referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci, c'est chiant quand les coupures sont en pleine journee, alors que le soir on termine tard quand même
t'es a ton compte??

Ouéééé ! Entièrement d'accord et comme j'aime ce que je fais et très consciencieusement, j'accueillerai la dernière avec une infinie attention, sourire et sans la bousculer :)
Je travaille avec mon mari , qui est à son compte ...

Ta cliente t'a oublié? Mais comment elle a pu faire ça? Ma cliente est en retard mdrrrrr

Moi alors moi c'est assez bizarre pour les parfums lool quand je suis pressée je mets amor amor de cacharel quand je suis contente je mets carita quand j'ai envie d'etre classe je mets idylle de guerlain et quand j'arrive pas a choisir je mets champs elysées de guerlain lool

Moua, si elle est en retard, tit coup de fil et je ne la prends pas. Impossible de travailler en baclant. Report. Ce qui me complique clairement la vie mais je ne procède pas autrement, pas au rabais :) Et voui, je suis suffisamment humble pour réaliser qu'on peut facilement m'oublier lol

mdrr c est tout moi c est dingue comment tu fais pour connaitre si bien les parfum??

Je n'ai pas ttes les pyramides en tête, faut pas pousser , ( le site osmoze est bien fait ) mais j'ai le souvenir de bcp, bien qu'incomplètes. Aucun mérite, c'est une passion qui date de lgtps ( d'autant plus lgtps que je suis vieille lol ). Je peux en sentir un bon nombre avant d'être " embrouillée " et lire une pyramide m'évoque assez bien ce que le parfum donne . Je passe souvent des heures en parfumerie, à m'incruster, pour respirer les anciens, les nouveaux, les curiosités. parler des matières premières , des associations heureuses, inspirées ou non.
J'en ai eu progressivement un nombre incalculable, car j'en porte selon l'humeur et c'est imprévisible encore la veille.
Dans la rue, le sillage de qqun me dit qq chose de la personne . Et c'est comme la madeleine de Proust, une odeur va rappeler en un instant un souvenir heureux ou malheureux.
Il est possible d'avoir un moral à zéro et d'être dopée immédiatement par le voyage temporel d'une note , d'un parfum.
Walaaaaaaaaaaaa

Ibulle a dit:
Moua, si elle est en retard, tit coup de fil et je ne la prends pas. Impossible de travailler en baclant. Report. Ce qui me complique clairement la vie mais je ne procède pas autrement, pas au rabais :) Et voui, je suis suffisamment humble pour réaliser qu'on peut facilement m'oublier lol

Bah je suis obligée de la prendre meme si ça va me mettre en retard avec la prochaine cliente.
Tant pis la j'attend une autre cliente et puis fini ma journée.

Sabiss j'ai pensé a toi aujourd'hui. J'ai fait un massage en pied nu et puis je suis sortie de la cabine j'ai oublié mes tongs donc je me promenais pied nus. Ça va du bien.

Demain c'est mon jour de repos je vais voir les instituts a coté de chez moi pour le bac pro car le patron que je suis allée voir la semaine derniere ne m'a pas rappellé aujourd'hui comme il a dit :(

Les filles si on est en contrat de professionnalisation l'employeur doit payer des charges comme si j'etais un salarié normal ou pas? Car on m'a dit qu'en contrat de professionnalisation notre statut est de salarié et pas d'apprentie comme en apprentissage

Coucou les filles, chouette princesse62 pour ta pratique en septembre ce sera une bonne chose de passée t en sera débarassée tu pourras nous raconter hi hi.
Telquelle j'ai reçu mon cadeau de mai le
Bandana que j'avais demander en S pour mon chihuahua et j'ai reçu un bandana pour un chien type berger allemand tellement la taille est immense c dommage :(
soraia tu metonnes ça fais du bien d' être pied nu dfois ça repose les pieds au lieu de les avoir tjs coince dans les chaussures, j'ai une question bête pk dans les massages c préférables pour les esthéticienne d' enlever les chaussures?

quel est le pourcentage qu'une esthéticienne reverse en charge???

en auto ,, tu peut bénéficier en autoentrepreneur de l'accre au début quand tu commence tu paie 10 ou 12 % de ton chiffre d'affaire en charge

aprés quand tu n'a plus l'accre tu paie 23 %de ton chiffre d'affaire pour les charges

micro le statut qui est dessu de l'auto la c'est 45% de ton chiffre d'affaire

pour ton bp , bac pro demande conseille a calou , martine , luce comment cela ce passe pour une candidat libre le bp ou bac pro cela serais bien si tu pourrais passé ton bac pro ou bp elodie

Les filles si on est en contrat de professionnalisation l'employeur doit payer des charges comme si j'etais un salarié normal ou pas? Car on m'a dit qu'en contrat de professionnalisation notre statut est de salarié et pas d'apprentie comme en apprentissage

non je ne pense pas qu'il en paie des charges ils sont exonéré quand ils embauchent un apprentie est apparament ils ont méme une prime du faite qu'il embauche un apprentis

c'est a peu prés la méme chose qu'un contrat d'apprentissage a confirmer je vais regarder sur le net

samanue si tu veux un coup de main, j avais fait celle de ma mère il y a 2ans
en fait j'ai deux petit soucis dans la déclaration de l'acre il me demande mes ayants droits donc je suppose mes filles suis je obligée de les mettre si elles sont sur leur père pour la sécu sachant que maintenant nous sommes mariés ? et est ce que je dois cocher la case sur le versement libératoir de l’impôt (et qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?????)

elodiepapillon02

Je suis en plein dans les renseignements et donc pour le Bac Pro pas de candidats libres il te faut un etablissement.
C est peut etre possible avec Karis comme pour le bts?!

CONDITIONS GENERALES D’INSCRIPTION
Il n’existe pas de candidature libre au Baccalauréat Professionnel.
Peuvent se présenter à l’examen :
 Les candidats issus d’un établissement d’enseignement (public ou privé), ayant accompli le
cycle d’études de deux ans conduisant au diplôme postulé, ou les candidats entrés en formation
Baccalauréat professionnel trois ans.
 Les candidats qui ont suivi, dans le cadre de la formation professionnelle continue, une
préparation au diplôme postulé d’une durée au moins égale, compte non tenu compte tenu de la
formation en milieu professionnel à :
600 heures 1100 heures 1350 heures
Pour les candidats
titulaires d’un diplôme ou
titre homologué classé
au niveau IV ou ayant
accompli la scolarité y conduisant.
Pour les candidats
titulaires d’un diplôme ou
titre homologué classé au niveau V
ou ayant
accompli la scolarité y conduisant
(sur demande de positionnement
uniquement).
Pour les candidats ne
justifiant d’aucun
diplôme.
 Les candidats qui ont accompli 3 années d’activité professionnelle dans un emploi de niveau au
moins égal à celui d’un ouvrier ou employé qualifié dans un domaine professionnel correspondant
aux finalités du diplôme postulé.
 Les candidats qui ont suivi, dans le cadre de l’apprentissage, une préparation au diplôme postulé
en centre de formation d’apprentis d’une durée au moins égale à 1850 heures. En cas de
réduction de la durée du contrat d’apprentissage à 2 ans ou à 1 an, dans les conditions fixées par le
code du travail, cette durée de formation ne peut être inférieure, respectivement, à 1350 heures ou
à 675 heures.

en auto ,, tu peut bénéficier en autoentrepreneur de l'accre au début quand tu commence tu paie 10 ou 12 % de ton chiffre d'affaire en charge

aprés quand tu n'a plus l'accre tu paie 23 %de ton chiffre d'affaire pour les charges

micro le statut qui est dessu de l'auto la c'est 45% de ton chiffre d'affaire

pour ton bp , bac pro demande conseille a calou , martine , luce comment cela ce passe pour une candidat libre le bp ou bac pro cela serais bien si tu pourrais passé ton bac pro ou bp elodie

merci Milvana!! ;)
45% c'est énorme!
une esthé en entreprise individuelle, c'est combien?? en fait, je veux savoir, car ou je suis allée en stage, elle a pas voulue me dire son CA, mais un jour elle disait elle parlait qu'elle payait 700€ de charges, et j'aurais aimée savoir son CA!!! ^^

je me renseigne uniquement pr le BAC pro, je ne pense pas le passer...

en fait j'ai deux petit soucis dans la déclaration de l'acre il me demande mes ayants droits donc je suppose mes filles suis je obligée de les mettre si elles sont sur leur père pour la sécu sachant que maintenant nous sommes mariés ? et est ce que je dois cocher la case sur le versement libératoir de l’impôt (et qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?????)
Si tu coches la case versement libératoire de l impòt tu seras prélevée chaque mois en fonction de ton CA d un pourcentage pour l impôt en meme temps que les chagres sociale. Cela t evite d avoir l impot en fin d année

Le versement libératoire est calculé en
appliquant sur le chiffre d’affaires ou les
recettes un taux spécifique (1 % pour les
ventes, 1,70 % pour les prestations BIC et
2,20% pour les prestations BNC).

merci beaucoup Jessica8883, bon c'est officiel, ça ne m’intéresse pas!! car 2 ans, obligée d'etre inscrit dans une école, ou organisme de forma qui coute la peau des fesses.....
je trouve ça un peu étrange, il y a des diplômes on peut les préparer en candidate libre, et d'autres non, mais comment font les filles qui étaient en école, qui le ratent, et qui souhaitent le repasser l'année pro, et qui n'ont pas les moyens de repayer une année supplémentaire???

Pour ce qui est de tes filles. Je te conseilles fortement des les laisser ayants droit de ton mari.
Car je penses que ca sera pas le cas mais si tu ne travaille pas assez après le droit a la secu tombe...et tu dois prendre un truc privé ou la CMU payante.
C est la cas de ma maman qui fait de la zoothérapie 6h par semaine. Elle ne gagne pas assez et ne bénéficie pas de la sécu elle a dû s assurer par ses propres moyens. Donc laisse tes filles avec leur père

Retour