referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

martinebeauty

bonjour martine,

Alors ok j'ai un cours de vente de toi, mais quand j'ai acheter ce cours je me suis dis il va regrouper tous les points de la vente comme sa je suis tranquille, et non il me faut de la CMT alors là désolé mais je n'ai pas les moyens d'acheter en plus un cours de CMT! ensuite tu m'envoi une série possible de 70 questions que pour le vente, pas la CMT, mais il y a même pas les réponses, il faut que je vais chercher les réponses et rien que les 3 premières questions sa me prend déjà la tête j'ai fermer la page! il y a aussi des fois dans les cours ou je t'avoue je n'y comrpend rien je trouve que c'est mal expliqué! de plus tes cours n'apprennent pas à vendre, je suis désolé je m'attendais à voir des produits pour tel ou tel personnes, des réponses à leur donné etc et rien de tout sa! j'ai été très très déçue!
Enfin voilà juste pour te répondre à ce que tu m'as dis je ne te dis pas sa méchamment ou autre, mais si aujourd'hui je suis pommé avec la vente et en plus que j'ai pas la CMT c'est que tes cours ne me suffisent absolument pas!

voilà ne le prend pas mal mais je te dis les choses franchement! à 12 jours de la vente je suis entrain de galérer a aller chercher des infos à gauche à droite!

Coucou les filles,

Pour celles qui ont deja passer leurs pratiques vous etes tomber principalement sur une fiche diagnostic de peau (modele vivant ou non?) ?

Ou est ce que certaines d'entre vous on eu une fiche avec tableau a completer ou stock par exemples?

Mercii

martinebeauty

bonjour martine,

Alors ok j'ai un cours de vente de toi, mais quand j'ai acheter ce cours je me suis dis il va regrouper tous les points de la vente comme sa je suis tranquille, et non il me faut de la CMT alors là désolé mais je n'ai pas les moyens d'acheter en plus un cours de CMT! ensuite tu m'envoi une série possible de 70 questions que pour le vente, pas la CMT, mais il y a même pas les réponses, il faut que je vais chercher les réponses et rien que les 3 premières questions sa me prend déjà la tête j'ai fermer la page! il y a aussi des fois dans les cours ou je t'avoue je n'y comrpend rien je trouve que c'est mal expliqué! de plus tes cours n'apprennent pas à vendre, je suis désolé je m'attendais à voir des produits pour tel ou tel personnes, des réponses à leur donné etc et rien de tout sa! j'ai été très très déçue!
Enfin voilà juste pour te répondre à ce que tu m'as dis je ne te dis pas sa méchamment ou autre, mais si aujourd'hui je suis pommé avec la vente et en plus que j'ai pas la CMT c'est que tes cours ne me suffisent absolument pas!

voilà ne le prend pas mal mais je te dis les choses franchement! à 12 jours de la vente je suis entrain de galérer a aller chercher des infos à gauche à droite!

Bonjour lolitea08,

Désolée d'apprendre que tu es paumée en vente, mais je ne suis en rien responsable de cette situation. Je viens de relire les mp qu'on a échangés quand tu m'as contacté, et je t'avais clairement expliqué, que 4 fascicules permettent la préparation de l'épreuve de vente:
  • Cours de vente de produits et de prestations de service,
  • Cours de connaissance des milieux professionnels,
  • Dossier de vente : réalisation + autant de corrections que nécessaire,
  • Sketch de vente (présentant de nombreux sketches dans les 4 domaines possibles de l'examen portant sur de nombreux produits).
Les 2 cours permettent de répondre aux questions de cours. tu as choisi de ne prendre que le cours de vente. C'est ton choix et je le respecte. Mais maintenant tu ne peux pas te plaindre que tu n'as pas tous les éléments pour ton épreuve de vente. Je t'ai effectivement envoyé une liste de 70 questions en rapport avec le cours que tu as acheté, alors que le tarif que tu as payé ne les comprenait pas. Je voulais etre gentille et voila comment je suis remerciée. Pourquoi veux-tu que je t'envois les questions de CMP (au passage la CMT n'existe plus)? Tu n'as jamais pris mon cours de CMP donc je ne vois pas pourquoi je t'enverrais ma liste de 75 questions.

Au passage ce sont des questions de cours,

Mon cours de vente respecte le plan exact du référentiel. Tu as le déroulement d'une vente étape par étape (puisque cela peut etre une question lors de l'entretien).

En tout cas, j'ai recu de nombreux emails de compliments concernant mes cours en général, et mes cours pour la préparation de l'épreuve de vente en particulier. Pour moi c'est le plus important! Je suis consciencieuse dans mon travail et beaucoup sur le forum s'en sont apercu.

Malgré tout cela, je te souhaite bonne continuation pour ton CAP.

merci beaucoup calou tu es supeeeeerrrr
en principes actifs des gommages j'ai mis huiles essentielles car le gommage qu'on utilise à l'institut il y a des huiles essentielles, ça passera ou pas?
et pour l'ongle j'ai mis l'unguéal parce que je me souvenais pas du mot lol
malheureusement pour l'huile essentielle ,non, cela ne sera pas bon...

coucou calou alors finalement je m’aperçois que j'ai fais des erreurs lol et pourtant les réponses je les connaissait lol!

Alors en bio pour moi:

1. le schéma j'ai fais une faute d'orthographe
2.j'en ai 3/5 de bon
3.rôles ok
4.j'ai mis lipides j'ai pas détaillé je pense que ca sera ok
5.au schéma de la vascularisation j'ai mis entrelacement de vaisseaux :/ca peut passer aussi...
6.rôles ok
7.je me suis tromper

en cosméto:

1.ok
2. j'ai mis glycérol sorbitol huiles végétales beurre de karité et je sais plus quoibieen!
3.ok
4.j'ai mis crèmes, laits, FDT fluides et produits solaires :/ j'ai dû faire une gourde fdt non c'est une suspension... par contre solaire dans le cas de filtre chimique oui, si ecran ...non car suspension du coup...
5.j'ai pas bon j'ai compris la question d'une autre façon
6.ok
7.ok
8. j'ai mis hespéridés et j'ai rajouté florale c'est pas bon? si ok
9.me souviens plus je crois que j'ai mis 12 à 18% et 80 % je crois c'était dans le cours de Luce38

la techno je pense que ma définition est bonne, et pour le schéma le dernier je ne trouvais pas sinon à peu près bon!

Alors sa s'annonce comment pour moi? du cou j'ai le doute là et moi les résultats sont au 6 juillet
coucou!
ca m'a pas l'air mal du tout!

ceci n'est pas la correcton officielle... mais de toute facon pendant la correction on tolere plusieurs terminologies...donc pas de soucis!
:)

cc les filles une question de pratik moi pour une peau grasse on ma pa appri a fr gros pincement jacquet sous vapo ,on ma dit de fr pdt le modelage,martine ou calou pouvez vs me dire si je suis pénalisé si je fais pa sous vapo merci
coucou!
moi aussi je le fait faire sous vapo+ pendant modelage
si tu le fais uniquement pdt modelage c'est bon aussi , mais c'est mieux sous vapozone comme ca on les voit bien!!!;)

chose promise....
voici une proposition de correction de la science appliquée de mardi!
je n'ai pas le bareme de point...
je corrige tout comme notre tres cher Luce (a qui je fait un ptit coucou en passant...) les ecrit le 25 juin donc nous vous donnerons tout le détails plus tard...
biz a toutes!
et bon courage à celles qui passent encore la pratique ....

Merci calou29 pour ce corriger.. Sa nous donne deja une petite idee malgree qu'il n'y est pas le bareme..
Moi, dans donner 4 exemples d'emulsions j'ai mis : creme de jour, lait demaquillant' lait corps hydrtatant, et creme de nuit..
Pensesntu que creme de jour et creme de nuit il vont me le compter en une seule fois ou separement?

Pfffiou je passe ma vente le 20 et ma pratique le 27 .. Pas rassurée du tout :-(

Coucou les filles,

Pour celles qui ont deja passer leurs pratiques vous etes tomber principalement sur une fiche diagnostic de peau (modele vivant ou non?) ?

Ou est ce que certaines d'entre vous on eu une fiche avec tableau a completer ou stock par exemples?

Mercii

Durant l'épreuve de pratique, tu devras remplir une fiche diagnostic/conseils, mais cette année, il n'y a pas eu de fiche de stock.

La fiche se remplit en tout début d'épreuve. Un membre du jury servira de modele (mais elle sera maquillée). Tu peux la regarder et la toucher mais en aucun cas tu ne peux lui poser des questions. Tu as 30 minutes maximum pour la remplir mais si tu as fini avant la fin des 30 minutes, tu pourras commencer ton sujet de pratique.

coucou!
moi aussi je le fait faire sous vapo+ pendant modelage
si tu le fais uniquement pdt modelage c'est bon aussi , mais c'est mieux sous vapozone comme ca on les voit bien!!!;)

Coucou calou29,

Comment vas-tu? Pas trop fatiguée des journées de jury? Moi je suis crevée mais j'ai beaucoup moins de travail maintenant. Je n'ai plus qu'une seule éleve qui passe la pratique et la vente, ainsi que 2 autres qui m'ont pris que les cours de vente donc j'ai encore quelques séances skype pour l'entrainement. J'aimerais bien avoir une éleve qui ait 20/20 en vente comme l'année derniere! On peut toujours réver, n'est-ce-pas?

Pour les gros pincements j'enseigne exactement comme toi. Je trouve que c'est mieux sous vapeur.

Gros bisous.

Coucou calou29,

Comment vas-tu? Pas trop fatiguée des journées de jury? Moi je suis crevée mais j'ai beaucoup moins de travail maintenant. Je n'ai plus qu'une seule éleve qui passe la pratique et la vente, ainsi que 2 autres qui m'ont pris que les cours de vente donc j'ai encore quelques séances skype pour l'entrainement. J'aimerais bien avoir une éleve qui ait 20/20 en vente comme l'année derniere! On peut toujours réver, n'est-ce-pas?

Pour les gros pincements j'enseigne exactement comme toi. Je trouve que c'est mieux sous vapeur.

Gros bisous.
coucou martine!
je vais bien mais un peu crevé oui avec toutes ces corrections, surtout que je fais bcp de route entre chaque centre d'examen....j'ai sillonné toute la Bretagne!!mdr
j'espere aussi que tu auras un 20/20 ca fait toujours plaisir!

rien n'est impossible!:D

biz a toi et repose toi quand meme un peu...lol

oui ok et là j'en envoi une à l'école avant ou pas?
franchement ca sert à rien surtout si tu as pas fait tous les stages entièrement et en institut et parfumerie , moi il m'ont rien demandé meme en vente et encore moins en pratique , moi je serais toi prend les au cas ou mais si on te demande pas ne les montre pas surtout si tu as pas fait les 12 semaines de stages (je crois cé 12 normalement)

nathysoins a dit:
franchement ca sert à rien surtout si tu as pas fait tous les stages entièrement et en institut et parfumerie , moi il m'ont rien demandé meme en vente et encore moins en pratique , moi je serais toi prend les au cas ou mais si on te demande pas ne les montre pas surtout si tu as pas fait les 12 semaines de stages (je crois cé 12 normalement)

six semaine en institut et six en parfumerie

non mais je suis obliger de prendre des attestations l'académie me la dis ce matin mais le nombre de semaine n'est pas obligatoire malgrés que moi je rempli amplement les conditions car j'ai fais septembre jusque avril donc c'est bon :)

Bonjour lolitea08,

Désolée d'apprendre que tu es paumée en vente, mais je ne suis en rien responsable de cette situation. Je viens de relire les mp qu'on a échangés quand tu m'as contacté, et je t'avais clairement expliqué, que 4 fascicules permettent la préparation de l'épreuve de vente:
  • Cours de vente de produits et de prestations de service,
  • Cours de connaissance des milieux professionnels,
  • Dossier de vente : réalisation + autant de corrections que nécessaire,
  • Sketch de vente (présentant de nombreux sketches dans les 4 domaines possibles de l'examen portant sur de nombreux produits).
Les 2 cours permettent de répondre aux questions de cours. tu as choisi de ne prendre que le cours de vente. C'est ton choix et je le respecte. Mais maintenant tu ne peux pas te plaindre que tu n'as pas tous les éléments pour ton épreuve de vente. Je t'ai effectivement envoyé une liste de 70 questions en rapport avec le cours que tu as acheté, alors que le tarif que tu as payé ne les comprenait pas. Je voulais etre gentille et voila comment je suis remerciée. Pourquoi veux-tu que je t'envois les questions de CMP (au passage la CMT n'existe plus)? Tu n'as jamais pris mon cours de CMP donc je ne vois pas pourquoi je t'enverrais ma liste de 75 questions.

Au passage ce sont des questions de cours,

Mon cours de vente respecte le plan exact du référentiel. Tu as le déroulement d'une vente étape par étape (puisque cela peut etre une question lors de l'entretien).

En tout cas, j'ai recu de nombreux emails de compliments concernant mes cours en général, et mes cours pour la préparation de l'épreuve de vente en particulier. Pour moi c'est le plus important! Je suis consciencieuse dans mon travail et beaucoup sur le forum s'en sont apercu.

Malgré tout cela, je te souhaite bonne continuation pour ton CAP.
tu sais je ne viens pas me plaindre! je te dis juste les choses comme je les pense! moi je trouve tes cours très très moyens! beaucoup aussi n'ont jamais osé te le dire et moi je te le dis! je te demande pas la CMT, mais quand je vois ta série de 70 questions oui c'est bien mais avec des réponses c'est mieux!

des filles qui s'en sorte avec tes cours t'en mieux pour elles, mais quand je vois ce que j'ai payer pour avoir 50 feuilles avec quoi j'apprend pas grand chose et quand je vois les fiches de Luce38 très explicative avec lequel je m'en suis sorti et qui ne m'a pas coûté un sous là je me dis les sciences super, mais la vente heu! alors que j'ai payé un cours!

je ne t'agresse pas ni autre mais je le dis c'est tout!

non mais je suis obliger de prendre des attestations l'académie me la dis ce matin mais le nombre de semaine n'est pas obligatoire malgrés que moi je rempli amplement les conditions car j'ai fais septembre jusque avril donc c'est bon :)
ah bon ! ba écoute peut etre ke par ché toi oui mais en tout cas nous ca ne l'est pas et on m'a rien demandé (j'ai fini toutes mes épreuves) , après d'une personne à une autre ils disent pas tous la meme chose ... mais normalement de toute facon tu as forcément des attestations de stage si tu as fait des stages c'est obligatoire , normalement ta patronne aurait du t'en faire une !

tu sais je ne viens pas me plaindre! je te dis juste les choses comme je les pense! moi je trouve tes cours très très moyens! beaucoup aussi n'ont jamais osé te le dire et moi je te le dis! je te demande pas la CMT, mais quand je vois ta série de 70 questions oui c'est bien mais avec des réponses c'est mieux!

des filles qui s'en sorte avec tes cours t'en mieux pour elles, mais quand je vois ce que j'ai payer pour avoir 50 feuilles avec quoi j'apprend pas grand chose et quand je vois les fiches de Luce38 très explicative avec lequel je m'en suis sorti et qui ne m'a pas coûté un sous là je me dis les sciences super, mais la vente heu! alors que j'ai payé un cours!

je ne t'agresse pas ni autre mais je le dis c'est tout!
merci de nous le faire savoir en tout cas

Retour