referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Les filles vous pouvez me dire ce qu'il faut pour l'épreuve d'art appliqué? j'ai prévu: feutre noir fin, crayons de couleurs, pastelles, papier buvoir, papier calque. et biensur crayon à papier et gomme. Il faut d'autre chose? merci!!
tu peux prendre des fard à paupieres aussi ca fait un super rendu

Coucou les filles !!!
Contente de voir que dans l'ensemble les épreuves d'aujourd'hui ce sont bien passées ! Dommage que j'ai pas pu les passer si elles étaient facile lol !!! J'espère que ca sera a un près pareil au rattrapage !
Je vous dis un gros merde a toutes pour demain ! Vous allez gérer ;)
Gros bisous

Bonjour les filles, je reviens des épreuves . Français "moyen" maths ça a été et pse "moyen " aussi, quand à demain Sciences et arts appliqués je pense que je vais faire une belle copie blanche pour la bio et la cosméto, j'y arrive pas. .. Mais Douceheurdumonde où as tu vu qu'il fallait du papier calque , buvoir ..? Moi je n'ai que crayon gomme, crayons de couleurs,feutres.. =(
le buvard est pratique pr estomper si tu n'en a pas prendre du coton ou un kleenex
pr le calque c'est pr eviter de recopier à la mano les dessins fournis....

j'ai regardé ma convoc c'est pas ecrit que le calque est interdit ni la laque d'ailleurs c'est indiqué toute autre technique à sechage rapide est autorisé....
juste après, tout à la fin, j'ai la phrase "le calque n'est pas autorisé", mais comme dit Topesthetik il vaut mieux l'amener et voir sur place. On m'a dit que peut être ils vont nous le fournir sur place, c'est pour éviter qu'on copie o_O

juste après, tout à la fin, j'ai la phrase "le calque n'est pas autorisé", mais comme dit Topesthetik il vaut mieux l'amener et voir sur place. On m'a dit que peut être ils vont nous le fournir sur place, c'est pour éviter qu'on copie o_O
tu vois c'est pas ecrit sur ma convoc dc c'est vraiment injuste si toi tu peux pas l'utiliser...

Coucou les filles !

Je l'ai déjà dit mais pour le dessin vous pouvez aussi prévoir des cotons tiges (pratique pour ombrer les petites surfaces genre les oreilles, les ailes du nez, les narines ....) et aussi n'oubliez pas de prendre des lingettes pour vous essuyer les mains et éviter de faire des taches :)

je viens encore de regarder au cas ou ce serait ecrit en tout petit...ba non c'est ecrit nulle part

par contre les filles là bas demandaient c'était quand la DG.... je sais plus quoi! genre pse et la prof à rép demain pendant la sciences :/ j'ai pas compris ce que c'était j'ai zappé un truc ou pas?

Coucou les filles !

Je l'ai déjà dit mais pour le dessin vous pouvez aussi prévoir des cotons tiges (pratique pour ombrer les petites surfaces genre les oreilles, les ailes du nez....) et aussi n'oubliez pas de prendre des lingettes pour vous essuyer les mains et éviter de faire des taches :)
ouais parce qu'avec les pastels, l' "estompage" au doigt (oui oui vous aurez le reflexe et vous penserez à moi à ce moment là mdr) les mains sont cra cra ensuite

les filles dite moi si cest bon je fais mes def de cosmeto sans regarder:!!!!!!:
dispersion : melange de deux phase non miscisble entre elle elle peuvent etre liquide solide ou gazeux.
emulsion: melange dun liquide dans un autre liquide non miscible entre eux ex creme de jour
suspension: dispersion dun solide en fine particule phase disperser dans un liquide phase dispersante ex les gommage a grain
les mousse : dispersion d'un gaz dans un liquide a laide demulsionnant ex mousse a raser
aerosol dispersion dun liquide dans un gaz ex deodorant
baume : pommade qui permet de proteger des petite partie du visage : baume a levre
tensio actif anionique : tete hydrophile possedant une charge positive
cationique : charge negatif
amphoter : possedant les deux
non ionique : ne possedent aucune charge

definition dun tensio actif: ce sont des molecules dites amphiphile elle possedent a la fois une affinite avec leau hodrophile et une affinite avec lhuile lypophile merci de me corriger

Coucou les filles !!!
Contente de voir que dans l'ensemble les épreuves d'aujourd'hui ce sont bien passées ! Dommage que j'ai pas pu les passer si elles étaient facile lol !!! J'espère que ca sera a un près pareil au rattrapage !
Je vous dis un gros merde a toutes pour demain ! Vous allez gérer ;)
Gros bisous
ahh flaya contente de te revoir!!!! bisouxxxx

ma table va etre trop petite en plus devinez ou bibi est placée???? au 1er rang à coté du bureau PDR
punaise moi aussi, bien devant a coté du bureau, j'aime pas!!! mdr

coucou elodiepapillon02 ça va ?? toi , tu finis demain!!!! tu as de la chance! lol
bisous ;)
ça va moyen, la bio/cosméto et appareils me font peur pr demain,
oui, j'ai finie demain! ouf,!!!!
et toi tu le sens comment??

arf j'ai jamais dessiner avec tous sa moi tu t'y prend comment?
avec le maquillage je fais d'abord le teint avec un gros pinceau (genre pinceau à FDT) et j'estompe legerement avec un mouchoir et apres m'attaque aux yeux puis les levres et je finis par les joues (en y allant molo pr eviter la grosse tache mdr...)

Retour