referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

cc dis moi je vois que tu es de Nantes , je t'ai vu au cfa si tu passais a 8H30 , j'ai également passé a 8H30 mais moi elles avaient du retard j'étais salle 4 !!!! c'est rigolo ....

non je suis passé cet aprèm à 15h30 .. ça c'ets bien passé toi ..? moi j'étais avec le jury 8

les filles aidez moi, j'ai eu body minute au téléphone, ils veulent bien me prendre en bac pro, mais j'aime pas trop body minute, vous en pensez quoi?
de mémoire on m'avais dit qu'il y avait beaucoup de "turn over" les filles ne restent pas longtemps car c'est l'usine, le client est mis de coté au profit de la rentabilité ... mais aparement une fois que t'es passé chez eux t'es capable de travailler partout ...à toi de voir si ça peut t'apporter quelque chose, ou de commencer par là si tu a peur de ne trouver personne d'autre, tout en continuant à chercher.
Après ce que je te dis c'est dès "on dit" moi je ne connais pas, et peut être que ça peut te convenir à toi.
lolitea08 ticha a raison je crois qu'on a toutes pensé fort à toi ce matin et on en peu plus d'attendre lol

Coucou Ibulle je vois que tu t'y connais en parfum, au moins tu sauras de quoi tu parles si tu tombes là dessus à ton CAP l'année prochaine.
Moi quand j'avais 17 ans j'ai porté longtemps eau de Lancôme, puis je suis passée à Givenchy III (il n'existe plus !) après en prenant de l'âge ça a été Iria d'Yves Rocher, maintenant j'ai So Elixir d'Yves Rocher mais j'aime mi-ange mi démon qui est de Givenchy, je crois ; et mon préféré (mais je n'ai pas les moyens de me le payer) c'est First de Van Cleef et Arpels. Alors qui suis-je ?

ah les parfums... lol moi je suis devenue accro a la petit robe noir de Guerlain! mais qu'est ce qu'il est cher! j'ai pas les moyens pour l'instant alors je reste sur mon nina de nina richi mais qu'est ce que j'aimerai l'avoir celui la! meme en déo ou savon pourvu qu'il y ai l'odeur lool

Coucou Martine comment vas tu ? ce que je fais ? je me tue aux finitions de mon institut, pelleter des tonnes de gravier, faire les joints, frotter, poncer, couper, arghhhhh mes pauvres petites mains d'esthéticiennes ressemblent à celles d'un maçon ! j'ouvre dans 15 jours, donc je cours dans tous les sens concernant mon marketing et les finitions de mon institut, mais je ne me plains pas j'adore ça ! j'ai une photographe qui vient mardi prochain pour faire des photos artistiques de mon institut, pour mettre dans mon site internet, dès qu'elle me donnera le cd, je vous envoie tout ça ! moi aussi j'ai hâte de voir les résultats c'est long !!! et toi tu te repose un peu à présent ? bonne journée bisous
coucou Vivie337, trop cool d'ouvrir un institut!!!
C'est une création ? puisque tu parles de travaux???? à moins que tu rénoves???? :rougir:
Bref c'est génial , bravo:):):)

Bon n'y tenant plus, car c'est mon bébé et que je le chéri tendrement, je vous présente "Délicatesse", mon petit institut de beauté, un concept à part, car il se trouve dans un patio, voici en avant première Mesdames, mon petit institut de beauté, il est presque presque fini, mais dans 15 jours il sera au top !
vivie337 il est super ton petit institut, tu as bien bossé ! en plus j'aime le rouge :) à bientôt j'espère avec samanue, STRASS33, elodiepapillon02, enfin toutes celles qui viennent dans notre jolie région ensoleillée, ça serait bien qu'on se retrouve !
ticha tu es très jolie.
Bisous à toutes.

de mémoire on m'avais dit qu'il y avait beaucoup de "turn over" les filles ne restent pas longtemps car c'est l'usine, le client est mis de coté au profit de la rentabilité ... mais aparement une fois que t'es passé chez eux t'es capable de travailler partout ...à toi de voir si ça peut t'apporter quelque chose, ou de commencer par là si tu a peur de ne trouver personne d'autre, tout en continuant à chercher.
Après ce que je te dis c'est dès "on dit" moi je ne connais pas, et peut être que ça peut te convenir à toi.
lolitea08 ticha a raison je crois qu'on a toutes pensé fort à toi ce matin et on en peu plus d'attendre lol
c'est ce quil disait en gros dans l'émission sur direct 8 hier... faut etre rentable, au dépit de la clientèle!

Hello les poulettes !!!! Ça va aujourd'hui ?
vivie337 c'est super beau !!! Ça donne envie de se faire chouchouter !! En tout cas bravo ta bossé comme une dingue c'est géniale je te souhaite plein de cliente !!!
lolitea08 aloooooors ça c'est passe comment ??? Tu as fini la raconté nous ma chérie on a pense à toi toute la journée !!!
ticha ça va ? soraia vas y chez body minute ce te permettra de passer ton bac ou ton bp tu t'en fiche après tu change et puis ça te feras de l'expérience !!!

sabrina80 a dit:
Oui mais le pire c'est que maintenant tout le monde pense argent et rentabilité !!! Tout devient commerciale à fond ! Esthéticien center la montre hier ds leur reportage ce ne sont même pas des esthéticienne !! Que des commerciaux ! Truc de dingue !

Mais j'ai pas aimé la façon comme ils ont parlé des estheticiennes, peut-etre je me trompe mais ils ont parlé comme si on etait des connes qu'on sert juste a enlever des poils et qu'on connait rien d'autre alors que franchement quand on voit le programme en esthetique et certains dermatos je me demande qui sont les cons

Bon n'y tenant plus, car c'est mon bébé et que je le chéri tendrement, je vous présente "Délicatesse", mon petit institut de beauté, un concept à part, car il se trouve dans un patio, voici en avant première Mesdames, mon petit institut de beauté, il est presque presque fini, mais dans 15 jours il sera au top !

J'adooooreee !!!! le cadre extérieur est vraiment, en plus de ton institut, sympa !!! je m'imagine après un soin, prendre une boisson chaude ou froide dehors sur un bain de soleil... tes clientes vont adopter:)

Mais j'ai pas aimé la façon comme ils ont parlé des estheticiennes, peut-etre je me trompe mais ils ont parlé comme si on etait des connes qu'on sert juste a enlever des poils et qu'on connait rien d'autre alors que franchement quand on voit le programme en esthetique et certains dermatos je me demande qui sont les cons
bienvenue dans le monde des esthéticiennes lol. Ce qui est le plus intelligent a faire c'est d'en jouer!

merci les filles de vos commentaires, pas facile de dévoiler son bébé !!! samanue tu me rediras quand tu seras sur le bassin hein! je te donnerais mon tel en mp !
gros bisous les filles, j'ai récupéré la télé alors je vais aller me vautré !! kisssss

coucou Vivie337, trop cool d'ouvrir un institut!!!
C'est une création ? puisque tu parles de travaux???? à moins que tu rénoves???? :rougir:
Bref c'est génial , bravo:):):)
oui création et euh rénovation ! en fait c'est une annexe que j'ai dans ma maison, j'ai un passage privé pour y accéder, et j'ai eu l'idée de faire ce patio pour que ce soit dans un autre contexte qu'une boutique pignon sur rue, là je me dis que dès que les clientes rentrerons par le chemin, elles seront desuite en mode "zen".... et j'ai de la chance car ma maison est une maison de ville sur une route à grand passage, c'est la route d'arcachon au cap ferret, donc ma façade sera la meilleure des publicité. Enfin euh j'espère !!!!

Retour