referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

qui connait les dépilatoires chimiques mais en lait et en flacons! je connais pas je ne trouve pas de photo, c'est pour me faire des fiches merci!

c'est pas les produits veet cire froide??? ou flacon dépilation carrefour etcc si martine ou calou ou quelqun d'autres passse par la cela serais super

apparament les composants des cire chimiques en faite de dans c'est un produit qui rompt les ponts cystine cela casse la poils mais pas la racine c'est un produit a base d'ammoniaque ((en faite c'est le méme famille que les produits de permanente cheveux )) j'ai lu cela dans le livre cosmétologie de gérard pierryfite je regarde cela cet aprés midi

milvana a dit:
c'est pas les produits veet cire froide??? ou flacon dépilation carrefour etcc si martine ou calou ou quelqun d'autres passse par la cela serais super

apparament les composants des cire chimiques en faite de dans c'est un produit qui rompt les ponts cystine cela casse la poils mais pas la racine c'est un produit a base d'ammoniaque ((en faite c'est le méme famille que les produits de permanente cheveux )) j'ai lu cela dans le livre cosmétologie de gérard pierryfite je regarde cela cet aprés midi

Oui pour moi dépilatoire chimique c'est la crème dépilatoire en tube ou mousse ?!

coucou les fiiiiiiilles!!!
ca y est j'ai passée la vente!!!!!
bon! alors je suis passé en avance car la personne avant moi n'etait pas la !les jury deux nana ! (adieu le regard de braise et la voix suave! mdrr)
d'abord le sketch : client qui remarque des ridules qui sont apparue au niveau de son front veut savoir ce qu'on lui conseille, dans l'ensemble ca été mais j'ai fait une grosse erreur !!! avec le stress j'ai oublié de reformuler!!! je suis dégoutée... sinon j'ai proposer un masque anti rides et un soin visage, encaissement,carte de fidelité, dose d'essai, validation du rdv proposition de parfumage et prise de congé!

le dossier ! aahhhhh : elle m'ont dit, bon je vous ecoute parlez moi de votre dossier et de votre stage donc me suis lancé "en mode mitoooo" elle m'a demandé :
ce que je fesait au sein de l'institut,
de parler du produit que j'ai presenté (c'est une emulsion pour peau grasse) donc question:
definition emulsion, sebum, type de rangement des produits ma demandé de citer le nom technique : j'ai dit que les produits etait rangé en lineaire sur des presentoir??!!!! je ne sais pas si c'est bon !!!
elle ma demandé la definition d'un inventaire
principe actif de l'emulsion
elle m'a demandé au niveau hygiene comment ca se passe! ce qu'on nettoyé le plus: j'ai dit qu'on nettoie quotidiennement les appareils de soins, le sol, les cabines, les presentoirs
elle m'a demandé si on avait un fichier client, a quoi ca servait, quel le but pour votre responsable d'avoir un fichier, quel etait son systeme pour fideliser la clientele,
qu'est ce qu'elle mettait en avant dans une vitrine?
qu'est ce qui fait qu'on se sent bien dans l'institut quand on rentre?

enfiiiin voila!! je suis contente parce que c'est passé!!! je sais pas si j'ai reussi on verra!!
coucou sabrina a tu t en ai bien sorti sa a durer longtemps?

princesse62 a dit:
coucou sabrina a tu t en ai bien sorti sa a durer longtemps?

Bien sorti je sais pas parceque j'ai loupe la phase de reformulât ion ds l'entretien et ça va me coûter des points ça. !!!! Quelqu'un aurais le barème pour la vente???
Ça a durer une demi heure 3 quart d'heure mais ils te mettent à l'aise franchement au début le sketch à dût durer 10 15mn et après le dossier

Bien sorti je sais pas parceque j'ai loupe la phase de reformulât ion ds l'entretien et ça va me coûter des points ça. !!!! Quelqu'un aurais le barème pour la vente???
Ça a durer une demi heure 3 quart d'heure mais ils te mettent à l'aise franchement au début le sketch à dût durer 10 15mn et après le dossier
c'est quoi la phase reformulation ?? lol c'est mon côté blonde !!

coucou!
guerre d'espagne et tsunamis

voila pour t aider comme je l ai passer hier c est tout frais ?elle m a demander de détailler mon dossier de ce qu il contient , et la les questions c est quoi un tsunami ?comment se creer un tsunami?quels sont les catastrophe naturelles ,?quels sont les catastrophe technologique ? ou se situe l endroit ou c est passer le tsunami en 2004? combien de personne sont dcd en gros ? c est quoi la magnitude ?apres comme il y avait des question que j ai pas pu répondre cause du stress et que je connaissais !du coup je lui est montré que je connaissais mon dossier je lui ai dit ce que c est une onde ! voila si ça peut t aider!

voila pour t aider comme je l ai passer hier c est tout frais ?elle m a demander de détailler mon dossier de ce qu il contient , et la les questions c est quoi un tsunami ?comment se creer un tsunami?quels sont les catastrophe naturelles ,?quels sont les catastrophe technologique ? ou se situe l endroit ou c est passer le tsunami en 2004? combien de personne sont dcd en gros ? c est quoi la magnitude ?apres comme il y avait des question que j ai pas pu répondre cause du stress et que je connaissais !du coup je lui est montré que je connaissais mon dossier je lui ai dit ce que c est une onde ! voila si ça peut t aider!
ahh merci! moi c'est pareil avec le stress je sais que j'arriverais pas à répondre et surtout que j'y connais rien c'est encore pire lool!!!!
j'espère qu'ils vont être un minimum indulgent lol

c'est à dire que tu dois reformuler la questions du client, il te demande un produit pour ses rides du front, tu reformule et tu dis si j'ai bien compris vous cherchez un produit pour vos rides du front etc... et après tu le dirige vers un produit bizzzz
ok! merci!! je trouve que ça fait débile de reformuler une question qu'on t'a posé! genre au cas où tu n'as pas tout compris!! mdr!!

je me suis planté grave j'ai pas su repondre a une question: elle m'a demandé comment on calcule le prix d'un produit, sur quoi se base ta responsable pour tarifé son produit??? :eek::eek: alors la j'en savais rien du tout!!!! j'ai dit qu'en faite elle se faisait une marge de 30% de benefice sur le prix ht initiale !! :confused: bref des betises quoi!!!
alors si je ne me trompe pas le prix de vente ht =px ha ht x coef
le coef comprends les charges, la marge .... pour obtenir le px de vente ttc = px de vente ht x TVA

mais je suis plus sur donc attendre l'avis d'une pro

ahh merci! moi c'est pareil avec le stress je sais que j'arriverais pas à répondre et surtout que j'y connais rien c'est encore pire lool!!!!
j'espère qu'ils vont être un minimum indulgent lol
moi la dame m a aider quand je commençais à bafouillé lol!surtout si tu connais pas les réponses dit le comme ça elle passe a une autre question comme ça cela te pénalise pas ! MP

Retour