referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

vs savez être ds une école ne veut rien dire,car pour ma part j'ai donné 5000E et mise à part la pratique le reste fut une belle arnaque,Mais bien sur toutes les écoles ne st pas comme ca,néanmoins heureusement que j'ai eu les fiches de luce,de calou pour travailler car sinon ca aurait été la catastrophe,vs avez toutes autant de chance d'avoir votre CAP que les autres, tt dépend de la motivation personnelle, cela compte énormément!!!!! car la plupart des filles de ma classe ont commencé a apprendre la BIO et le reste ya 2 semaines....j'étais trés choquée qu'elle ne prenne pas ca plus au sérieux....Enfin je vous félicite pour votre courage et votre détermination et j'espere que vous serez toute diplômé!

Coucou jess57
Encore une fois, ce n'est pas l'appartenance à une école qui détermine la qualité des élèves, mais le travail que ceux-ci fournissent. Cela dit ça me fait plaisir que ça se soit bien passé pour toi.
En tout cas, tu as aussi raison de préciser qu'il existe des écoles qui font bien leur travail : c'est vraiment le cas mon école qui attire de plus en plus du monde.
A bientôt !

sa va enfin les les sciences appliquees sont finis et finis les interminables soirees passees a l ordi etrain de bucher lol
enfin j espere parceque j espere avoir la moyenne !!!en tout cas pour l appareil a ultrasons petage de plombs j ai hesite pendant 3 heure et au final comme on voyait pas bien et que ca ressemblait pas du tout a l appareil a ultrason que j avai sur mes cahiers j ai mis iono:alcohol:
et toi ca a marche?

coucou luce moi je me suis tromper en systeme parallele j ai mis l innervation cutanee:alcohol:

Coucou Charlotte !
Ce n'est pas très grave si tu t'es trompée car c'est une question délicate (ça va être sur 0,25 point ou 0,5 point pas plus). En fait l'innervation cutanée n'est pas un système : ce terme désigne juste l'ensemble des fibres nerveuses (nerfs) présents dans le tégument (la peau et ses annexes) et faisant alors partie du système nerveux.
A bientôt !

Et moi qu'elle honte, au départ j'ai mis, système veineux, j'ai barré pour mettre une stupidité, système respiratoire ...

Coucou jeyna
Ne t'inquiète pas ! Ta réponse n'est pas stupide car en plus c'est une question un peu technique. D'ailleurs le référentiel ne précise pas qu'il faut savoir indiquer un système parallèle à la vascularisation cutanée. Donc cette réponse était un peu difficile à donner : c'est pour cela qu'en biologie il faut toujours lire les explications données dans les cours et en particulier les cours qui rasent exclusivement les consignes du référentiel ne le permettent pas.

Voilà, c'est fini pour moi
j'ai enlevé toutes mes fiches que j'avais collé sur les murs de ma chambre
je vais retrouver une vie normale, profiter de mes enfants, j'ai promis samedi à mon petit d'aller à la piscine, il me l'a réclamé toute l'année, je lui avais promis, chose que je vais faire samedi, maintenant je vais me concentrer sur les ongles, faire un perfectionnement avec stéphanie HARMONIE, et l'année prochaine je vais faire quelques formations soins corps dans mon école, et en priorité de tout ca, je vais chercher du travail rapidement

Je tiens à dire MERCI à vous toutes et à Luce, Martine, Calou et toutes les autres
J'ai trouvé dans cette rubrique une GENEROSITE ENORME !!! vous etes toutes formidables et je trouve qu'on merite toute de l'avoir, parce que nous avons toutes BOSSEES COMME DES FOLLES !!!
je vous dis à toutes MERCI MERCI MERCI MERCI
sans compter tout l'argent dépensé pour ce cap en matos! rien que pour ça on devrait nous donner le diplome.

vs savez être ds une école ne veut rien dire,car pour ma part j'ai donné 5000E et mise à part la pratique le reste fut une belle arnaque,Mais bien sur toutes les écoles ne st pas comme ca,néanmoins heureusement que j'ai eu les fiches de luce,de calou pour travailler car sinon ca aurait été la catastrophe,vs avez toutes autant de chance d'avoir votre CAP que les autres, tt dépend de la motivation personnelle, cela compte énormément!!!!! car la plupart des filles de ma classe ont commencé a apprendre la BIO et le reste ya 2 semaines....j'étais trés choquée qu'elle ne prenne pas ca plus au sérieux....Enfin je vous félicite pour votre courage et votre détermination et j'espere que vous serez toute diplômé!

Pareil. Les filles de ma classe n'ont quasiment rien glandé en deux ans. Elles relisaient la veille pour les contrôles, à peine pour les CAP blanc... elles ont du réviser à l'arrache ces deux dernières semaines également. Elles passent plus de temps à râler du "travail", de l'administration qu'autre chose...
Moi j'ai travaillé comme une cinglée, j'apprends tout par coeur car je suis quelqu'un de très stressé. Trois mois avant les épreuves le stress m'avait bouffé et à part pouvoir relire mes cours... Je suis obligée de travailler comme une dingue toute l'année, mais au final, ce métier me plait, puis il ne me reste qu'un an.

bon les copines je vais me coucher je suis fatiguée !!! journée trop stressante !
je vous fais des gros bisous, et bon courage a celle qui vont passer la vente et la pratique !
un groooos MERDE!!! a ma ticha qui passe sa pratique demain ! tu vas tout dechirer poulette !
rrrhhhooo sabrina80 j'te kiffe lol
j'ai pensé à toi en faisant ma valise lol ma baignore de pied rentre pas.... plus de place....
maintenant je file reviser dans mon lit (plutot continuer à reviser mes ordonnances....) pr etre fraiche et dispo demain ..humhum heureusement que ce n'est pas le matin parce que je suis vraiment pas du matin lol
bonne nuitée les filles
à demain viendrais vous raconter...;)

ticha a dit:
rrrhhhooo sabrina80 j'te kiffe lol
j'ai pensé à toi en faisant ma valise lol ma baignore de pied rentre pas.... plus de place....
maintenat je file reviser dans mon lit (plutot continuer à reviser mes ordonnances....) pr etre fraiche et dispo demain ..humhum heureusement que ce n'est pas le mation parce que je suis vraiment pas du matin lol
bonne nuitée les filles
à demain viendrais vous raconter...;)

Grosse merde ticha!!!! Tu vas tout déchirer!!!!!!!

bonjour,
ticha plein de grosses ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ quelle semaine dit moi ^^
bonne journée les filles bisous

bien merci les filles :)
Moi ils m'ont demandé de définir un panier moyen ce qu'est un vendeur muet ( c'est l'emballage d'un produit!), la définition de SARL en me demandant de préciser responsabilité limité (j'ai dit que cela voulait dire que le gérant de la société n'engageait pas ses biens personnels en cas de faillite! il avait l'air satisfait) de définir une image de marque, de donner l'image de marque de la marque que j'ai choisi et de citer 2 autres marques ayant la même image de marque, definir un produit bio ( attention quand ils demandent cela ils attendent que tu dises que le produit est composé de produits issus de l'agriculture biologique!) voila pour les questions pour le sketch j'ai oublié la carte de fidélité de lui annoncer le prix au moment du récapitulatif de la vente, je ne l'ai pas parfumée et c'est tout pour les bêtises je te les dit pour ne pas que tu fasses les mêmes voila tu vas tout déchiré ma belle j'ai confiance en toi tu es et de loin la meilleure d'entre nous et si toi tu ne l'as pas il n'y en a pas beaucoup d'entre nous (moi la 1ere!!!) qui le mérite!
Bisous et jte suis jusqu'au bout! ^^

Sinon Bonjour les filllles désolé hier trop morte pour poster pour de vrai lol! Moi franchement je ne sais pas trop le schéma de l'ongle je le connaissait pour les maladies aie le seul et l'unique chapitre que je n'ai pas bien vu (honteux pour moi vu mon métier!!! jsuis très déçue!) donc j'ai mis mycose et panari avec des définitions approximatives, bref!
Sinon le schéma sur la vascularisation n'importe quoi jsuis dèg sauf que j'ai bien mis le système lymphatique et pour les rôles j'ai mis la nutrition et la respiration cellulaire je ne sais pas si c'est bon! sinon je ne sais même plus reste du sujet donc je ne peux pas vous donner mes réponses lol c'est horrible de ne pas se rappeler son épreuve !!! sauf le desssin j'ai fait ce que j'ai pu et j'étais un peu déçue mais quand je me suis levée pour partir et que j'ai vu les dessins des autres ben j'étais contente j'me suis débrouillée en fait mon dessin est propre le teint est fait j'ai respecté les consignes j'ai bien fait sourcils cils yeux iris ! Donc voila pour les glandes si j'ai bien mis glande sébacée et sébum et glande sudoripare apocrine et la sueur mais pour les composants j'ai pas détaillé j'ai mis lipides et eau la cruche!
Ah oui au fait vous allez pas me croire purée je suis grave je suis vraiment dans un état second lol!
D'abord le matin de l'exam je me suis cognée sur une chaise et j'ai cru que je m'étais cassé le nez tellement j'ai eu mal! bref en fait ça va mais j'ai encore mal!
Mais surtout Merci lolitea08 pour l'appareil à ultrasons car je ne l'aurais jamais révisé sans toi et c'est même mon chéri qui me disait les trucs par telephone lol bref voili voilou bisous les filles bonne journée! ^^

coucou les filles,

pour moi c cuit j'ai une mauvaise habitude de tout écrire en crayon a papier car j'aime pas trop le blanco et la g pas pu remettre au propre pff car j'ai pris trop de temps sur le dessin gt pas du tout inspiré et le rendu était médiocre comparer a celles des autres filles,pour la pratique et cette épreuvre gt la seule a etre un candidat libre pff je voyais les filles sortir leur matos spéciale dessin et maquillage, javais honte de sortir le mien.
j'ai eu des trou de mémoire et a la fin quand j'ai voulu tout remettre au propre et mettre mes reponses qui étaient enfouis dans mon cerveau je ne sais où la dame disait: les filles il reste 2mn pff juste eu le temps de laqué les dessins et mettre quelque reponse en bleu c tout!!donc g 1 page blanche et bcp de réponses non écrite sniff!!
la pratique foiré c pas avec la vente que je vais réussir donc je vais joindre le poste de 2013 je vais pas a me dire que je l'ai eu car je sais que non c'est l'évidence en elle même !!
en tout cas je voulais dire a Luce38 :ange: merci pour tout MERCI MERCI MERCI malheureusement le stress a joué en ma défaveur mais j'y compte bien y remedier l'année pro je serais plus préparer car avec mes 5 mois d'apprentissage j'étais dans le stress et mon cerveau en rupture malgré mon gros retard et mon niveau très faible vous avez cru en moi et cella me touche beaucoup, merci aussi a ,@STRASS33,@martinebeauty ,@topesthetik un spéciale merci ;) ,@soraia,@lolitea08,@ticha,@steph974 MERCI kfrine,et toutes celles que j'ai pas sité(top long) qui tout de long de cette aventure nous a aider et soutenue merci!! j'espère que le fofo bientot brillera de bonne nouvelle et celle qui l'on loupé faut ce dire que 2013 c une autre année et cette fois ci pour nous !!gros gros bisous et vive le cap en 2013..........
bonne journée

Coucou les filles,

Savez-vous quand sont disponible les corrigés de l'écrits sur internet?

Merci

Nathfr58 c'est tu à quelle date les résultats sont affichés au Creusot?
Car j'ai cru entendre qu'elle était affiché 2 jours avant au Creusot..

Retour