referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les nénettes ;)

Trop longtemps que je ne suis pas venue !! même pas pour vous faire un bisous !!! :oops: honte à moi !!!
Alors au saut du lit je viens ce matin vous en faire des tonnes !!! :)
J'espère que vous allez toutes bien ??? je n'ai pas suivi ce qui c'est passé depuis tout ce temps ... mais il a dû s'en passer pour chacune j'ai pas trop le courage de rattraper toutes les pages et pourtant j'ai bien envi de savoir !! ;) a moins que vous me disiez au cas par cas !! lol ! la fénéante ! je blague !!

bon bein moi c'est pour dans une semaine enfin le 4 juin pratique ! me reste à bien refaire mes protocoles et 4 bricoles encore à acheter !!

et dites moi pour celles qui sont déjà passé c'est stressant d'avoir le jury autour non ??? le temps est suffisant ??

Je vous fais d'énormes bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
je pense à vous toutes

bisoussssss les filles

Bonjour les filles !!! encore au lit ??? sauf toi Ibulle , tu n'y es pas restée longtemps !!! lol bon , sinon, je viendrais bien me faire dorloter aussi !!!! ;)

coucou fabsab bon courage ça arrive vite maintenant!!! j'ai peur mais en même temps j'en ai marre (depuis le temps qu'on en parle et qu'on se prépare!) et je vais être contente quand ce sera fait!! lol j'en ai encore rêvé cette nuit mdr!!

grosses pensées aussi pour ma lolo lolitea08 pour l'histoire-géo , bisous ma belle ça va aller.

bisous à toutes :D et bonne journée !!

coucou les filles,

est ce qu'on a le droit de ramener sa copine pour la vente, je parle de barbinou, j'aime bien quand c'est elle qui fait le jury, tout passe avec elle, je l'adore c'est fille,

merci ma copine pour le message que tu as posté plus haut, mais toi aussi tu vas l'avoir sans aucun problème, tu es le cerveau entre nous deux,

quelle belle rencontre que j'ai faite, je ne regrette pas d'avoir pris les cours de pratique et de vente à l'école, sinon je ne t'aurais pas connu

barbara elle très jolie, ha oui barbie! très douce, et positif, c'est bon pour le moral
nous sommes 2 acolytes, complices, même notre prof de pratique nous la faire remarquer (elle doit être jalouse!)

je t'embrasse TRES FORT ma copine et je pense que notre amitié n'est pas fini, ma belle

oui barbinou est trés gentille pour l'avoir vu l'année passé en espérant un jour te revoir j'en suis sur que tes projets les plus cher ce réaliseront

bonne chance pour toi julie pour ton oral de vente sa ira tu as pris des cours de vente tu arrivera a faire une bonne vente faut pas s'en faire

Bonjour les filles !!! encore au lit ??? sauf toi Ibulle , tu n'y es pas restée longtemps !!! lol bon , sinon, je viendrais bien me faire dorloter aussi !!!! ;)

coucou fabsab bon courage ça arrive vite maintenant!!! j'ai peur mais en même temps j'en ai marre (depuis le temps qu'on en parle et qu'on se prépare!) et je vais être contente quand ce sera fait!! lol j'en ai encore rêvé cette nuit mdr!!

grosses pensées aussi pour ma lolo lolitea08 pour l'histoire-géo , bisous ma belle ça va aller.

coucou emma58 merci et toi c pour quand la pratique ?

bonjour tout le monde

bon courage a tout ceux qui passent l'oral ont pense a vous
bon courage a lolitea, jessica et les autres

merci pour tout vos recit ,, nous dans le nord pas de calais la vente tombe 4 et 5 juin vivement le 6 juin on vous racontera comment cela s'est passé

elodiepappilon , strass ,,topesthétik , ont ne vous plus sur le forum a trés bientot

Bonjour les poulettes !!! ho hier snif pas le moral, j'étais à l'école et on a refait tout un echainement comme le jour de l'examen, sur 3h30. Avec fiche diagnostique en premier, avec une dame qu'on ne connaissait pas pour le type de peau. Je lui ai collé une peau grasse, alors qu'en fait c'était mixte à deshydratée, donc une belle bule de 3 sur 20. Ce qui fait qu'en pratique je n'ai eu que 13.75 à cause de cette mauvaise note. Punaize ça me stresse cette fiche diagnostique j'étais sure de moi, et là j'ai tout qui tombe, je suis perdu :(

bonjour à toutes
ben ma @vivi337 13.75 c'est déjà bien moi j'en demande pas plus lol imagine si tu ne t'étais pas plantée wouha tu déchires ...moi perso je trouve que c'est bien t'as juste à te ressaisir sur le type de peau allez ma vivie tu vas y arriver ...
une bonne dose de +++++ pour Jessica8883 et lolitea08 et si jamais il y en a d'autre qui passent des épreuves aujourd'hui je vous envois plein de ++++++++
bonne journée les filles biosous

Bonjour les poulettes !!! ho hier snif pas le moral, j'étais à l'école et on a refait tout un echainement comme le jour de l'examen, sur 3h30. Avec fiche diagnostique en premier, avec une dame qu'on ne connaissait pas pour le type de peau. Je lui ai collé une peau grasse, alors qu'en fait c'était mixte à deshydratée, donc une belle bule de 3 sur 20. Ce qui fait qu'en pratique je n'ai eu que 13.75 à cause de cette mauvaise note. Punaize ça me stresse cette fiche diagnostique j'étais sure de moi, et là j'ai tout qui tombe, je suis perdu :(

coucou vivie337

bon ce n'est qu'un entrainement ! c'est sur ça fait chier mais bon tu t'en sort quand même avec un 13 et quelque et franchement c bien , je serais bien contente d'avoir cette note à l'exam, je demande pas bcp même 10 histoire de l'avoir !!!!! du coup de te lire ça me fou la pression ! :( mais ça va aller !!!! restons zennnnnnnnn

biz

Coucou Ibulle ! Et non je ne suis pas une barbapapa !!!!! sinon je pense que je serais déjà mangée et..... terminé pour moi l'esthétique, mon homme, mes enfants (et bientôt petit enfant....... fille, garçon je sais pas. Ouh la la quelle joie !!!!) et aussi terminé le forum et toutes ses p'tites nanas sympas :) !!!! Je te bise très fort.
Alors puisque c'est vrai qu'il est compliqué de tout retenir je propose que chacune rappelle un peu ce qu'elle a passé et ce qu'elle doit encore passer et à quelles dates. En ce qui me concerne j'ai passé la pratique le 21 au matin. Je passe la vente le 5 juin à 14 heures et le reste des épreuves comme tout le monde. Voili, voilou.......

Coucou milvana ! bien sûr qu'après le cap on aura un peu plus de temps et j'espère bien te revoir aussi. Toi aussi tu es très sympathique, tellement douce..... et tellement optimiste pour toi-même bien sûr, mais surtout pour tout le monde. Toujours pleins de petits mots d'encouragements..........

Coucou ma p'tite vivie337 ! 13,75 !!!!!!! mais c'est vraiment super dans des conditions de stress !!!!!! pour moi ça veut tout simplement dire que dans une situation normale et détendue, tu dois être une EXCELLENTE ESTHÉTICIENNE :) !!!! Et c'est bien là l'essentiel. Pour la fiche diagnostic ne t'en fais pas ça va aller. A mon avis, très souvent il s'agit d'une peau mixte. Même ma prof qui pour moi a une peau parfaite dit qu'elle a la peau mixte (?!?). Et puis à l'examen tu ne verras certainement pas de peau grasse. Les esthéticiennes ont la peau soignée. Et souvent il y a déshydratation avec squames et stries..... En tout cas c'est ce que j'ai souvent constaté......

Coucou emma58 ! Je sais c'est facile à dire ! mais essaie de ne pas trop stresser. Tu es prête...... ça va aller. Et puis je ne sais plus qui disait sur le forum qu'un examen devait se vivre comme une fête (c'est peut-être toi d'ailleurs ?) !!!! C'est tout à fait vrai quand tu penses au chemin parcouru, à toute cette préparation....... Enfin le plus beau jour arrive !!!!!!!

Une énorme pensée également à toutes celles qui passent une épreuve aujourd'hui. Je vous fais un énorme bisou :).

Mereci vous êtes mignones les filles, vous me faites du bien à chaque fois. Oui je vais coller une peau mixte le jour de l'examen vous avez raison !!!! il fait déjà très chaud sur le bassin d'arcachon, vite j'arrose mon petit jardin et je file à IKEA !! je vous aimes mes poulettes...
STRASS33 où es tu ? elodiepapillon02 reviens tu me manques !!! gros gros bisous merci encore à vous je vous adore

COUCOU les miss merci pour vos messages merci beaucoup

vous allez bien

vous allez tout déchirer

quand vous aurez votre cap vous ne passerez plus ici

vous allez me manquer ouinnnnnnnnnn

je me suis attachée à vous

pour celles qui doivent passer leur exam je pense fort à vous

bisous bisous bisous les amies bisous

c'est super 13,75 ça trouve tes profs ont élévé le niveau pour le cap blanc ,,ça trouve au cap tu aura une meilleure note faut pas t'en faire

a notre examen la modéle qui etais assise quand on a fais le diagnostique de peau la dame avais des grains de beauté sur le visage pourtant elle avais mis du fond de teint cela ce voyais quand méme parcontre c'est vrai que l'on a touours un doute sur le type de peau ,, en faite cela m'a semblé moins compliqué ce diagnostique de peau a l'examen n'esite pas a allez toucher plusieures fois la peau ,d'allez observé la peau plusieures egalement
j'ai du allez voir 3 a 4 la modéle jury qui etait assise afin d'etre sur que je me planté pas au niveau type peau

les autres candidates allez voir juste une fois ou deux fois mais n'esite pas a faire des aller retour au moins tu sera sur
surtout pas de rature sur la fiche diagnostique tu perds des points sinon sur la propreté de la feuille

demande aux pro si ont peut prendre une feuille blanche en tant que brouillon puis une fois sur tu note sur ta fiche diagnostique pas de rature feuille bien lisible tu gagne 1 points sur la propreté

hihi merci sa c'est super bien passé!!!! génial je suis contente

lolitea08 a dit:
hihi merci sa c'est super bien passé!!!! génial je suis contente

Rhooooo tu l'as passé aujourd'hui? Je me souvenais pas. Raconte comment s'est passé? Et tes dossiers etaient bien? Et pour le livret?

Super contente pour toi lolitea08 ! Et j'imagine ton soulagement !!!! Tu pourras nous raconter si tu veux !

Gros bisou ma belle :) !!!!!!
et bien c'était juste l'histoire géo mais quel soulagement lol! déjà sur la liste on devait être 9 et on était 5! moi je suis dans les T donc la dernière comme d'ab lol!
mais j'ai parlé un peu aux filles qui était là et la plupart n'avait pas de dossier à présenter (alors quel était par correspondance) et d'autre était hors sujet! on entendait tout derrière la porte lol alors évidement j'ai écouter et d'entrée de jeu le gars je l'ai trouvé vachement dure avec eux! mais bon sa se comprend fallait voir les chiffons qu'elle présentait! ou rien lol donc pas mieux!
donc viens mon tour (avec la boule au ventre) je me présente, il me demande quel parcours scolaire j'ai fais! je lui raconte ma vie! il me dit vous le faite pas le CFA je lui dis non candidat libre! avez vous des dossiers à me présenté, oui un géo un histoire (alors que les autres n'en avait présenté qu'un) il me dit quel dossier voulez vous faire je lui répond peu improte ce lui que vous voulez et choisi la guerre d'espagne, j'ai un dossier et lui en a un il me demande de présenté vite fais les docs! je lui présente (très à l'aise :) ) et après on reviens en appronfondissant, il était content que j'ai choisi une problématique car les autres ne savais même pas ce que sa voulais dire lol! et les questions fusent au moins 15! et j'arrive à tout répondre sauf une! il me dit ouf vous métrisé super bien le sujet!!! hum hum dans ma tête je me dis pourtant je suis nulle mdr! et donc à la fin il me dit qu'il était très content car j'étais la première à avoir tout respecter dans les règles en plus de métrisé le sujet! et il m'a dit je peu vous dire que vous allez avoir une très bonne note!!!! trop contente ouffff je souffle là mdrrrr

lolitea08 a dit:
et bien c'était juste l'histoire géo mais quel soulagement lol! déjà sur la liste on devait être 9 et on était 5! moi je suis dans les T donc la dernière comme d'ab lol!
mais j'ai parlé un peu aux filles qui était là et la plupart n'avait pas de dossier à présenter (alors quel était par correspondance) et d'autre était hors sujet! on entendait tout derrière la porte lol alors évidement j'ai écouter et d'entrée de jeu le gars je l'ai trouvé vachement dure avec eux! mais bon sa se comprend fallait voir les chiffons qu'elle présentait! ou rien lol donc pas mieux!
donc viens mon tour (avec la boule au ventre) je me présente, il me demande quel parcours scolaire j'ai fais! je lui raconte ma vie! il me dit vous le faite pas le CFA je lui dis non candidat libre! avez vous des dossiers à me présenté, oui un géo un histoire (alors que les autres n'en avait présenté qu'un) il me dit quel dossier voulez vous faire je lui répond peu improte ce lui que vous voulez et choisi la guerre d'espagne, j'ai un dossier et lui en a un il me demande de présenté vite fais les docs! je lui présente (très à l'aise :) ) et après on reviens en appronfondissant, il était content que j'ai choisi une problématique car les autres ne savais même pas ce que sa voulais dire lol! et les questions fusent au moins 15! et j'arrive à tout répondre sauf une! il me dit ouf vous métrisé super bien le sujet!!! hum hum dans ma tête je me dis pourtant je suis nulle mdr! et donc à la fin il me dit qu'il était très content car j'étais la première à avoir tout respecter dans les règles en plus de métrisé le sujet! et il m'a dit je peu vous dire que vous allez avoir une très bonne note!!!! trop contente ouffff je souffle là mdrrrr

Ho ma lolo je suis trop contente pour toi. Tu vois tu as reussi :)

C'est tout simplement GENIAL lolitea08 !!!!!!! TU MERITES UN ENORME BISOU !!!!!! Tiens voilà...... SMAK......................KKKKKKKK...............

Retour