referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

5 pts les affections de l'ongle, et 3,5 la vascularisation......... Pffffff impossible d'avoir 10 en bio
je crois avoir 7 en bio
et en cosméto dans les 12, faut que je retrouve mes réponses...
Je suis d'accord avec toi !!! Trop dur les 5 points en maladies de l'ongle... En gros, la plupart des filles seront notées sur 15 et non sur 20 car beaucoup ne connaissait rien aux maladies, moi la 1ère ! J'espère arriver à 10 et 10 (cosméto, j'avais zappé la page parfums, perturbée par ma fille dans ms révisions ! Dégoutée parce que pour la pyramide, c'était trop facile...)

Super, merci beaucoup !!!
Aurais-tu par hasard les points pour l'appareil et pour la teinture des cils ?
Désolée d'abuser mais c'est précieux pour moi de connaître tout ça... :)

III. TECHNOLOGIE
1. Titre de l'appareil (1 point)
Identification des composants (annotation du schéma) : 5 points
Rôles des composants (5 points)

2. Fonction globale de l'appareil (4 points)

5 pts les affections de l'ongle, et 3,5 la vascularisation......... Pffffff impossible d'avoir 10 en bio
je crois avoir 7 en bio
et en cosméto dans les 12, faut que je retrouve mes réponses...

ouais la bio oups les points!!!! dur d evaluer. 10,5 si mes 2 description de pathologies sont acceptées meme si j ai pas mis leur nom. et sinon ben 9,5 oups. Cosméto dans les 17. Merci pour le barème Luce38

idem 8 en techniques!!! me manquerait 5 points, j’espère les avoir en dessin, mais ça m'étonnerait... arrrff!!!!!! suis deg tiens..
j’espère avoir au dessus de la moyenne en pratique et vente..

Je suis d'accord avec toi !!! Trop dur les 5 points en maladies de l'ongle... En gros, la plupart des filles seront notées sur 15 et non sur 20 car beaucoup ne connaissait rien aux maladies, moi la 1ère ! J'espère arriver à 10 et 10 (cosméto, j'avais zappé la page parfums, perturbée par ma fille dans ms révisions ! Dégoutée parce que pour la pyramide, c'était trop facile...)

C'est clair !

Merci beaucoup Luce ! Je me rends compte que je suis loin d'être sereine dans les matières sciences appliquées... Mais bon, y a le reste !!!
Tu sais s'il est possible d'avoir les barèmes de PSE ?

ouais la bio oups les points!!!! dur d evaluer. 10,5 si mes 2 description de pathologies sont acceptées meme si j ai pas mis leur nom. et sinon ben 9,5 oups. Cosméto dans les 17. Merci pour le barème Luce38

Wouah!!! 17 en cosméto c'est super. Alors que tu t'es beaucoup plaint que tu ne comprennais rien a la cosmétologie, tu t'es pas mal débrouillé finalement avec mon cours acheté seulement 4 jours avant l'épreuve. Bravo et encore bravo!

idem 8 en techniques!!! me manquerait 5 points, j’espère les avoir en dessin, mais ça m'étonnerait... arrrff!!!!!! suis deg tiens..
j’espère avoir au dessus de la moyenne en pratique et vente..
Allez Elodie, on se sert les coudes et on y croit. Il semblerait que l'indulgence soit de rigueur cette année étant donné la surprise générale du sujet de bio et de Technologie (bien qu'au programme...). Croisons les doigts pour que les correcteurs soient cléments...

Merci beaucoup Luce ! Je me rends compte que je suis loin d'être sereine dans les matières sciences appliquées... Mais bon, y a le reste !!!
Tu sais s'il est possible d'avoir les barèmes de PSE ?

Pour la PSE je ne l'ai pas corrigé cette année. Donc je ne peux pas te dire ! Ne t'inquiète pas car en sciences appliquées il y a quand même eu de très bonnes notes même si les correcteurs n'ont eu aucune indulgence et la correction non plus d'ailleurs. En biologie on a même eu des 19,5.....

Wouah!!! 17 en cosméto c'est super. Alors que tu t'es beaucoup plaint que tu ne comprennais rien a la cosmétologie, tu t'es pas mal débrouillé finalement avec mon cours acheté seulement 4 jours avant l'épreuve. Bravo et encore bravo!
Oui j ai eu chaud avec la cosméto! Bon c est environ dans les 17. Mais en fait on peut savoir exactement combien on a dans chaque partie? et pour les pathologies de y avait une case pour le nom et une case pour expliquer. je savais decrire deux pathologies mais me souvenait plus du nom est ce que ca peut me faire des points? bisous

Oui j ai eu chaud avec la cosméto! Bon c est environ dans les 17. Mais en fait on peut savoir exactement combien on a dans chaque partie? et pour les pathologies de y avait une case pour le nom et une case pour expliquer. je savais decrire deux pathologies mais me souvenait plus du nom est ce que ca peut me faire des points? bisous

Souvent dans un tableau il y a une notation séparée pour chaque case, donc il est possible que tu ais les points pour la description correcte de l'affection mais je ne peux pas te le garantir. Cela dépend des instructions donnés aux jurys.

Pour les sciences appliquées, tu auras une note globale, mais tu peux faire une demande auprés de l'académie pour avoir la note de chacune des matieres. Il faut s'armer de patience mais il arrive souvent qu'il donne l'information.

ah la la ce fameux sujet sur les ongles! Luce38 vous avez pourtant prévenue sur ca petite liste de sujet potentiel lool
Je vais peut être dire une bétise mais a mon avis comme il y a de plus en plus de PO qui passent leurs cap car les lois pour elles risque de changer bientôt j'ai comme l'impression que cette partie du sujet leurs étaient destiné? non ? qu'en pensez vous?

Pour la PSE je ne l'ai pas corrigé cette année. Donc je ne peux pas te dire ! Ne t'inquiète pas car en sciences appliquées il y a quand même eu de très bonnes notes même si les correcteurs n'ont eu aucune indulgence et la correction non plus d'ailleurs. En biologie on a même eu des 19,5.....
Au contraire, ça m'inquiète encore plus... lol
J'espérais obtenir + de points si les maladies de l'ongle avait été moins notées... Penses-tu que la mycose soit acceptée ainsi que "tâches blanches = traumatismes de l'ongle" ou encore "stries = problème de nutrition de l'ongle" ?

Ok pour la PSE, on attendra...

Encore merci !

Au contraire, ça m'inquiète encore plus... lol
J'espérais obtenir + de points si les maladies de l'ongle avait été moins notées... Penses-tu que la mycose soit acceptée ainsi que "tâches blanches = traumatismes de l'ongle" ou encore "stries = problème de nutrition de l'ongle" ?

Ok pour la PSE, on attendra...

Encore merci !

Je te répond en MP

c'est gentil Luce, mais non!!
en bio, 2 choses que je ne connaissais pas sont tombés la vascularisation (j'ai jamais rien compris) et les ongles pas eu le temps de les apprendre, en fait il me manquait un mois pr finir le programme!

d'aprés les baremes je pense avoir:
BIO: 8/20
COSMETO 13,5/20
techno 8/15
techniques 7/10
et au pif 4/15 en dessin
soit 40,5/80 = 10,12/20 juste juste
en PSE 14/20
pratique 11/20
Vente 13/20

ce qui me ferait 12,03 de moyenne, mais je suis et serais pas fière de mes résultats
j'espere ne pas me tromper; et ne pas trop me valoriser ...

Wahou si effectivement tu a cette note ma belle faudra faire péter le champagne pour martine et luce pour leurs cours et prendre une douche avec pour te récompenser de ton travail lool

Retour