Coucou jessipetitcoeur
Effectivement dans mes cours de biologie il y a les réponses à n'importe quelle question, même la plus tordue que l'on peut poser en rapport avec le référentiel. Le schéma et l'explication du système "parallèle" figurent très clairement sur la page 2 de ma fiche 17 et en bleu. Je reprends avec finesse cette explication à la page 3 pour hausser le niveau de mes élèves. Quand aux rôles de la vascularisation cutanée ils sont très clairement énoncés et en rouge au bas de la page 3.
En fait un bon cours doit toujours être accompagné d'explications (car ça peut être utile et c'est le cas dans ce sujet) : je dis toujours que les cours plats qui rasent juste le référentiel n'offrent aucun niveau. On peut raconter des choses très sophistiquées aux élèves à condition de le faire avec la plus grande finesse et d'écarter toute technicité.
Mes cours sont vraiment une référence car je sais rabaisser mon très haut niveau scientifique pour parler clairement à mes esthéticiennes.
oui c'est tout simplement PARFAIT !! Luce38 comment vas tu? ca me fait plaisir de te lire ! gros bisous pour toi! et encore mille merci pour ce que tu as fait pour nous ! tu es vraiment gravé dans mon coeur !