referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonsoir tahiti tu as fait des bonnes choses nettoyer les appareils ,, laver tes mains ,, tu t'es bien débrouillé aprés c'est vrai qu'avec ce temps a respecter on oublie les petites choses
quand on vient de sortir de l'examen ont est toujours dur aprés nous ,, mais tu vera que d'ici 2 jour tu te dira il a du bon dans ce que j'ai fait ,, la pression retombe forcément ont vois plus clair sur notre examen passé&

la cire recyclable j'ai eu le méme soucis a un moment pareil cela s'émiété cela nous prendre panique car jamais utilisé& la cire parcontre c'est agréable de prendre la recyclable qui est plus epaisse
alors pour la spatule pour avoir parlé avec des candidates qui ont eu cire recycable maillot elle m'"ont dit quelle avais utilisé la cuillére en bois la petite ,que c'etait bon pareil quand j'ai épilé le maillot j'ai pris une cuillére en bois puis reposé la cuillére et pris une spatule jetable le jury etait a coté moi quand j'ai fait sa mais pour pas perdre des points en moins que j'ai pris une spatule jetable
t'en fais pas la cuillére a bois pour les aissselles cela me semble bon
ah j'ai aussi fait apres mon lait demaquillant le gel moussant nettoyant (j ai bien fais )???
euh pour la spatule milvana en faite je ne me suis pas servie du tout de la cuillere mais que de la jetable

nous idem, nos sacs dans une autre salle! suis la seule du forum a qui on a demandée la teinture de cils...
et deja je trouve que c'est mal organisée, les premières ont passées les épreuves le 14 mai, et fin juin il y en a encore... plus d'un mois de différence, en UN mois on en apprends des choses supplémentaires! on devrait etre toutes a peu prés en même temps!

non les 1ere épreuves ont commencé le 9 mai dans le nord en pratique ils nous ont demandé aussi la feuille de teinture des cils dans le nord la surveillante nous a dit sortez moi vos feuille touche d'essais elle est venu est a vérfier la carte d'identité et formation uv puis a pris la feuille teinture
heursement qu'une candidate libre qui a passé le 15 mai nous a dit de remplir la feuille et la prendre pour ce qui est date c'est pas le rectorat qui choisisis les dates pour la pratique
n"empéche quand on a passé" la pratique le 21 mai il avais les lycéens collégiens qui venais a leur cours o,n les entendais quand c'etait la récré

pour ceux qui est des dates différentes au moins les candidates qui ont passé au mois de juin on pu voir quelle sujet sont tombé ce préparé au cas ou ils tombent sur ce sujet

ah j'ai aussi fait apres mon lait demaquillant le gel moussant nettoyant (j ai bien fais )???
euh pour la spatule milvana en faite je ne me suis pas servie du tout de la cuillere mais que de la jetable

oui tu as bien fait de mettre ton gel moussant sa nettoye bien la peau , a mon examen j'ai fait comme toi pour le démaquillage
lait démaquillant et puis gel moussant

non les 1ere épreuves ont commencé le 9 mai dans le nord en pratique ils nous ont demandé aussi la feuille de teinture des cils dans le nord la surveillante nous a dit sortez moi vos feuille touche d'essais elle est venu est a vérfier la carte d'identité et formation uv puis a pris la feuille teinture
heursement qu'une candidate libre qui a passé le 15 mai nous a dit de remplir la feuille et la prendre pour ce qui est date c'est pas le rectorat qui choisisis les dates pour la pratique
n"empéche quand on a passé" la pratique le 21 mai il avais les lycéens collégiens qui venais a leur cours o,n les entendais quand c'etait la récré

pour ceux qui est des dates différentes au moins les candidates qui ont passé au mois de juin on pu voir quelle sujet sont tombé ce préparé au cas ou ils tombent sur ce sujet
bah moi, j'étais pas au courant pr la teinture, d'ailleurs j'ai tjs les nerfs sur ça...
oui, c'est clair, tant mieux pr celles qui le passent fin juin, mais c'est pas normal, comparé celle de mai... on est pas tous égaux, je trouve...

emma58, j'ai crue que tu étais au dodo, tellement tu étais HS... mais non tu es là!!! :)

nous idem, nos sacs dans une autre salle! suis la seule du forum a qui on a demandée la teinture de cils...
et deja je trouve que c'est mal organisée, les premières ont passées les épreuves le 14 mai, et fin juin il y en a encore... plus d'un mois de différence, en UN mois on en apprends des choses supplémentaires! on devrait etre toutes a peu prés en même temps!

c'est chiant si tu peut pas accés a ton sac si tu oublie un truc te voila dans l'embarra

par contre moi la jury a un moment elle est venu ouvrir mes pots sentir mes produits a deux reprise vous savez pourquoi???
(elles etaient 4 jurys 2 vers la droite que je n ai pas vu de tout l exam et 2 vielles pas commode du tout qui me lachaient pas)

bah moi, j'étais pas au courant pr la teinture, d'ailleurs j'ai tjs les nerfs sur ça...
oui, c'est clair, tant mieux pr celles qui le passent fin juin, mais c'est pas normal, comparé celle de mai... on est pas tous égaux, je trouve...

emma58, j'ai crue que tu étais au dodo, tellement tu étais HS... mais non tu es là!!! :)

D'accord avec toi... Moi je passe ma vente le 20 et ma pratique le 27.. Je penses vraiment être l'une des dernières à passer... Certes j'ai pu réviser un peu plus, mais j'aurai préféré que sa soit fini en mai pour être débarassé de ce stress !!!

il a une fille que je connais elle a oublié sa feuille teinture des cils la surveillante a raler et lui a demandé si elle a fait sa touche d'essaie elle a dit oui puis est venu 10 minutes aprés la surveillante avais remplis la feuille elle méme et la fille a signé ainsi que son modéle pour le test d'l'allergie

et toi tu l'avais reçu lorsque qu'il t"'ont envoyé la liste matériel nous ont la reçu a ce moment il avais aucun document qui nous disais qu'il fallais le ramener pour l'examen c'etait pas clair ^ merci a a capucyne du forum qui nous a dit prennez la feuille et signer la avant de rentré en salle d'exmen d'ailleurs je l'est signé la feuille au halle d'entrée et fait signé mon modéle

il a une fille que je connais elle a oublié sa feuille teinture des cils la surveillante a raler et lui a demandé si elle a fait sa touche d'essaie elle a dit oui puis est venu 10 minutes aprés la surveillante avais remplis la feuille elle méme et la fille a signé ainsi que son modéle pour le test d'l'allergie

et toi tu l'avais reçu lorsque qu'il t"'ont envoyé la liste matériel nous ont la reçu a ce moment il avais aucun document qui nous disais qu'il fallais le ramener pour l'examen c'etait pas clair ^ merci a a capucyne du forum qui nous a dit prennez la feuille et signer la avant de rentré en salle d'exmen d'ailleurs je l'est signé la feuille au halle d'entrée et fait signé mon modéle
C'est quoi cette feuille de teinture de cils ? curiosité

par contre moi la jury a un moment elle est venu ouvrir mes pots sentir mes produits a deux reprise vous savez pourquoi???
(elles etaient 4 jurys 2 vers la droite que je n ai pas vu de tout l exam et 2 vielles pas commode du tout qui me lachaient pas)

peut etre quelle n 'arriver pas a faire la distinction avec le produit que tu as mis tu as pris quoi comme produiit pbi elle pensé que les produits etait trop liquide elle sont grave a sentir tes produits les sans génes

tu sais qund j'ai appliqué le masque créme elle m'a dit c'est quoi que vous metez j"ai dit un masque créme nous elle etait 2 jury pour 5 personnes elle etait tout le temps a deux parfois ont les voyais plus d'un seul coup elle etait juste a coté de toi:D

quand j'appliquais le gommage chimique a gomme, une des jury est venue me demander, ce que je mettais...
et quand je faisais la BDM, elle est venue voir mon plan de travail, tout était rangé, mais tout était aussi sur le plan de travail, les plateaux, pas évident quand on a pas nos sacs!
pis en plus elle était super mal maquillée, bouhhh trop moche... un contour de lèvres, super foncé, et un rouge a lèvre clair, trop maquillée, et pas accordée, et dire qu'elle notait le maquillage.... LOL!

Par contre, pendant mon passage, une nenette qui été dans la même salle a fait une très grosse erreur qui aurait pu être dangereuse pour sa modèle. Elle a confondu la iono avec la haute-fréquance. Du coup elel a appliqué son gel pour iono en couche épaisse. Là tout va bien. Mais elle a été chercher la Haute-Fréquence. Heureusement qu'une jury l'a arreté avant car mettre l'électrode champi sur la peau au contact du gel ionisable, je suis pas sur que ca face bon ménage. La pauvre, elle était toute paniquée :(.

Retour