referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

J'ai une question concernant le dossier de vente....comment il faut le présenter? car j'ai fais comme la feuille que le rectorat m'a envoyé, mais ça fait très "tableau", je me demande si il ne faut pas mieux faire des phrases, présenter sous forme de paragraphes avec des photos... si quelqu'un peut m'éclairer car la je bloque pour la présentation

coucou @douceurdumonde27 ! comment vas tu?
moi aussi c'est pareil que toi j'ai fait sous forme de tableau pour presentation du produit et du soin c'est plus clair pour le jury je pense
et les deux pages de presentation la tu peux ne pas faire de tableaux mais mettre des titre et pour chaque paragraphe decrire ton institut!
tu passe quand la vente?

coucou les fiiiiiiilles !!!!
comment ca va??
grosse felicitations a lolitea08 et à steph974 !! je suis hyper contente pour vous vous avez tout dechiré les filles vous etes au top !!!!!
Luce38 !!! quel plaisir de te lire ! tu es vraiment notre sauveuse !!! je t'admire tellement !! tu dois etre tellement debordée avec ton ecole, alors je te souhaite toutes la reussite que tu merite et bien plus encore! si tu as un petit moment ce n'est pas pressé mais j'aimerais bien recevoir la doc de ton ecole pour les formations que tu proposes, je te laisse mon mail : sabrina8085@gmail.com
Telquelle ta formation MUFE s'est bien passé apparement ! faudra que tu me raconte ca en detail dis donc!!!
merci pour le bareme que tu m'as donné pour la vente mais en fait j'aurai bien voulu avoir leur bareme detaillé pour la vente je ne sais pas si quelqu'un aurait cela ...
je souhaite bon courage à tout le monde pour les revisions et pour celle qui vont bientot passé les epreuves!!!
bizzzzz
coucou Sabrina,
oui j'en ai parlé dans les posts précédents, j'y retourne ce lundi
comment vas tu?
apparemment, pour les demandes de cadeaux, il faut attendre le 27 au soir
et je vois qu'on m'enlève des points , pas sure d'avoir donc mon cadeau............
à suivre, si ce n'est pas possible, tant pis!
bonne révision:)

Coucou Luce,
Je veux bien recevoir ton site internet, je ferai des études de coiffures l'an prochain:)
mon mail telquelle@hotmail.fr
Merci à toi

Coucou Telquelle !
Il n'y a pas de souci, le site internet de l'école sera en place dès la semaine prochaine. Mais vous pouvez directement nous contacter au 04 76 65 86 43 et nous faire part de vos projets et demandes diverses. J'ai bien noté ton adresse mail et je ne manquerai pas de te contacter.
C'est moi qui te remercie pour ton intérêt à notre excellent centre de formation !

coucou @douceurdumonde27 ! comment vas tu?
moi aussi c'est pareil que toi j'ai fait sous forme de tableau pour presentation du produit et du soin c'est plus clair pour le jury je pense
et les deux pages de presentation la tu peux ne pas faire de tableaux mais mettre des titre et pour chaque paragraphe decrire ton institut!
tu passe quand la vente?

ça va très bien et toi? je pense que je vais comme ça alors! pour la présentation de l'entreprise c'est aussi des tableaux que j'ai en exemple mais ça me chagrine de faire ça comme ça! lol! je passe le 21 juin! donc ça va j'ai du répit par rapport à certaines! et toi?

coucou les fiiiiiiilles !!!!
comment ca va??
grosse felicitations a lolitea08 et à steph974 !! je suis hyper contente pour vous vous avez tout dechiré les filles vous etes au top !!!!!
Luce38 !!! quel plaisir de te lire ! tu es vraiment notre sauveuse !!! je t'admire tellement !! tu dois etre tellement debordée avec ton ecole, alors je te souhaite toutes la reussite que tu merite et bien plus encore! si tu as un petit moment ce n'est pas pressé mais j'aimerais bien recevoir la doc de ton ecole pour les formations que tu proposes, je te laisse mon mail : sabrina8085@gmail.com
Telquelle ta formation MUFE s'est bien passé apparement ! faudra que tu me raconte ca en detail dis donc!!!
merci pour le bareme que tu m'as donné pour la vente mais en fait j'aurai bien voulu avoir leur bareme detaillé pour la vente je ne sais pas si quelqu'un aurait cela ...
je souhaite bon courage à tout le monde pour les revisions et pour celle qui vont bientot passé les epreuves!!!
bizzzzz

MERCI Sabrina !
J'ai bien noté l'adresse mail et je vais te transmettre notre plaquette des formations.
A bientôt et merci encore !

Bonsoir à @toutes. Je me suis absentée quelques temps. Vous avez certainement beaucoup évoluées depuis. Je vous fais des gros bisous et je pense à vous en cette période d'exam.
Ayez confiance en vous.
BIZOU
coucou topesthetik !!! comment vas tu??? ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu j'espere que tout va bien???
je suis contente d'avoir de tes nouvelles je m'inquietais...
de mon coté ca y est j'ai passé la vente on va dire que l'ensemble ca a été malgré deux trois erreur mais bon on verra!
je te fais des gros bisous ! à trés bientot ma sylvie!!

Coucou Telquelle !
Il n'y a pas de souci, le site internet de l'école sera en place dès la semaine prochaine. Mais vous pouvez directement nous contacter au 04 76 65 86 43 et nous faire part de vos projets et demandes diverses. J'ai bien noté ton adresse mail et je ne manquerai pas de te contacter.
C'est moi qui te remercie pour ton intérêt à notre excellent centre de formation !
Merci Luce pour ta réponse,
je viens de t'envoyer un MP!
J'attends ton site internet , tous mes encouragements pour ce super projet!
Bisous et bonne soirée à toi:):):)

Sophie

c
oui c'est vrai, je vous ai pas trop raconter comment ça s'est passé lol
alors je suis arrivée là bas c'était 13h j'avais rdv à 13h30 et normalement on doit se présenter une demie heure avant mais j'ai du attendre dehors avec ma sabrina80 toujours au téléphone lol
voila l'heure est arrivée, elles m'ont dit d'attendre au premier étage et là je vois une prof à moi (de mon école) arriver, apparemment elle devait être mon jury donc elle a demandé à une fille de changer les candidats, donc j'ai passé avec deux dames, plutôt gentilles lol quand j'ai monté les escaliers, le stresse, j'ai vu ma prof de vente aie aie mais quelle stresse, ça va elle m'a rien dit lol quelques minutes après elles m'ont appelé... donc elle m'ont demandé si je voulais commencer par le sketch ou par le dossier, j'ai répondu, comme vous voulez, donc on a commencé par le dossier... j'ai présenté mon dossier, et à la fin elles m'ont posé quelques questions, comment je pouvais argumenter mon produits, définition SARL, comment sont aménagés les produits, la marque, comment on reconnaît une marque et comment différencier les marques..
ensuite sketch, elles m'ont laissé quelques minutes pour voir les produits... ça s'est bien passé, elle voulait un parfum frais pour les vacances, j'ai proposé un premier parfum elle trouvait pas assez frais pour elle, puis un autre j'ai parlé des notes de tête, cœur et fond et elle a pris celui là, le prix était de 89€ elle trouvait cher donc j'ai dit qu'il est très concentré et quelques gouttes suffisent... pour l'encaissement, payement par chèque j'ai demandé la PI et j'ai donné une dose d’essai d'une crème pour le corps et pour le visage pour les vacances... elle a pris rdv pour un SV... à la fin j'ai mis dans son sac le ticket caisse la carte fidélité le parfum bien sur lol et un flyer avec les tarifs pour qu'elle puisse découvrir nos soins...
puis elles m'ont dit, très bien dégage mdr non pas comme ça lol et voilà c'était fini, je pense que ça s'est bien passé, j'espère avoir au moins la moyenne

cc so,est ce que tu as citer les marques pour les parfums?

Coucou Flo02
Je trouve vraiment hallucinant qu'aucune école ne t'ai répondu positivement près de chez toi. Je propose alors une formation le vendredi 1er juin 2012 si cela peut vraiment t'aider. Si d'autres personnes veulent se joindre à toi, il n'y a aucun problème, elles peuvent me contacter. La formation coûte 90 € et elle est animée par moi en face à face et tout sera évidemment clair et extrêmement facile à comprendre. Le test de connaissances se fera le même jour et la correction et la délivrance de l'attestation seront instantanés.
Bon courage et merci de me tenir au courant !
Coucou Luce38, si je peut je viendrai faire mon perfectionnement uv chez toi en 2015

c

cc so,est ce que tu as citer les marques pour les parfums?
Bonjour Jess57,
L'an passé, on m'avait dit que c'était interdit de citer des marques lors de l'épreuve de vente sketch! c'était une fille de l'école privée qui m'avait bien recommandé de ne pas me tromper
j'ai donné parler en utilisant des lettres : la Marque X ou Y LOL
bon courage

Retour