la somme de 100 euros !!!!
J'ai envie de pleurer toute les larmes de mon corp !!! Je suis fichu !!! et mon cap c'est mort ! Il y a tout mes dossier dedans !!! En plus je passe mardi la vente!!
Pour moi c'est fichu ! Et je n'y comprend rien a ce bloquage !! Il dise quil y a eu violation etc... Mais moi j'ai rien fait!!!
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite bon courage pour le cap !
Gros bisous les filles !

oui je pense aussi que les filles de l'ecole doivent avoir des petits details en plus que nous n'auront pas, meme si ca change peu de chose, y'q qu'avec ca qu'ils peuvent nous diferencier je pense pcq je suis pas convaincue qu'ils aient plus de pratique que j'appelle correct que nous, pcq en stagee , meme si elles en font plus, elles n'utilisent pas forcement les bons protocoles.
Et à la formation uv, une fille de l'ecole m'avait dit qu'en stage , elle se demandait toujours ce qu'elle avait fait d'illogique par rapport à l'examen, et QUE BIEN SOUVENT? ELLE SE MELANGEAIT LES PINCEAUX entre les protocoles ECOLE et les protocoles institut...

tu sais pour avoir comment cela ce passé en tant que modéle je peux te dire que les filles des écoles font pas mal d'erreur et parfois font des choses qui ne sont pas demandé dans leur sujet remaquille le modéle , ou alors elle épile les bras entiérment ,, elle mettent de du masque sur la paume des pieds jusqu"au orteils (((2 coté elle mettent du masque ))elle veulent faire trop de chose résultat elle finisse pas dans les temps
ppour avoir parlé avec une fille qui a passé son cap l'année passé elle me dit tu fais ce que tu as faire ne te rajoute pas du travail en plus

aprés une fille en esthétique m'avais revendu son lot de linge elle m'a dit quelle a etait en pratique a l'ecole juste un mois ,,parfois certaines filles ne vont pas en cours dommage quand on sais le prix des écoles 3500a 4500e voir plus
donc nous les candidats libre ont a peut plus de pratique méme si ont n'a pas nos profs a coté mais on a de bon formateurs qui nous donne des conseils dont on oublira pas quand on commencera la pratique leur de l'examen
martine , calou , topesthétik , strass, laetiitia57600, nana62, et ainsi que des esthétiicienne qui ont passé leur cap et bp

bonjour les filles! vous vous mettez la pression grave les filles! calme!! on va y arriver!! pour la vente tu dois être polie, souriante , accueillante , faire en sorte que ta cliente soit en confiance
connaitre quelques produits et parfums , ce n'est pas la peine de tout connaitre,
tout le monde peut y arriver , j'en suis sûre! on n'est pas plus bête que les autres !!
bon courage pour Barbinou milvana et les autres qui passent lundi !! je croise les doigts pour vous , pour que tout se passe bien et que vous ayez un sujet sympa!!
bisous à toutes et bon week end! :D et zen !

coucou sabrina80 tu as peut être un virus dans l'ordi ? tu as essayer de l'éteindre et rallumer ?

oui en espérant d'avoir un sujet sympa
a mon avis manucure ou french blanche ou maquillage visage on aura un des trois sujets a faire j'en suis sur c'est pas encore tombé peut etre que le 14mai elle ont eut une manucure a faire ??
une épilation aux aisselles , ou maillot serais bien car les jambes la cire colle a tes mains colle a la spatule:D
car les pieds sont tombé 2 fois cela me dérange pas de faire les pieds j'adore

a bientot tout le monde

dans mon dossier de vente on ma dis de détailler + les cabine mais genre comment?

moi j'ai mis cabine UV 9 m² et pareil pour les autres

dans mon dossier de vente on ma dis de détailler + les cabine mais genre comment?

moi j'ai mis cabine UV 9 m² et pareil pour les autres

moi je n'ai pas détaillé!! sinon tu le feras à l'oral si on te demande! mais je pense genre comment c'est organisé, tu ne peux pas tout mettre sur le dossier!! ça ne va pas tout tenir! lol !!
par contre pense à mettre ce qu'il y a au sol! carrelage ou autre!

pour les infos sur la vente c'est p 1055 les filles du fofo qui parlent de leur expérience les questions sont intéressantes,

Retour