referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

C'est l'entretien oral avec le jury qui est noté, car il faut savoir que le dossier en tant que document n'est pas noté (cela ne veut pas dire qu'il faut le bacler).

Donc tous les points que tu auras, viendra de ta prestation orale:
  • Présentation du dossier,
  • Réponses aux questions sur le dossier,
  • Réponses aux questions de cours (vente + connaissance des milieux professionnels).
Il ne faut pas négliger d'apprendre son cours de vente ET de CMP car sur les 30 points consacrés a la partie vente + questions, 12 sont consacrés aux questions de cours. Ces questions de cours peuvent avoir un rapport avec le dossier mais elles peuvent n'avoir aucun rapport.

Sur ta question si tu as une place dans l'épreuve de vente, la réponse est OUI EVIDEMMENT. La présentation a de l'importance pour cette épreuve, mais le fait d'etre obese n'empeche pas d'étre élégante, bien coiffée, bien maquillée, souriante et avenante. Donc vas-y confiante.
Merci Martine, mais je n'ai suivi aucun cours, LOL l'année prochaine peut être trouveraije un livre pur m'aider. Côté vestimentaire , pas le top... mais j'ai des petits trucs quand même, moi qui étais si mince, mais à cause d'une maladie!!!!:)

un petit HS les filles pour voir mon état aujourd'hui, j'étais tranquille dans mon salon quand je me rends compte, hoo plus de batterie donc je suis venue avec l'ordi dans ma chambre, et là je rentre dans ma chambre, hoo putain mon ordi est où??? alors que je tenais mon ordi, je l'avais sur mes mains et le changeait mdr allez c'est fini le HS mdrr

coucou !t inquiete pas t es pas la seule j ai pris 18kg en un an alors moi aussi! tu peux demander aux filles que j ai rencontrée elodiepapillon02,@sabrina80 STRASS33 et d autres filles ECT.....et topesthetik( j étais très contente de les rencontrées hi hi hi ) elles t affirmerons que j ai pas une taille fine !alors du moment que t as des vêtements sur toi et t es bien pouponnée et un grand sourire lol t as rien à craindre !j ai même eu des remarques par rapport cela de la part d une stagiaire que les personnes qui sont obèse n a tire pas des clientes alors depuis ça je l ai montrée que non et depuis je vis ma vie tranquille et bien dans ma tête !alors ma belle montre leurs que t es capable de tout déchiré lol:D !
Tu as raison, je vais tout déchiré LOL, même mes vêtements:D

un petit HS les filles pour voir mon état aujourd'hui, j'étais tranquille dans mon salon quand je me rends compte, hoo plus de batterie donc je suis venue avec l'ordi dans ma chambre, et là je rentre dans ma chambre, hoo putain mon ordi est où??? alors que je tenais mon ordi, je l'avais sur mes mains et le changeait mdr allez c'est fini le HS mdrr
la blonde mdr
ca m'a deja fait ca aussi gd moment de panique je cherchais mon tel partout dc je le dit à ma soeur qui sentait ma panique elle me repond..."t'es con ou quoi? t'es au tel avec moi!"PDR

* Lilipuce fait une tape amical sur l'épaule de Soraia*
La vieillesse te guette :p

CC les filles comment allez vous?
bon moi gros flippe car pratique lundi :( j'ai trop trop peur j'en dors plus la nuit tellement c'est affreux
sa vous embetes si je vous mets la liste de ce qui ya sur mes plateaux et vous me dites ce qui manque ? car trop peur d oublier un truc demain je file au magasin acheter se qui manque car dimanche tout fermé

trop gros, trop maigre, trop blanc, trop bronzé.... tu trouveras tjs qq pr te casser, ça leur fait plaisir aux gens trop cons!!!
l'année dernière, on me faisait des remarques car j'étais a 48kg... ça les gênait... en quoi je ne sais pas, car j'étais bien dans ma peau, et mes PDS étaient nickel...
d’après ma responsable de stage les gens préfèrent les esthéticiennes avec des formes, car elles se sentent moins complexés... car les gens n'ont pas forcement la taille fine non plus!

CC les filles comment allez vous?
bon moi gros flippe car pratique lundi :( j'ai trop trop peur j'en dors plus la nuit tellement c'est affreux
sa vous embetes si je vous mets la liste de ce qui ya sur mes plateaux et vous me dites ce qui manque ? car trop peur d oublier un truc demain je file au magasin acheter se qui manque car dimanche tout fermé
vas y nenette montre ta liste

Retour