referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

moi j'ai mis glande sudoripare, sueur ---> eau
et glande sébacée, sébum --->squalène, cire, triglycerides

ça va moyen, pas très fière de moi hier, on ne peut plus revenir en arrière, plus qu'a attendre le 6juillet!
je ne sais plus quoi faire maintenant LOL, car mine de rien, ca prenait bcp de temps les revis'...
faut que je range mon bordel, et que je re prépare mes sacs, demain, j'ai une copine qui veut épil' maillot, jambes, et BDP av vernis, et vendredi une BDM av vernis!

et toi ça va?? tu passes la pratique/vente vendredi ou lundi, je sais plus, je penserais a toi!
Bisous!

cc elodie comment vas tu?
bon pour hier je suis pas tres fiere non plus mais bon
pour la BDM et la BDP quand tu t entraine sur modele tu fais systematiquement gommage et masque ? ou manucure simple avec mmodelage ?

ça dépends LOL, quand c'est sur ma mère je le fais a chaque fois, mais quand c'est sur qq d'autres NON, a part quand je voulais vraiment m'entrainer!
la je le ferais si les personnes me demandent...par contre le modelage le 3/4 du temps je le fais, les gens apprécient... mais je ne m'attarde pas!
j'ai deja passée ma pratique!

ça va moyen, pas très fière de moi hier, on ne peut plus revenir en arrière, plus qu'a attendre le 6juillet!
je ne sais plus quoi faire maintenant LOL, car mine de rien, ca prenait bcp de temps les revis'...
faut que je range mon bordel, et que je re prépare mes sacs, demain, j'ai une copine qui veut épil' maillot, jambes, et BDP av vernis, et vendredi une BDM av vernis!

et toi ça va?? tu passes la pratique/vente vendredi ou lundi, je sais plus, je penserais a toi!
Bisous!

du mal à digérer car j'avais bien bossé mais pas les maladies de l'ongle! je n'aurais pas la moyenne! j'avais misé sur la bio! et l'appareil!j'ai hésité et j'ai mis le mauvais nulle de chez nulle!
bref! la vente et la pratique c'est lundi, faut que je gagne plein de points ....
pour la vente si tu peux me donner des conseils! ce sera le bien venu! lol
bisous

pas de soucis, moi j'ai eu pleins de questions, je n'ai pas présentée mon dossier, comme je m'étais préparée!
je te ferais un récap' des questions que j'ai eu!
j'ai même eu une question sur les fonctions du vapozone, et pr dire l'ozone est bactéricide, j'ai du m'y prendre a 2 fois, je bafouillée!!!! LOL

Le 18, c'est marrant, ce post a été ouvert le 18juin 2011, ça va te porter chance!!! :D

merci jess57 j'ai la vente demain matin, et après la cata en bio hier, je n'ai même plus envie d'étudier et je ne sais pas trop quoi étudier.
milvana merci pour ton réconfort, je t'apprécie beaucoup, j'aurais aimé te connaître davantage, tu as un grand coeur,
en dossier je présente un soin du visage et un gommage marque Phy's c'est un gommage mécanique pelucheur et malheureusement il n'y a pas le principal ingrédient, j'ai regardé sur internet il y a juste "cellules végétales" comme gommant, sans aucune précision !!! Qu'est ce que je peux dire ?
Je me dis que pour moi le CAP c'est mort, aucune formatrice ne m'a répondu sur la journée d'hier, donc je me dis que c'est sans espoir. Je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit, en plus je me lève ce matin j'ai une grosse douleur à l'épaule gauche c'est rouge et un peu enflé, ça m'a lancé toute la nuit, j'ai du mal à bouger
mon bras, je ne sais pas ce que c'est, peut être une réaction à ma journée d'hier ; ça promet pour la vente !!!! J'angoisse. Je suis bonne pour 2013 c'est sur !!!
samanue coucou ma belle, vu que j'ai passé les soins corps en même temps que mon cap, je me demande si je peux exercer sans le CAP à titre de masseuse professionnelle, c'est ce que tu fais toi, je crois. En fait, c'est ce qui me plaît le plus. Je m'interroge parce que "masseuse" dans l'esprit des gens ça ne fait pas sérieux, qu'en penses-tu ? Je me propose de prospecter des hotels chics, de luxe, et de proposer ça en partenariat, en free lance, il faut donner 10 % de la recette, je crois à l'hôtel. Si quelqu'un pourrait me renseigner davantage, ça serait bien, car je vois mal mon avenir sans ce CAP.
Félicitations à vivie337, à lolitea08, et aux autres aussi qui ont réussi.

bonjour franem
alors pour ma fiche prestation je n'avais jamais essayé les produits en faite je me suis basé sur les composants pour un produits peau sensible dans mes livres en feuillant on trouve des composants

pour gommage mécanique attend je vais bouQUiner dans le livre tiens voila quelque principes actif car parfois sur internet on trouve pas grand chose

gommage a grains ,,poudre de noyaux d'abricot , poudre d'amandes , pieerre ponce ;; microbille de polyétyléne,microbille de silice
gommage a peluches gomme polyvinylique attend j'ai un pot de pbi il a plus qu'a regardé amidon de riz, parafine ((mais peut etre plus comme épaissisant pour le gommage ))

gommage chimique levure de biére ,aha ,acide salicylique

pour ma fiche prestation pâreil que toi j'avais un soin visage peau grasse quand j'ai détaillé pour le gommage j'ai mis un principe actif ou pas plus
l'examinatrice m'a méme dit vous faite un gommage avec une pierre ponce j'ai regardé en rigolant en disant non le gommage contient des extraits de pierre ponce en poudre de fine

faut pas etre triste de toute façon on a toutes fait de notre mieux il y a plus qu'a attendre les résutat

Coucou les filles !

Moi non plus je ne suis pas venue hier car particulièrement déçue !!!!! Des questions auxquelles je ne m'attendais pas du tout. En biologie : le schéma de l'ongle impec, ensuite ça se corse les maladies des ongles plus moyen de me souvenir. pour le schéma de la circulation cutanée idem.... les rôles de la circulation cutanée c'est bon. Le système lymphatique c'est bon. Les glandes c'est bon. Ensuite La cosméto j'ai bien répondu dans l'ensemble, sauf que j'ai oublié de répondre hespéridé alors que je le savais. Mais bon j'étais passée dessus au départ n'étant plus sûre et ensuite j'ai oublié d'y répondre. Pour l'eau de toilette j'ai mis 60 et 20 %.... c'est faux. Pour la teinture je pense que ça été, l'appareil j'ai bien mis ultrasons. Le tableau à peu près bien rempli vu qu'on voyait pas grand chose sur la photocopie de très mauvaise qualité (je l'ai d'ailleurs précisé entre parenthèse, c'est quand même un examen ça fait pas très sérieux). Par contre la fonction globale j'en ai mis qu'une partie : haute et basse fréquence. Plus la fréquence est faible plus les principes actifs pénètrent profondément. Ensuite j'ai plutôt mis ses applications en esthétique (c'est pas ce qui était demandé)
Le dessin, je n'en parle pas (j'espère qu'ils seront indulgents....). En bref, comme beaucoup je suis bien dégoûtée. J'ai bossé comme une folle toute l'année (et même plus) sur la peau, les tissus, les cellules, le système nerveux avec son neurone, l'arc réflexe et j'en passe........ Une année où vraiment je n'ai eu l'impression de faire que ça........J'espère avoir la moyenne. Mais même si je l'ai ça ne m'empêchera pas d'être déçue de mon travail d'hier après midi .......
En plus on était serré comme des sardines. Deux par table, avec ces grandes feuilles c'était vraiment pas pratique. Je comprends les grandes feuilles pour le dessin ! Mais pour le reste des formats A3 c'est vraiment pas pratique quand on n'a pas de place.
Autre réflexion que je me suis faite : il avait peu de questions par rapport aux années précédentes. Ce qui fait que pour se rattraper c'était pas vraiment évident. Par exemple pour technologie des appareils, juste le tableau des organes à remplir et une question, comment fait-on pour rattraper si on ne sait pas. J'ai trouvé un sujet de 2010 où pour le même appareil il y avait d'autres questions. Et regardez les questions de bio. Non vraiment c'est vraiment trop injuste !!!!!

Pièces jointes

merci jess57 j'ai la vente demain matin, et après la cata en bio hier, je n'ai même plus envie d'étudier et je ne sais pas trop quoi étudier.
milvana merci pour ton réconfort, je t'apprécie beaucoup, j'aurais aimé te connaître davantage, tu as un grand coeur,
en dossier je présente un soin du visage et un gommage marque Phy's c'est un gommage mécanique pelucheur et malheureusement il n'y a pas le principal ingrédient, j'ai regardé sur internet il y a juste "cellules végétales" comme gommant, sans aucune précision !!! Qu'est ce que je peux dire ?
Je me dis que pour moi le CAP c'est mort, aucune formatrice ne m'a répondu sur la journée d'hier, donc je me dis que c'est sans espoir. Je n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit, en plus je me lève ce matin j'ai une grosse douleur à l'épaule gauche c'est rouge et un peu enflé, ça m'a lancé toute la nuit, j'ai du mal à bouger
mon bras, je ne sais pas ce que c'est, peut être une réaction à ma journée d'hier ; ça promet pour la vente !!!! J'angoisse. Je suis bonne pour 2013 c'est sur !!!
samanue coucou ma belle, vu que j'ai passé les soins corps en même temps que mon cap, je me demande si je peux exercer sans le CAP à titre de masseuse professionnelle, c'est ce que tu fais toi, je crois. En fait, c'est ce qui me plaît le plus. Je m'interroge parce que "masseuse" dans l'esprit des gens ça ne fait pas sérieux, qu'en penses-tu ? Je me propose de prospecter des hotels chics, de luxe, et de proposer ça en partenariat, en free lance, il faut donner 10 % de la recette, je crois à l'hôtel. Si quelqu'un pourrait me renseigner davantage, ça serait bien, car je vois mal mon avenir sans ce CAP.
Félicitations à vivie337, à lolitea08, et aux autres aussi qui ont réussi.
coucou, alors dans les hôtels de luxe ... ils ont déjà leur masseuses et en générale ce sont des esthéticiennes, mais avec ta formation soin corps je pense que tu peux y arriver... arme toi de courage car pour moi le chemin à été long et fastidieux car on me répondait souvent (dans les hôtels grand luxe) que je n'étais pas kiné ou esthéticienne (d'ou l'envie d'avoir ce fichu cap) bref bcp de portes ce sont fermées au début, puis j'y suis allée au culot en disant que j'étais esthéticienne ... et là bingot j'ai trouvé directe, maintenant certains me rappellent car je propose du reiki et de la sophrologie ... que les esthéticiennes ne proposent pas. deux mots patience et culot lol !!
moi aussi j'ai foiré hier la techno j'aurai 0 et dessin si ils arrivent à mettre 2 ça sera énorme ... j'avais plus la motive pour continuer mais j'ai pleuré un bon coup, je me suis apitoyer sur mon sort, quelques heures, puis j'ai fini par m'endormir d'épuisement. et hop ce matin remotive, alors hop du nerf ma belle on va y arriver aller hop hop hop

salut a toutes bon l'examen est passé et c'est clair tout le monde s'est ramassé ! ca sert à rien de refaire le monde c'est passé maintenant ya plus qu'a attendre les resultats! je pense que vu l'avis general ils vont revoir la notation parce que c'est pas possible que tout le monde ai une mauvaise note rien que pour leur statistiques! vous imaginez si la moitié des filles qui sont en cap ds toute la france ne l'on pas c'est pas terrible pour l'image des ecoles !!!! alors restons positives c'est pas perdu !!!!!

Coucou les filles !

Moi non plus je ne suis pas venue hier car particulièrement déçue !!!!! Des questions auxquelles je ne m'attendais pas du tout. En biologie : le schéma de l'ongle impec, ensuite ça se corse les maladies des ongles plus moyen de me souvenir. pour le schéma de la circulation cutanée idem.... les rôles de la circulation cutanée c'est bon. Le système lymphatique c'est bon. Les glandes c'est bon. Ensuite La cosméto j'ai bien répondu dans l'ensemble, sauf que j'ai oublié de répondre hespéridé alors que je le savais. Mais bon j'étais passée dessus au départ n'étant plus sûre et ensuite j'ai oublié d'y répondre. Pour l'eau de toilette j'ai mis 60 et 20 %.... c'est faux. Pour la teinture je pense que ça été, l'appareil j'ai bien mis ultrasons. Le tableau à peu près bien rempli vu qu'on voyait pas grand chose sur la photocopie de très mauvaise qualité (je l'ai d'ailleurs précisé entre parenthèse, c'est quand même un examen ça fait pas très sérieux). Par contre la fonction globale j'en ai mis qu'une partie : haute et basse fréquence. Plus la fréquence est faible plus les principes actifs pénètrent profondément. Ensuite j'ai plutôt mis ses applications en esthétique (c'est pas ce qui était demandé)
Le dessin, je n'en parle pas (j'espère qu'ils seront indulgents....). En bref, comme beaucoup je suis bien dégoûtée. J'ai bossé comme une folle toute l'année (et même plus) sur la peau, les tissus, les cellules, le système nerveux avec son neurone, l'arc réflexe et j'en passe........ Une année où vraiment je n'ai eu l'impression de faire que ça........J'espère avoir la moyenne. Mais même si je l'ai ça ne m'empêchera pas d'être déçue de mon travail d'hier après midi .......
En plus on était serré comme des sardines. Deux par table, avec ces grandes feuilles c'était vraiment pas pratique. Je comprends les grandes feuilles pour le dessin ! Mais pour le reste des formats A3 c'est vraiment pas pratique quand on n'a pas de place.
Autre réflexion que je me suis faite : il avait peu de questions par rapport aux années précédentes. Ce qui fait que pour se rattraper c'était pas vraiment évident. Par exemple pour technologie des appareils, juste le tableau des organes à remplir et une question, comment fait-on pour rattraper si on ne sait pas. J'ai trouvé un sujet de 2010 où pour le même appareil il y avait d'autres questions. Et regardez les questions de bio. Non vraiment c'est vraiment trop injuste !!!!!
oui moi qui n'arrivait pas à apprendre les appareils j'avoue que je m'étais dit que je me ratrapperais sur d'autre questions quand j'ai vu qu'il n'y avait que le tableau et l'autre truc mais tout sur le même appareil j'ai été un peu déçue et très en colère contre moi de n'avoir pas appris comme il le fallait mais bon c'est fait ...

C'est vrai tu as raison en plus si par malheur on gommait le dessin le gris se mélangeait bien avec la couleur ! Super !!!!
exact si on gommer sa changer de couleurs la feuille n'etait pas top
la sonophorése ont voyais rien d'ailleurs est qu'(il avais une case a remplir pour la pédale car on voyais pas la pédale sur la feuille un truc noir qu'on voyais pas trés bellle l'image il aurais pu faire un dessin pour la sonophorése

Retour