referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles ! coucou milvana !

Alors tu as récupéré ? Moi j'avoue qu'aujourd'hui je suis franchement vasouillarde. En plus je ne sais comment ça se fait mais je me suis réveillée avant 6 heures. Pourtant hier je me suis levée à 4 h. L'horloge biologique est un peu déréglée je crois.

Coucou sabrina80 ! Tu t'es débrouillée comme un chef ! ne t'inquiète pas. Tu sais avec le stress tout le monde fait de petites erreurs et oublie certaines choses. C'est inévitable. Mais tu sais les membres du jury en sont tout à fait conscients. Il sont aussi passés par là.

bonjour barbinou

oui j'ai récupéré un peu cela me fait bizarre de m'etre pas lévé de bonne heure pour allez a l'examen ,,cela fait drole que l'examen est passé

hier soir je n'etait pas épuisé de cet examen au contraire ravi de vous racontez ce qu'il sais passé a l'examen

a ton centre d'examen ils y a eu beaucoup d'absente ,,dans ma salle ils avaient 5 absentes

ont etais une 14personnes ou ou 12 personnes dans notre salle d'examen

c'est vrai une fois rentré on est contente de nous apparament les résultat dans le nord pas de calais c'est le 2 juillet

coucou

me revoila **

alors le week end a passé super vite

ce matin parcontre j'ai fait des fautes

le sujet votre cliente a une peau grasse et des comédons sur la zone médiane réalisser une manucure et maquillage
ré"aliser une épilation a la cire recycable aux maillot
votre cliente se rend a un entretien d'embauche et sera habillé en bleu marine
réaliser deux modelages des deux mains
calou je te metts le sujet sur ton post je vais chercher ma feuille

mais la boulette que j'ai fait j'ai fait un masque zone terreux sur la zone médiane et créme sur le reste dans ma tete a cause du mot zone médiane je me suis embrouillé les pinceaux au lieu de faire qu'un masque argile

pour ce qui est hygiéne et vidé la poubelle je le fesais assez souvent ainsi que laver mes mains et lavé le matériel au fur au mesure

dans mon soin visage aussi je me suis embrouillé les pinceaux
démaquillage
gommage
puis vapozone avec ozone
puis masque créme et terreux quelle cruche que je suis au lieu de faire l'argile
haute fréquence champi violet sur la zone médiane en méthode direct pendant 3 minutes
modelage
effleurages , gros pincements, petits pincements jaquet , pressions , vibrations ,extractions des comédons, effleurages
créme de jour

pendant que le vapo allez je démaquillé les ongles
l'epilation du maillot j'ai fait finalement je n'avais jamais utilisé la cire recyclable sa etais pour l'epilation

manucure et modelage des deux mains

pas eu le temps de faire le maquillage

a mon avis je ne pense que j'aurais la moyenne j'aurais voulu tout finir a temps peut etre que j'ai perdu trop de temps a allez laver mes outils ,,laver mes mains rangé mes affaires au fur et a mesure

en tout cas passé cet examen m'a bien plu je n'etait pas déstabilisé par le jury qui venais a coté de moi méme si je n'est pas la moyenne et que méme si j'echoue je serais ravi de repasser l'examen

sa a passé tellement vite ,, cet journée lolitea et les autres ne vous en faite prenez le temps de bien lire votre sujet le mot médiane m'a fait faire quelques erreurs au niveau du masque

en espérant que martine , calou , topesthétik , strass n'etes pas déçu de ma pratique

strass j'ai pensé a toi quand j'ai utilisé la haute fréquence le potiométre est mis au maximum j'ai pas fait attention quand je l'est mis sur moi sa a piqué de chez piqué il m'a fallu bien une minutes avant de comprendre comment faire allez ce potienméttre pourtant j'en ai une a la maison

quand on est arrivé au centre d'examen une personne du jury nous a dit faites un tour regarder les appareils ont a toutes regarder ont disais mince c'est quoi sa ,, alors elle sont ou les electrodes , ,on se donné des conseilles sur les appareils c'etait sympa méme un a moment avant de commencer des personnes ont demandé a la femme du jury comment marché les ventouse ou mettre le coton elle nous a fait voir ont avais pas encore eu notre sujet ont attendais aprés le jury cela est pas mal d'allez voir les appareils
et tu est arrivé pile à l'heure marqué sur ta convocation ou tu dois arriver un peu avant ( le temps d'installation est compter dans la convoc ?)

Coucou milvana !

Moi je t'avoue que j'étais tellement stressée et concentrée que je n'ai quasiment pas vu ce qui se passait autour de moi.

J'ai juste testé les cires en arrivant. Et nous avons toutes regardé les appareils. Il y avait de tout. appareil à brosses rotatives, HF, iono, appareil à aspiration, vapozone, lucas.

Par contre dans ma salle il n'y avait pas d'absente. On était 8 et 8 modèles. Et l'ambiance était plutôt détendue. J'étais aussi contente de voir (et si ça peut en rassurer certaines....) que je n'étais pas la seule plus âgée.

Je crois que quelques filles se sont trompées au niveau du choix de la cire, mais je n'en suis pas sûre. Il y a une fille qui a fait comme toi : masque terreux sur la zone médiane et masque hydratant peau sensible sur la zone latérale. Ça je l'ai vu parce que c'était flagrant (il est bleu).

La salle d'examen est vraiment très bien. Beaucoup de place sur le plan de travail. Le guéridon pour la manucure un peu petit mais bon ça été quand même. Et le top c'est que l'évier était juste à côté de mon plan ! Un évier pour deux je pense..... C'est vraiment bien ça évite les déplacements.

Les résultats le 2 juillet alors ?

et tu est arrivé pile à l'heure marqué sur ta convocation ou tu dois arriver un peu avant ( le temps d'installation est compter dans la convoc ?)
Coucou nathysoins !
Normalement c'est précisé sur ta convocation. Moi c'était un quart d'heure avant. Ensuite tu as environ 3/4 d'heures pour t'installer. On te laisse largement le temps. Ne t'inquiète pas.

emma58 a dit:
bon c'est encore moi!!!
QUI a des nouvelles de Flaya02, je m'inquiète vraiment pour elle!! on a plus de nouvelles! je sais qu'elle est retournée à l'hôpital mais c'est tout! :(
gros bisous ma flaya!

Elle est toujours a l'hopital et commence bientot à faire un traitement mais elle essayera quand meme de passer la theorie et la pratique plus tard :) elle vous fait plein de bisous

Coucou les filles ! coucou milvana !

Alors tu as récupéré ? Moi j'avoue qu'aujourd'hui je suis franchement vasouillarde. En plus je ne sais comment ça se fait mais je me suis réveillée avant 6 heures. Pourtant hier je me suis levée à 4 h. L'horloge biologique est un peu déréglée je crois.

Coucou sabrina80 ! Tu t'es débrouillée comme un chef ! ne t'inquiète pas. Tu sais avec le stress tout le monde fait de petites erreurs et oublie certaines choses. C'est inévitable. Mais tu sais les membres du jury en sont tout à fait conscients. Il sont aussi passés par là.
coucou Barbinou
tu es gentille mais euuuh comme un chef je pense pas ....j'ai fait des erreurs je reve mais esperons qu'il soit indulgent!!! en fait c'est stressant parce que tu pars et ils te disent rien de rien j'avais trop envie de leur demander alooooors j'ai eu combien???

coucou emma58 moi aussi je m'inquiete pour Flaya02 j'espere qu'elle va mieux !! on a pus de nouvelles d'elle ..

coucou les filles bonne journée bon ben voilà je stress grave parce que je ne suis pas au point ... enfin comme tout le monde
plus je vous li et plus ça me stress je vais rebosser comme une dingue jusu'au 18 on verra
petit sondage lorsque vous vious entrainez en pratique vous faites un sujet en 3h30 ou juste petit bout par petit bout ?

coucou les filles bonne journée bon ben voilà je stress grave parce que je ne suis pas au point ... enfin comme tout le monde
plus je vous li et plus ça me stress je vais rebosser comme une dingue jusu'au 18 on verra
petit sondage lorsque vous vious entrainez en pratique vous faites un sujet en 3h30 ou juste petit bout par petit bout ?
le mieux c'est en 3 heures car au moins ton temp de rangement est compter, que quand tu fais petit par petit l'organisation est pas pareil je trouve! biz

normalement tu as 30 min pour la fiche conseils donc il faut que tu le fasses en 3h avec le temps de rangement compter dedans non ?
L'épreuve c'est 3 h 30 en tout et pour tout. Ton plan tu le prépares avant. Tu commences avec la fiche diagnostic (1/2 heures maxi). Il la ramasse à la fin. Ensuite il te reste 3 h 00 pour tout le reste, y compris le rangement.

Retour