referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

tu l'as préparée comment le CAP??
je suis fatiguée, j'ai peur de m'embrouiller dans mes explications...mais en gros
pr l'étincelage direct je mets le doigt aussi pr le premier tapotement!
pour l'étincelage indirect (la modèle tient l’électrode saturatrice) tu fais des petits pincement J.Leroy mais c'est juste pr les peaux atones
pr les peaux grasses c'est juste la champignon violette en effluvation ou étincelage direct av la punctiforme ou le tranchant de la champignon!!

j’espère ne pas t'avoir dit de connerie! je retourne a ma vente! ;)

Bien entendu que la vente fait partie des épreuves professionnelles. Il existe 3 épreuves professionnelles:
  • EP1 : Pratique esthétique + PSE,
  • EP2: Vente de produits et de prestations de service,
  • EP3: Sciences et arts appliqués.
EP signifie Epreuve Professionnelle.

Si tu as bien bossé, il n'y a pas de raison que tu foires ton épreuve de vente. Ais confiance en toi!

merci je sais c etait une question con mais j esperais qu on me dise que j etais pas oblige d avoir absolument la moyenne dans cette matiere parceque c est la seule matiere que je n ai pas eu trop le temps de voir et je comptais sur les autres notes pour m aider.je donnerais le meilleure de moi meme.je te remercie pour toutes tes reponces heureusement que vous etes la!!!!:)

merci je sais c etait une question con mais j esperais qu on me dise que j etais pas oblige d avoir absolument la moyenne dans cette matiere parceque c est la seule matiere que je n ai pas eu trop le temps de voir et je comptais sur les autres notes pour m aider.je donnerais le meilleure de moi meme.je te remercie pour toutes tes reponces heureusement que vous etes la!!!!:)

Bien justement tu n'es pas obligée d'avoir la moyenne dans chaque matiere y compris la vente. Il faut avoir la moyenne dans l'ensemble des épreuves professionnelles. Les 3 épreuves professionnelles que j'ai citées plus haut se compensent toutes les unes les autres. Donc si tu n'as pas la moyenne en vente ce n'est pas grave si tu as des points en plus dans les autres matieres.

Bien justement tu n'es pas obligée d'avoir la moyenne dans chaque matiere y compris la vente. Il faut avoir la moyenne dans l'ensemble des épreuves professionnelles. Les 3 épreuves professionnelles que j'ai citées plus haut se compensent toutes les unes les autres. Donc si tu n'as pas la moyenne en vente ce n'est pas grave si tu as des points en plus dans les autres matieres.

ah super!!!!!!!!j ai du mal a comprendre aujourd'hui lol a de suite ca va beaucoup mais alors beaucoup mieu bon mais je vais quand meme essayer de reviser ma vente a fond!!
encore merci !

julie tu ne t'es pas ramassé tu as bien fait ta vente ne soit pas exigeante envers toi méme hier en parlant avec des candidates pas mal disais quelle avais oublié un petit détails , principe actif , carte de fidélité, ,oublié de reformulé ,,

c'est pas grave tu as essayé tu t'es bien débrouillé tu as dit les notes de parfum que c'etait une eau de toillette tu as bien expliqué en quoi consisté ce produits

t'en fais pas hier j'ai fait quelque oublie aussi oublié de reformuler , oublié de proposé la carte de fidélité ,,oublié de préciser pour le rdv qu'ils en aurais pour 1h15 pour un soin visage des petits trucs oon oublie mais bon aprés on ce argumente bien nos dossiers de vente

attendons de voir nos notes rien n'est cuit

Merci à toi et à vous toutes,
il faut qu'on se soutiennent toutes, on verra le jour des resultats
il y a encore un gros morceau qui nous attend, je n'ai toujours pas fini la cosméto, je vais la survoler, bien réviser ma bio que j'aime bien, ca je l'ai fini, et les appareils, la pse sa sera en live!

La CMT a votre avis les points principaux c'est quoi ?

Et le dessin, je le prends comme une récrée;)

Ma convocation est à 7h30 demain. Cela veut donc dire que j'entre dans la salle, que je prépare mon matériel et que l'épreuve commence à 8h ? Ou que l'épreuve commence à 7h30 ?
si sur ta convoc c'est écrit 7h30 arrive avant comme ca tu auras le temps de tout installer, moi sur la mienne c'etait 13h45 on est rentré bien a l'avance et on a commencé à 13h55

Retour