referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles comment va?
J'ai quelques petites questions:
La première c'est quels sont les différents maquillages du visage encore au programme pour la pratique ?
La seconde s'il y a encore le maquillage grand soir y'a t'il des exigences particulières sur les faux cils?
Concernant le bandeau éponge faut-il qu'il ai nécessairement un scratch?
Et faut-il amener la cuvette pour recueillir l'eau qui découle de la vaporisation ou est-elle fournie?
Et dernière question pour l'eye liner même chose y a t'il des exigences particulières concernant le pinceau?
Merci les filles vous me sauvez le stress remonte la !!!!
C'est je vais encore reperdre quelques kilos au passage cool!!!
Bon courage à toutes et merde merde merde pour celles qui passent des épreuves aujourd'hui ! Bisous

Coucou les filles comment va?
J'ai quelques petites questions:
La première c'est quels sont les différents maquillages du visage encore au programme pour la pratique ?
La seconde s'il y a encore le maquillage grand soir y'a t'il des exigences particulières sur les faux cils?
Concernant le bandeau éponge faut-il qu'il ai nécessairement un scratch?
Et faut-il amener la cuvette pour recueillir l'eau qui découle de la vaporisation ou est-elle fournie?
Et dernière question pour l'eye liner même chose y a t'il des exigences particulières concernant le pinceau?
Merci les filles vous me sauvez le stress remonte la !!!!
C'est je vais encore reperdre quelques kilos au passage cool!!!
Bon courage à toutes et merde merde merde pour celles qui passent des épreuves aujourd'hui ! Bisous

c'est rare que maquillage visage tombe souvent ils te précisent sur le sujet elle a un tailleur violet ou elle ^porte des vetements bleu marine tu dois faire un maquillage en fonction de sa tenue
le maquillage grand soir ?? apparament c'est pas encore tombé est il encore au programme .?
sracth pour un bandeau oui aprés ceux du tati c'est un noeux tant que cela ne te géne pas pour travaillé tu peut le prendre en noeuds

la cuvette pour les lucas est fournis a ton centre si exemple il a pas assez de cuvette tu peut mettre une serviette au niveau de la poitrine pour pas que le modéle soit mouilé

pour l'eye liner ,,tu peut prendre cake , feutre ,pinceau a ton choix

stress pas sa ira

bonne chance a sabrina , franem sa ira la pratique vivement quelle nous raconte comment cela c'est passé a l'heure ou j'ecris elle sont surment en train d'installer leur affaires bonne chance a toutes celles qui passent aujourd'hui

coucou les copinettes,
dans la série pas de chance mon modèle me lache, son fils a 40° de fièvre et son mari a une entorse donc elle ne peut pas venir.
Je fais comment cet après midi pour ma pratique, je n'ai personne en remplacement. vivie337 est ce que tu pourrais me dépanner, je te paierai l'essence.
j'ai les larmes aux yeux là, je ne sais pas quoi faire !!!!
STRASS33 pourrais tu me dépanner ?
Je suis dans la merde !!!!!!!!!!!!!!

c'est rare que maquillage visage tombe souvent ils te précisent sur le sujet elle a un tailleur violet ou elle ^porte des vetements bleu marine tu dois faire un maquillage en fonction de sa tenue
le maquillage grand soir ?? apparament c'est pas encore tombé est il encore au programme .?
sracth pour un bandeau oui aprés ceux du tati c'est un noeux tant que cela ne te géne pas pour travaillé tu peut le prendre en noeuds

la cuvette pour les lucas est fournis a ton centre si exemple il a pas assez de cuvette tu peut mettre une serviette au niveau de la poitrine pour pas que le modéle soit mouilé

pour l'eye liner ,,tu peut prendre cake , feutre ,pinceau a ton choix

stress pas sa ira

bonne chance a sabrina , franem sa ira la pratique vivement quelle nous raconte comment cela c'est passé a l'heure ou j'ecris elle sont surment en train d'installer leur affaires bonne chance a toutes celles qui passent aujourd'hui

Le maquillage grand soir n'est pas au programme du CAP.

Au CAP il y en a trois:
  • Flash (ou mise en beauté),
  • Jour,
  • Soir.
Il est rarement dit sur le sujet quel genre de maquillage il faut faire. Il faut le déduire d'aprés les informations données.

coucou les copinettes,
dans la série pas de chance mon modèle me lache, son fils a 40° de fièvre et son mari a une entorse donc elle ne peut pas venir.
Je fais comment cet après midi pour ma pratique, je n'ai personne en remplacement. vivie337 est ce que tu pourrais me dépanner, je te paierai l'essence.
bonjour franem

j'espére que tu trouvera quelqun mince ,,
si jamais tu as personne envoye un certificat au rectorat afin de repasser en septembre

a bientot tiens nous au courant

Le maquillage grand soir n'est pas au programme du CAP.

Au CAP il y en a trois:
  • Flash (ou mise en beauté),
  • Jour,
  • Soir.
Il est rarement dit sur le sujet quel genre de maquillage il faut faire. Il faut le déduire d'aprés les informations données.
merci pour les infos martine
on dirais que c'est moins en moins demandé le maquillage visage au cap quand on vois les sujets de cet année c'est tombé que 2 fois ou trois fois

Les filles, il y a une leatitia du fofo, sur Bordeaux qui avait accepté d'être mon modèle, je ne retrouve plus son pseudo, pouvez-vous m'aider ? Merci

merci pour les infos martine
on dirais que c'est moins en moins demandé le maquillage visage au cap quand on vois les sujets de cet année c'est tombé que 2 fois ou trois fois
Oui effectivement, c'est de moins en moins demandé (et cela depuis le nouveau référentiel) car désormais c'est soit maquillage des ongles, soit maquillage du visage.

Et en institut, le maquillage est rarement demandé alors que la pose de vernis trés souvent. Donc les sujets refletent un peu la réalité du marché si on peut dire.

coucou emma58 alors sa c'est bien passé quand même????

et aloha?

coucou les filles comment allez vous??
moi je suis malade et hier ct la pire journée de ma vie pfffffffff trop galère je me suis levée a 5h30 j'ai raté deux fois le bus celui de 6h20 et 7h00 mon heure convoc était 8h donc imaginez vous dans quel état j'étais j'ai pas eu le choix j'ai fait du stop première fois pff j'étais mal stressé j'avais peur j'étais tout le temps au tel avec mon homme et en pleure .j'ai ensuite tel le cfa ou jpassais les oraux et m'on dit ne tkt pas cocotte 10h tu passe;j'étais contente mais stressé.... j'arrive je ressemble plus à rien, plus de pieds, plus respiration!! tellement que j'ai marchais car je me suis trompé d'arret et de métro ,la grosse journée a ne pas vivre quoi,j'entre il restait encore 30 pers environ j'ai attendu jusqu'a 11h20 j'ai dodo avant donc j'ai pas entendu qu'on m'appellé donc des filles gentille m'ont réveillé et m'ont dit comment ca c'passé ,elle sont tombé sur une dame très gentille et m'ont dit que des personne sont tombé sur un homme il était trop sévère donc g priait pour ne pas tombé sur lui puis quand on n'a refait l'apel ct un mr mais g tellemnt pleuré avant ca,tellemnt stréssé que j'ai peace and love lol et le mr du moins celui ci était tres gentille g meme pas eu besoin de lire mon dossier j'ai juste raté une question sur l'armée rouge sinon il a aimé et ensuite il m'a posé des questions sur mon curcus scolaire et mon projet et il a dit que c très bien voilà les filles je vais réviser !!MERCI A VOUS TOUTES POUR VOS ENCOURAGEMENT j'ai bcp pensée a vous et c pour cela que j'ai pas laissé tombé et je croyais un peu en moi MERCI MERCI A VOUS TOUTES LES COUPINES ET PROF bonne journée!!

merde franem pour retrouver un modele, quelle M.....
tu vas trouver ne t'en fais pas.Tu n'as pas une voisine, meme que tu connaisse qu'un peut chez qui tu pourrai aller toquer????
Aie aie aie!!!

Les filles en parlant sujet, il y a tres tres longtemps qu'on en a plus non? ou j'ai zappe des trucs? lol.pourtant je vous suis tjs!!!lol

Je vous fais de gros bisous, une pensee pour tout le monde en cette periode ou de stresse car exam aujourd'hui ou demain...u de revisions!!! onse dit tout!!!
Moi a part la prtique que j'ai beaucoup de personne pour m'entrainer, du coup, pas de temps pour les revisions, entre mes loulous , ma maison et mon boulot....pfffffffffff c'est la galere, il me faut au minimum la pratique du coup cette annee, je ne veut pas ne rien avoir valide!!! kel stresse!!!! pfffffffffffff...........grosse deprim....lol.
Bonne journee les filles, biz

J'ai trouvé une fille de ma classe en remplacement, mais elle n'a pas bcp de poils (c'était pas prévu) !! Je vais être pénalisée, tant pis !!!

Rassures-tu au pire tu perds 4 points! Et 4 points dans une épreuve qui en compte 140, ce n'est pas grand chose. L'important c'est que tu ais un modele.

Allez courage, tu vas y arriver!

Bisous

courage franem je croise les doigts allez tu vas tut déchirer

je vous fais de gros bisous

martine ton cours ouahhhh top

je t'ai envoyé un email

bisous les filles cet après midi rendez vous chez le médecin pour mon bébé

bisous

ah au fait je ne peux pas prendre ma belle mère elle est diabétique

je vais prendre ma frangine si elle ne me lâche pas

et bonne nouvelle ma belle mère va payer mes fournitures mais petit à petit ils sont à la retraite

ah oui mes seins vont exploser lol mdrrrr je raconte ma vie mdrrrrr

115E en temps normal mais avec la grossesse ouahhh lol

envie de manger un hachis parmentier

je suis sur le canapé avec l'ordi mon mari le fais

purée maison etccc lol trop gâtée lol

bisoussssssssssssssssssssssssss

coucou les copinettes,
franem si ton modele ne peut pas venir je m'arrangerai, tiens moi au courant le plus vite possible car je n'ai pas de voiture pour venir donc tram a prendre a l'avance. j'ai pas du tout de poils aux aisselles car fait il y a 2 jours...

Retour