referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou jessipetitcoeur
Effectivement dans mes cours de biologie il y a les réponses à n'importe quelle question, même la plus tordue que l'on peut poser en rapport avec le référentiel. Le schéma et l'explication du système "parallèle" figurent très clairement sur la page 2 de ma fiche 17 et en bleu. Je reprends avec finesse cette explication à la page 3 pour hausser le niveau de mes élèves. Quand aux rôles de la vascularisation cutanée ils sont très clairement énoncés et en rouge au bas de la page 3.
En fait un bon cours doit toujours être accompagné d'explications (car ça peut être utile et c'est le cas dans ce sujet) : je dis toujours que les cours plats qui rasent juste le référentiel n'offrent aucun niveau. On peut raconter des choses très sophistiquées aux élèves à condition de le faire avec la plus grande finesse et d'écarter toute technicité.
Mes cours sont vraiment une référence car je sais rabaisser mon très haut niveau scientifique pour parler clairement à mes esthéticiennes.

oui c'est tout simplement PARFAIT !! Luce38 comment vas tu? ca me fait plaisir de te lire ! gros bisous pour toi! et encore mille merci pour ce que tu as fait pour nous ! tu es vraiment gravé dans mon coeur !

bon!!! moi j'aimerais bien que nos profs chéris nous remotivent !!!!!! on n'a pas fini!!! j'ai la pratique et la vente lundi comme samanue et aussi lolitea08 c'est pour après!!! et encore des autres!!!
on a besoin de soutien et d'aide!!! MERCI
je trouve que ce fofo se vide............
donc je lance un s.o.s à Luce38 topesthetik calou29 martinebeauty

et aussi à STRASS33 tu es oùùùùùùùùùùùùùù????????????? tu nous manques!

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: OU ETES VOUS??????????????????????????????????????????????
hoooo emma on est là :) merdeeeeee

bon!!! moi j'aimerais bien que nos profs chéris nous remotivent !!!!!! on n'a pas fini!!! j'ai la pratique et la vente lundi comme samanue et aussi lolitea08 c'est pour après!!! et encore des autres!!!
on a besoin de soutien et d'aide!!! MERCI
je trouve que ce fofo se vide............
donc je lance un s.o.s à Luce38 topesthetik calou29 martinebeauty

et aussi à STRASS33 tu es oùùùùùùùùùùùùùù????????????? tu nous manques!

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry: OU ETES VOUS??????????????????????????????????????????????
Miss Je suis débordée en ce moment mais je pense à vous! Strass est passée me voir cet aprem en coup de vent car elle passait par Paris. Soraia aussi et Jessica hier. Bon courage pour les épreuves à venir. :superman:

MERDEEEEEEEE !!! emma58 ! je suis avec toi tinkiet !!! tu vas tout dechirer!!!!!!!!!
couraaaaaaage il ne faut pas se demotivé les filles!!!!!!!!!!!!
c'est vrai que je suis moins sur le fofo mais comme je bosse et le soir je tombe koooo donc j'ai plus trop le temps mais je vous suis de mon iphone des que je peux !!!
je vous oublie paaaaaaaaaaaas!!!!!!!!!!!!!!!!!
emma58 samanue lolitea08 JE SUIS AVEC VOUS LES FILLES MERDEEEEEEEEE !!!! :fou:

grooooos bisous mes cheries!!

Coucou sabrina80
Je suis parfaitement d'accord avec toi et je te rejoins pour dire aux filles qui s'inquiètent que dans trois semaines seulement elles vont sauter de joie ici.
franem tu es très éclairée comme la lune et ton nom va s'afficher bientôt sur la liste des esthéticienne (je l'avais déjà dit en début d'année et je le redis encore une fois). Gros bisou !

oui c'est tout simplement PARFAIT !! Luce38 comment vas tu? ca me fait plaisir de te lire ! gros bisous pour toi! et encore mille merci pour ce que tu as fait pour nous ! tu es vraiment gravé dans mon coeur !

Merci beaucoup Sabrina pour ces compliments ! ça me touche énormément.
Je vais très bien et c'est aussi une satisfaction immense pour moi de travailler pour ma propre école qui prend de la hauteur chaque jour. C'est vraiment beaucoup de travail, d'efforts et de responsabilités, mais aussi la liberté d'entreprendre et de mettre très librement en oeuvre la pédagogie dont je rêve avec frustration depuis l'enfance, et ça marche vraiment !
Gros bisou et à bientôt !

Emma Emma Emma Emma!!!!:-))))))) tu vas cartonner comme vous toutes !!!! Ce qui compte c est la motivation , l'envie de bien faire et la passion du métier !!!! Tout se voit tout se sent quand on jurifie !!! Nô stress !!!! Vue a toutes!!!!;-) je pense bien a vous !;-)

Ce document de 70 questions de cours de vente, je l'ai désormais intégré au cours de vente (pour se préparer aux questions de cours sur la vente lors de l'entretien avec le jury) donc il n'est pas possible de l'obtenir sans acheter le cours qui va avec. Les filles qui l'ont savent trés bien qu'elles n'ont pas le droit de le transmettre.

Mais ne dis pas que tu as raté ta vente si vite. Tu peux avoir une bonne surprise. Je l'espere pour toi en tout cas.
merci misse mais je sais m'auto evaluer!!!!! j'ai eu trop de mal à alligner 2 phrass, et je n'ai respecte aucune etape!!!ce n'est pas une surprise...
merci pour l'info, les avis sont partages...Bon moi je connaissais toutes les etapes, mais je ne sais pas les mettre en pratique, tu penses que ca va changer quelque choses les cours ou 'est juste un travail à faire sur moi meme?

Première case, la glande. Deuxième case, ce qu'elle sécréte. Troisième cas son composant principal.
Glande sébacée --> sébum --> Tryglycérides

snif!!!! lol.merci

Bonsoir à toutes.
Je vois que le forum se vide et moi, ben j'arrive ! :)
Je passe ma pratique lundi et la vente le lundi suivant...
Pas trop stressée sur le protocole car je m'aperçois que les cours que j'ai achetés à MartineBeauty sont très complets. De plus, elle est très dispo et réponds à toutes mes questions (la pauvre ! lol).
Ce qui me stresse par contre, c'est le poste de travail. Ici à Nantes, on a de grandes chances de tomber sur des salles de coiffure donc modèle assis sur un fauteuil et une seule tablette (pas de guéridon). Et en plus, on ne choisit pas de faire l'épilation, on a un horaire imposé ! Bref, je croise les doigts pour que l'épil tombe en début de sujet...
Je profite de ce post pour dire un grand merci à Martine car ses cours sont d'une très grande qualité, ils sont complètement en phase avec le référentiel et Martine est toujours à l'écoute et est encourageante. Si c'était à refaire (mais croisez les doigts pour que ce ne soit pas le cas), je referai tout avec elle !
Bonne nuit et bon courage pour les exams et les résultats !

c vrai que le forum s'est un vidé ! lol
moi je deserte un peu mais je n'oublie pesonne, et pas le forum.
C'est juste qu'hier j'ai rattrape un peu de retard avec mes loulous..., aujourd'hui, j'ai rattrape le retard de mon mnage, me evoila dans une maison propre et rangee!!!!OUFFFFFFFFFFF, qu'on se sen tout de suite mieux!!!lol.
Et pendant 2 ou 3 jours, je rattrape mon retard dans mes papiers....pfffffffff sans compter le retard sur le forum....lol? ET le retard de sommeil!!!!
Je pense toujours à vous toutes, et je ne lache personne, je pense lolitea08 aussi qui passe tres tardivement, il faut la soutenir jusko bout!!!!!!!!!!!! lol.

Bisous à toutes les filles!!!!et Merde encore!!!

Luce38 a dit:
Coucou sabrina80
Je suis parfaitement d'accord avec toi et je te rejoins pour dire aux filles qui s'inquiètent que dans trois semaines seulement elles vont sauter de joie ici.
franem tu es très éclairée comme la lune et ton nom va s'afficher bientôt sur la liste des esthéticienne (je l'avais déjà dit en début d'année et je le redis encore une fois). Gros bisou !

Merci beaucoup Sabrina pour ces compliments ! ça me touche énormément.
Je vais très bien et c'est aussi une satisfaction immense pour moi de travailler pour ma propre école qui prend de la hauteur chaque jour. C'est vraiment beaucoup de travail, d'efforts et de responsabilités, mais aussi la liberté d'entreprendre et de mettre très librement en oeuvre la pédagogie dont je rêve avec frustration depuis l'enfance, et ça marche vraiment !
Gros bisou et à bientôt !

Tu le mérites très amplement Luce38 je te souhaite beaucoup de succès et de bonheur ! Je t'aime ma grande Luce38 ! Bisouuuuuus!

merci misse mais je sais m'auto evaluer!!!!! j'ai eu trop de mal à alligner 2 phrass, et je n'ai respecte aucune etape!!!ce n'est pas une surprise...
merci pour l'info, les avis sont partages...Bon moi je connaissais toutes les etapes, mais je ne sais pas les mettre en pratique, tu penses que ca va changer quelque choses les cours ou 'est juste un travail à faire sur moi meme?

Excuses-moi je ne me rappelle plus du tout de ton récit. Si tu veux tu peux me le renvoyer en mp. L'année derniere une fille qui était catastrophée car elle était persuadée d'avoir raté sa vente. Du coup elle m'a raconté son épreuve dans les moindres détails, et avec le bareme, je lui ai calculé sa note. Je lui ai dit qu'elle aurait une note autour de 14/20. Le jour des résultats elle m'a mp pour me dire qu'elle avait 13.5 en vente.

C'est difficile de te répondre si un cours va faire la différence car comme je te l'ai dit, je n'ai aucun souvenir de ton récit. Si tu as su répondre aux questions de cours, cela signifie que ce n'est pas une question de connaissance. Si c'est plutot le sketch qui a posé probleme, le cours avec les sketches de vente peut etre intéressant avec quelques séances skype pour s'entrainer comme au CAP. Aprés beaucoup de travail et d'entrainement chez toi. Je conseille souvent les éleves que je forme en vente de s'entrainer devant la glace a voix haute (jusqu'a ce que les bonnes phrases viennent naturellement).

oui j'ai repondu aux questions de cours, heureusement, il n'y avait que ca de bien, avec le dossier!!! grrrrrr
C'est le sketch, des que je dois faire semblant de quelque chose, c'est la cata!!! deja qu'en vrai, je prend beaucoup sur moi alors en "jouant", snif snif!!!!lol.
C'est pas pour rien que je ne voulais pas me presenter, je l'ai vraiment fait par respect pour mes enfants, mon mari qui m'a pousse.... et essayer de prendre sur moi en prenant ca pour un exercice, mais frenchement, j'ai honte, je sis sure que ds qqs annee le juy parlera encore de moi!!!!mdr

Coucou mes petites chéries comment allez vous? Bon je vois que ça panique pas mal du côté d'Emma, ça va aller ma belle ne t'en fais pas le travail paye et tu le sais !!! Je passe voir si lolitea va bien aussi pour ses futures épreuves ! Et je tiens encore à faire une gros bisous à Luce38 pour tout ton investissement une école comme la tienne ne devrait pas être une exception mais un modèle et c'est une bénédiction d'avoir la chance de t'avoir eu pour professeur même si je n'étais pas la plus "présente" de tes élèves encore une fois et je ne sais pas si je le dirais assez un jour milles mercis à toi oh marraine la bonne fée ! ^*

Coucou jessipetitcoeur
Effectivement dans mes cours de biologie il y a les réponses à n'importe quelle question, même la plus tordue que l'on peut poser en rapport avec le référentiel. Le schéma et l'explication du système "parallèle" figurent très clairement sur la page 2 de ma fiche 17 et en bleu. Je reprends avec finesse cette explication à la page 3 pour hausser le niveau de mes élèves. Quand aux rôles de la vascularisation cutanée ils sont très clairement énoncés et en rouge au bas de la page 3.
En fait un bon cours doit toujours être accompagné d'explications (car ça peut être utile et c'est le cas dans ce sujet) : je dis toujours que les cours plats qui rasent juste le référentiel n'offrent aucun niveau. On peut raconter des choses très sophistiquées aux élèves à condition de le faire avec la plus grande finesse et d'écarter toute technicité.
Mes cours sont vraiment une référence car je sais rabaisser mon très haut niveau scientifique pour parler clairement à mes esthéticiennes.

Luce je ne connaissais rien à la biologie, et depuis que j'ai découvert l'esthétique, je me passionne pour cette matière et les autres. Je pense, très sincèrement, lorsque le cours est clair on peut comprendre. Un bon professeur doit se mettre à la portée de ses élèves , de plus les tiens (nes) doivent être motivés, donc plus récéptifs.
Dans l'idéal tes cours devraient être édités. :)

Luce je ne connaissais rien à la biologie, et depuis que j'ai découvert l'esthétique, je me passionne pour cette matière et les autres. Je pense, très sincèrement, lorsque le cours est clair on peut comprendre. Un bon professeur doit se mettre à la portée de ses élèves , de plus les tiens (nes) doivent être motivés, donc plus récéptifs.
Dans l'idéal tes cours devraient être édités. :)
ha zu, n ne peut mettre qu'un seul j'aime à chaque fois!!!lol.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI M...... LUCE!!!!!!!!!!! moi j'ai pas tout vu mais du à mon organisation, cela dit, le si peu, alors que je n'avais jamais rien compris, ni eu envie d'ailleur, la, l'envie d'apprendre et de comprendre est la, et jusqu'à maintenant, tout compris, tout est si clair!!!!!!!! MERCI LUCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............................................................

oui j'ai repondu aux questions de cours, heureusement, il n'y avait que ca de bien, avec le dossier!!! grrrrrr
C'est le sketch, des que je dois faire semblant de quelque chose, c'est la cata!!! deja qu'en vrai, je prend beaucoup sur moi alors en "jouant", snif snif!!!!lol.
C'est pas pour rien que je ne voulais pas me presenter, je l'ai vraiment fait par respect pour mes enfants, mon mari qui m'a pousse.... et essayer de prendre sur moi en prenant ca pour un exercice, mais frenchement, j'ai honte, je sis sure que ds qqs annee le juy parlera encore de moi!!!!mdr

Si le dossier et les questions se sont bien passés, c'est trés positif car cela vaut la moitié de la note.

L'épreuve totale est sur 60 points (car coefficient 3), donc cela fait:
  • 30 points pour la partie entretien avec le jury (dossier + questions),
  • 30 points pour le sketch.
Tout n'est pas perdu, tu sais. La partie dossier + questions peut largement rattraper le sketch.

Retour