RETONSZEN
Membre Populaire
Coucou les filles !
Moi non plus je ne suis pas venue hier car particulièrement déçue !!!!! Des questions auxquelles je ne m'attendais pas du tout. En biologie : le schéma de l'ongle impec, ensuite ça se corse les maladies des ongles plus moyen de me souvenir. pour le schéma de la circulation cutanée idem.... les rôles de la circulation cutanée c'est bon. Le système lymphatique c'est bon. Les glandes c'est bon. Ensuite La cosméto j'ai bien répondu dans l'ensemble, sauf que j'ai oublié de répondre hespéridé alors que je le savais. Mais bon j'étais passée dessus au départ n'étant plus sûre et ensuite j'ai oublié d'y répondre. Pour l'eau de toilette j'ai mis 60 et 20 %.... c'est faux. Pour la teinture je pense que ça été, l'appareil j'ai bien mis ultrasons. Le tableau à peu près bien rempli vu qu'on voyait pas grand chose sur la photocopie de très mauvaise qualité (je l'ai d'ailleurs précisé entre parenthèse, c'est quand même un examen ça fait pas très sérieux). Par contre la fonction globale j'en ai mis qu'une partie : haute et basse fréquence. Plus la fréquence est faible plus les principes actifs pénètrent profondément. Ensuite j'ai plutôt mis ses applications en esthétique (c'est pas ce qui était demandé)
Le dessin, je n'en parle pas (j'espère qu'ils seront indulgents....). En bref, comme beaucoup je suis bien dégoûtée. J'ai bossé comme une folle toute l'année (et même plus) sur la peau, les tissus, les cellules, le système nerveux avec son neurone, l'arc réflexe et j'en passe........ Une année où vraiment je n'ai eu l'impression de faire que ça........J'espère avoir la moyenne. Mais même si je l'ai ça ne m'empêchera pas d'être déçue de mon travail d'hier après midi .......
En plus on était serré comme des sardines. Deux par table, avec ces grandes feuilles c'était vraiment pas pratique. Je comprends les grandes feuilles pour le dessin ! Mais pour le reste des formats A3 c'est vraiment pas pratique quand on n'a pas de place.
Autre réflexion que je me suis faite : il avait peu de questions par rapport aux années précédentes. Ce qui fait que pour se rattraper c'était pas vraiment évident. Par exemple pour technologie des appareils, juste le tableau des organes à remplir et une question, comment fait-on pour rattraper si on ne sait pas. J'ai trouvé un sujet de 2010 où pour le même appareil il y avait d'autres questions. Et regardez les questions de bio. Non vraiment c'est vraiment trop injuste !!!!!
Effectivement, tu auras largement la moyenne, je suis contente pour toi, j'avais télécharger le PDF c'est vrai que le sujet était plus simple, enfin non, mais il donnait plus d'ouverture pour se rattraper, enfin il me semble.
il est vrai que la pratique c'est essentiel , mais il parait que c'est rare d'avoir 12 /20 et même si le coefficient est de 7 et que tu obtiennes donc 84 points , il sera difficile de remonter les 15 points de la fiche technique des appareils, et les 15 arts appliqués!!!! car coef 4 GRRRR!!!