referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Mais non ce n'est pas mort, si tu as bien réviser tout est dans ta tête bien ranger , il faudra juste ouvrir le bon tiroir de connaissance au bon moment ! Pour le moment on souffle et on n'essaye de penser a autre choses . Il faut juste ce dire:la maintenant j'ai pas l'impression mais en vrai je sais ..
Courage a toute et m.e.r.d.e pour tout a l'heure!

j'ai le pipi de la peur!!!!!!

MERDEEEEEEEEEEEEEEE à toutes les filles
mdr mo c t le caca avant la vente et la pratique!!!!mdr mdr, la pas top stresee, je sais que je n'ai pas suffisamment travaillee, mais voire comment ca se passe deja, le genre de questions, l'organisation, pcq je ne voulais pa y aller et on m'y oblige chez moi!!! grrrrrrrr quelle perte de temps, je sais ce que je vaut quand meme!!!grrrrrrrr enfin bref, un grosMERDE à vous en tous les cas, pcq c'est clair que pour vous c'est merite!!! je vous envoie toutes mes ondes positives!!! à ce soir les filles pour avoir vos impressions....

Gros gros bisous , je pense à vous!!!!!

bon j'ai essayé de me faire un repas à peu près equilibré pour etre au top à savoir avocat rouleau de printemps banane jus d'orange pressée et yaourt j'espère que ça ira les filles moi aussi j'ai tout oublié mais bon on va se donner à fond et on verra bien! Sinon le pipi de la peur je connais bien si je pouvais je resterais carrément sur les toilettes lol!!!
purré au fait tout à l'heure dans le stress je me suis cognée et j'ai cru que je m'étais pété le nez tellement j'ai eu mal immaginez ma tête et l'état de la chaise dans laquelle j'ai tapé! bref la poisse quoi! ^^

Une grosse merde a vous les filles moi j y vais a l arache car je sait que je n ai pas assez réviser j espère au moins valider la pratique comme ça ce sera ça de moins l annee prochaine... Bisous a vous et a ce soir!

Une grosse pensée à vous le filles, allez allez toutes mes ondes positives pour votre réussite. Apportez nous vite de bonnes nouvelles ;-) Gros bisous

pffff!!!!! trop compliqué, suis bonne pr le repasser l'année prochaine!

Bio
schéma de l'ongle
affection de l'ongle
role de l'ongle
citer deux glandes de la peau, le produit de sècrétion, composant
schèma vasculaire (j'ai jamais rien compris a ce cours la!)
role de vascularisation cutanée
systeme different au systeme circulatoire

cosmèto
5 principes actifs nourissnt/ hydratant
definir émulsion
4 ex d'émulsions
2 prdts de gommage mècanique
3 composants des gommages mécaniques
note de parfum
famille olfactive (citron, bergamote...)
pourcentage d'alcool/ parfums dans une eau de toilette

techno
Ultrasons, pfff, on voyait que dalle en plus!

techniques
teinture de cils av justification de chaque étape, et les 4 précautions

dessins
j'ai plus le sujet, mais c'etait trop moche ce que j'ai fait, comparé aux autres, que j'ai vue en partant
en plus quand on voulait gommer nos erreurs, ca gommait le dessin fourni!!!!

bref, je suis deg! je pleure! et je suis redeg!

elodiepapillon02,
Ne t'avoues pas vaincue si vite! Je suis sure que cela n'est pas si terrible que cela!
En tout cas, quand j'étais étudiante je me basais beaucoup sur mes impressions personnelles pour orienter mes révisions, et en général cela fonctionnait!
Hier j'ai donné mes impressions personnelles sur la biologie et la cosmétologie, j'avais parlé de l'ongle en biologie, et des gommages et produits parfumants en cosmétologie, et je suis étonnée que mes impressions personnelles n'étaient pas si mal.
T'inquietes Elodie, je suis sure que tu auras ton CAP.
Maintenant souffle, c'est fini! Prends soin de toi!

merci Martine, mais je ne m'attends pas a des miracles, a moins d'avoir une super note en pratique et en vente, mais je ne pense pas!
j'avais révisée l'ongle, je voulais revoir les affections, et comme j'étais fatiguée, j'ai fermée le classeur...je m'en veux!
j'ai fait le sujet de l'année dernière il y a pas très longtemps, je le trouvais plus simple!
'fin c'est comme ça, plus qu'a attendre le 6 juillet 14heures!

ui ct pas évident.....bcp de filles ont mis la iono,heureusement jai mis ultrason...............longle ca va par contre sur le schémas vascularisation gt un peu perturbé par le noeud au millieu.........lol enfin voilaaaaaaaa bisous a ttes

Retour