referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

non je disais ça car ça fait en somme pas très maquiller!!!et la couleur choisie tu la met que sur la paupière mobile du coup?!

C'est normal que cela ne fasse pas trés maquillé puisque c'est un maquillage NATUREL. Paupiere mobile ou fixe, cela dépendra de la morphologie de ton modele. Le but de ce maquillage c'est de mettre en valeur une personne.

Coucou nous ne sommes pas obligées d'avoir la moyenne dans toutes les épreuves, par contre il vous faut avoir la moyenne pour les épreuves professionnelles car sinon vous n'aurez pas votre CAP et ce même si vous avez 20/20 dans les matières générales (à confirmer bien sûr par nos chères pro)

Coucou nous ne sommes pas obligées d'avoir la moyenne dans toutes les épreuves, par contre il vous faut avoir la moyenne pour les épreuves professionnelles car sinon vous n'aurez pas votre CAP et ce même si vous avez 20/20 dans les matières générales (à confirmer bien sûr par nos chères pro)

Effectivement il faut avoir la moyenne dans les matieres professionnelles (elles se compensent toutes les unes les autres). Donc on peut avoir le CAP sans avoir la moyenne en pratique.

Pour celles qui passent les matieres générales, il faut savoir que les notes de ces matieres ne peuvent en aucun cas rattraper les matieres professionnelles. Mais les notes des matieres professionnelles peuvent rattraper les notes des matieres générales.

Et le rouleau c uniquement en effluvation c bien ça? Et vous le passez comment le rouleau de bas en haut et de gauche à droite ça va? Il faut mettre doit sur l'électrode??? Excusez moi pr le bombardement de question

Ma convocation est à 7h30 demain. Cela veut donc dire que j'entre dans la salle, que je prépare mon matériel et que l'épreuve commence à 8h ? Ou que l'épreuve commence à 7h30 ?

quand tu parles de moyenne dans les epreuves pro tu comprend la vente dedans ou uniquement la pratique? parceque je ne suis pas sure d avoir la moyenne en vente et j ai peur de foirer mon cap a cause de ca

Petite question? La différence entre lelectrode punctiform et l'électrode champignon?

c'est la forme de l'electrode la punctiforme c'est pour un endroit precis ex comedon enlevé sinon meme fonction qu'avec le champ mercure (violet)

Et le rouleau c uniquement en effluvation c bien ça? Et vous le passez comment le rouleau de bas en haut et de gauche à droite ça va? Il faut mettre doit sur l'électrode??? Excusez moi pr le bombardement de question
oui c'est ca toujours de bas en haut
tu met le doigt sur l'ectrode jusqu'au moment ou tu pose l'electrode sur la peau de ton modele...c'est pr eviter la "petite decharge" sur le modele lol

Ok donc la punctfirme c la pointue c ça? Et je doi boucher le trou sur toute les électrodes? Ou c que une en particulier? Mais ça c que pour leffluvation jme trompe pas? Et le rouleau je peu lâcher la peau et retoucher ou jdoi pas lâcher? Désolé jcommence à douter!!!!!!!

quand tu parles de moyenne dans les epreuves pro tu comprend la vente dedans ou uniquement la pratique? parceque je ne suis pas sure d avoir la moyenne en vente et j ai peur de foirer mon cap a cause de ca

Bien entendu que la vente fait partie des épreuves professionnelles. Il existe 3 épreuves professionnelles:
  • EP1 : Pratique esthétique + PSE,
  • EP2: Vente de produits et de prestations de service,
  • EP3: Sciences et arts appliqués.
EP signifie Epreuve Professionnelle.

Si tu as bien bossé, il n'y a pas de raison que tu foires ton épreuve de vente. Ais confiance en toi!

Ok donc la punctfirme c la pointue c ça? Et je doi boucher le trou sur toute les électrodes? Ou c que une en particulier? Mais ça c que pour leffluvation jme trompe pas? Et le rouleau je peu lâcher la peau et retoucher ou jdoi pas lâcher? Désolé jcommence à douter!!!!!!!
ya pas de trou sur les électrodes de la HF!!!!!!!!!!! c'est sur les électrodes de l'appareil a aspiration qu'il faut boucher le petit orifice!
pose toi, regarde dans ton cours, tu dois avoir un schéma de la HF, ça va te remettre les idées au clairs! ;)

Ben écout j'ai mon cours sous les yeux il disent de poser son doi sur lelectrod et de l'enlever des que ça touche la peau de la cliente
Et la tu peu l'élever ton doigt

STRASS33 a dit:
Coucou mais hormis ce problème d'électrode ca c'est bien passé? ta eut d'autres soucis?

Ca se voyai que j etais un peu perdu enfin stresser surtout apres ma feuille diagnostic peau sur une femme ki ete la au milieu super maquiller...jai tout foirer c est pour ca je sais que c est fini pour moi.... Sinon g pri le bon masque le bon gommage j ai fai ce kils on di koi!!

Ok!!!! Alors j'ai du mal m'exprimer c bon c plus clair kan même!!!!!!! Et ça c donc que pr leffluvation les autres tu tapote direct sur la pot( étincelage direct) ou sinon c la modèle qui tien lectrode et on fait des manœuvre ça c pour peaux Grasse atone et ridée??? C bien ça?

Par contre pour la fiche diagnostic pr ma part c est plus comme c etait ds mon
Academie maintenan on la fai de suite on a 30min poin final. Et g passer ma vente cette aprem....

o2greg a dit:
Donc tu commence ke kan tanfini la fiche c ça pas le
Choix?

Pour moi!!je sais pas commen ca se passe dans vos academie!! Mais oui c etait a finir n 30min pui apres on commence le soin evidemen les trente
Min son dans les 3h30

Retour