referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bon... je vois que personne n'a pu me répondre, je reposte quand même ma question, merci d'avance:

Bonjour les filles,

Voilà j'ai pas passé mon épreuve vente et la pratique cette année, ça sera pour l'année prochaine.
Je veux m'avancer à préparer mes fiches , je voulais savoir si vous aviez fait des fiches pour la vente, des fiches révisions? Parceque je sais pas quoi mettre dedans :/

Ce serait sympa de me répondre mercii =)

Minelliie a dit:
Bon... je vois que personne n'a pu me répondre, je reposte quand même ma question, merci d'avance:

Bonjour les filles,

Voilà j'ai pas passé mon épreuve vente et la pratique cette année, ça sera pour l'année prochaine.
Je veux m'avancer à préparer mes fiches , je voulais savoir si vous aviez fait des fiches pour la vente, des fiches révisions? Parceque je sais pas quoi mettre dedans :/

T as un post sur les sketch de ventes dans la rubrique avec le deroulement traditionnel d une vente,pr moi faire des fiches la dessus n est pas necessaire mais peut etre parce que c est mon boulot.je me vois pas.noter :
dire bonjour
lui demander si je peux la renseigner etc...jette.un oeil!

Bonjour les filles,
Il faut que tu prennes ton cours de vente et ton cours de cmp avec le référentiel et noter toutes tes definitions a connaitre! Pour le sketchs comme on te l a indiqué tu as un poste qui explique le deroulement. Bon courage

bonjoour tout le monde c'est vrai que comme a dit lolitea on s'ennuie depuis les examen sont finis quelle vide

vivie pour t'inscrire en auto il te faut un diplome esthétique pour que ton inscription soit validé a la chambre des métiers attends tes résultats dés que tu as la feuille de notes ou il est mis admis tu envoie la photocopie pour t"inscrire en auto cela sera bon

milvana a dit:
bonjoour tout le monde c'est vrai que comme a dit lolitea on s'ennuie depuis les examen sont finis quelle vide

vivie pour t'inscrire en auto il te faut un diplome esthétique pour que ton inscription soit validé a la chambre des métiers attends tes résultats dés que tu as la feuille de notes ou il est mis admis tu envoie la photocopie pour t"inscrire en auto cela sera bon

Tu sais je commence deja a reviver un peu pour le bac pro mais depuis hier baisse de moral, j'ai calculer mes notes selon le bareme de luce et en bio la grosse cata :( si ça se trouve je suis comme une folle a la recherche d'un employeur pour le bac pro et je vais meme pas avoir mon cap

non je révise mon programme cap j'aime tellement le programme cap esthétique que je ne peux pas m'empécher de réviser

attends tes résultats ça trouve tu as une bonne note en pratique , vente , pse , rien n'est cuit puis ça trouve en sciences et cosméto tu aura la moyenne t u aura les résultats qui te rendront heureuse

mardi 15 mai

après-midi
Votre cliente a la peau déshydratée et un empattement au niveau de l'ovale du visage. Elle se rend a une soirée. Elle portera une robe noire et des accessoires argentés

1/ soin visage adapté
2/épilation maillot cire au choix
3/beauté des pieds modelage des 2 pieds
4/maquillage visage adapté
démaquillage 2 passage de lait
épilation sourcils
gommage chimique
Lucas championniere moyenne distance Ampoule aqueuse hydratanteHF en étincelage indirect (électrode saturatrice )
ultrason
Ionophorese
modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet , foulage de l’ovale , battages, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
Masque mentonnière crème + gaze + terreux possibilité de faire un masque yeux
Crème de jour
2eme appareil au choix

Moi je suis tombé sur ce sujet le mercredi 20 juin à aix les bains

j'ai fait une épilation du maillot à la cire pelable c t un peu la cata ! ... j'ai fait le test de chaleur sur le poignet,
j'ai désinfecter la zone à épiler et j'ai oublié le talc ! la cire était très élastique un vrai chewing-gum mais au final il restait pas un poil ouf! je m'en suis sortit !

après le soins du visage sa été j'ai choisi de faire un gommage peluchable après en app j'ai pris lucas + iono évidement la iono se présentait que sur des colonnes chose que je n'avais jamais utilisé avant ! mais j'ai réussi les branchements !

modelage ok même si elle ne m'ont pas trop regardé j'ai bien insisté sur les battages j’espère que sa elles l'auront vu !

beauté des pied je m'en suis sorti c t pas parfait comme par exemple j'ai démaquiller les ongles avant de faire trempé les pied pour rafraîchir j'ai oublié de râper les talons...

et pour finir le maquillage ça à été à peu près aussi j ai eu le temps de finir mais il y avais quelques tache sur la paupière de mascara je pense mais bon au final je pense que sa à été quand meme ! enfin.. on verra bien

maintenant y a plus qu'a attendre les résultat pfff c'est long d'attendre !!

bisous les filles et merci pour tout vos message encouragent ça m'a fait du bien de vous lire avant les épreuves !!

et vous qui est tombé sur ce sujet ??? raconter !

super tu t'es bien débrouillé tu as fait le bon choix a prendre le lucas et iono tu as fait plein de manoeuvre c'est bien
aprés a l'examen tu oublie des petites choses parfois mais bon c'est pas grave
tu as finis dans les temps

les autres ont finis dans les temps j'en suis sure que tu as etais une des seules candidates a prendre la iono te voila soulagé tu as fais le plus gros super que tout nos vécus t"ont aidé

Tu sais je commence deja a reviver un peu pour le bac pro mais depuis hier baisse de moral, j'ai calculer mes notes selon le bareme de luce et en bio la grosse cata :( si ça se trouve je suis comme une folle a la recherche d'un employeur pour le bac pro et je vais meme pas avoir mon cap
Attends les résultats Tu verras après. Là c'est la pression qui retombe donc le moral pouik Prends exemple sur certaines qui veulent prendre des douches communes arrosées au champagne. Ca c'est positif! (Dsl je n'ai pas pu m'empêcher!).

Tu sais je commence deja a reviver un peu pour le bac pro mais depuis hier baisse de moral, j'ai calculer mes notes selon le bareme de luce et en bio la grosse cata :( si ça se trouve je suis comme une folle a la recherche d'un ecc domployeur pour le bac pro et je vais meme pas avoir mon cap
Cc sodo lequel barème ? T'y peut le renvoyer stp ?

Retour