referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Hello les fifilles !

Enfin, équipe mixte ou non semble-t-il ... Hello everybody donc !
Je viens , comme ma météo du jour, au rythme escargot sur le forum today. A 2 km/h :)
escargot.jpg <= photo de moua
Donc il pleut il mouille mais, bon, ça fait du bien . Bien fatiguée je me demande comment la semaine va être surmontable ( cf Jessica8883 ;) Gloups ) Encore 8h/20h et début stage vendredi + samedi jusque 19h donc le prochain répit sera ...Dans 7 jours :confused:
Pas rétablie en plus, tjrs des RDV médicaux, je m'accrocheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!
J'ai maquillé du monde pour une fête hier et je procède de plus en plus sûrement et rapidement ( je n'ai pas dit parfaitement hi hi ). Pour le reste, progression lente faute de dispo régulière actu.
On est en juillet, ça y est, et vous savez quoi, le compte à rebours est là :D Un scoop hein ? lol ;) Ohhhh allez, stop stop sur les hypothèses, vous n'aurez pas le fin mot . Bientôt le verdict , laissez venir !
Tu me fais trop rire topesthetik, je ne me lasse pas de ton humour et de tes anecdotes très imagées et si ..Réelles ... :)
Je devais faire encore une approche parfum pour qqun, je ne sais plsu exactement qui ni oussque c'est , je vais devoir revenir pas mal de pages en arrière . Si elle se reconnait, qu'elle se dénonce ! :p Histoire de lui répondre enfin ... :ange:
Je vous bisouille toutes et tous :D Ahhhhhhh
 
coucou à toutes ! bientôt les résultats j’espère que ça va gérer ! j'ai très peur comme vous toutes , car j'ai trouvé le temps juste pour la pratique et pourtant je travaille vite ! :s ya t'il moyen d'avoir le cap en ratant une matière comme la vente ? j'ai très peur car je suis tombée sur des questions de législation uniquement...bref si vous obtenez votre cap en candidat libre que comptez vous faire après ?
gros bisous a toutes je croise les doigts le stress devrait descendre après les examens mais au contraire il monte !!!!!!!!!!!!
 
Alors très vite la barème :

I. BIOLOGIE
1.1. Schéma de l'ongle (4 points) ;
1.2. Tableau des affections de l'ongle (5 points)
1.3. Rôles de l'ongle (1,5 point)

2.1. Tableau des glandes cutanées et sécrétion et composant (4 points)
2.2. Schéma de la vascularisation cutanée (3,5 points)
2.3. Rôle de la vascularisation cutanée (1 point)
2.4. Système parallèle au système circulatoire (1 point)
II. COSMETOLOGIE
1.1. Indiquer la forme galénique..... (1 point)
1.2.Citez cinq principes actifs..... (2,5 points)
1.3.Définir émulsion (4 points)
1.4. Donnez quatre exemples de produits sous cette forme.... (2 points)
1.5. Enoncez deux produits de gommage mécanique... (2 points)
1.6. Citez trois composants spécifiques.... (3 points)

2.1. Pyramide olfactive d'un produit de parfumerie alcoolique.... (3 points)
2.2. Citez la famille olfactive à la quelle appartient cette eau de toilette. (1 point)
2.3. Complétez le tableau des concentrations.... (1,5 point)
III. TECHNOLOGIE
1. Titre de l'appareil (1 point)
Identification des composants (annotation du schéma) : 5 points
Rôles des composants (5 points)

2. Fonction globale de l'appareil (4 points)
IV. TECHNIQUES ESTHETIQUES
1. Justifiez le protocole (6 points)
2. Enoncez quatre précautions d'emploi d'une teinture des cils... (4 points)

nanou7575 voila le barème! il fallait juste revenir quelques pages en avant....
 
Moi j'aurais pas la bio no cosmeto cosmeto j'ai mis émulsion he dans premiere question apres donner deux types Dr mécanique jzi mis gomme et grain déc émulsion jai mis c'est la dispersion dun liquide ddans un autre liquide non visible entre eux
 
Coucou Jessica8883,

Comment vas-tu aujourd'hui? Je n'ai pas eu de nouvelles de toi aujourd'hui donc je suis contente de te savoir en ligne sur le forum.

Gros bisous (et bisous aussi a toutes celles qui attendent impatiemment leurs résultats).
Bonjour martinebeauty!
Ca va gentiment et vous?
Aujourd hui je me suis essayée à une pose d ongles sur ma maman avec une french ensuite. Y a une nette amelioration pour la pose de vernis... Et puis elle se rongeait les ongles... Elle a repris il y a quelques mois et donc avec le gel et les tips j ai pu faire quelque chose d harmonieux je suis contente
Je vous mets une petite photo.
Je vous mp. Gros bisous
 

Pièces jointes

  • Image_00034.jpg
    Image_00034.jpg
    18 KB · Affichages: 116
  • Image_00034.jpg
    Image_00034.jpg
    18 KB · Affichages: 103
Non mais je ne voulais pas abuser de tes services... ;)
Donc:
J'ai commencé à me parfumer avec Angel que j'ai gardé pendant presque 15 ans avec quelques infidélités (Lolita Lempicka ou Very Irresistible de Givenchy) et depuis 2 ans (c'est marrant, je suis en couple depuis 2 ans, j'avais pas remarqué que ça coïncidait) donc depuis 2 ans il y a eu Flower de Kenzo, depuis janvier l'Impératrice de D&G et depuis la semaine dernière et pour l'été c'est Escada Sexy Grafiti.

Voilou

Merci d'avance Ibulle

Bonsoir Tophinette

Autant dire que je ne sais rien de toi mais les parfums que tu as porté et que tu mets maintenant me donnent des pistes . Sont-elles hasardeuses ? Tu sauras me le dire :)
Garder lgtps un parfum et y rester fidèle, je ne connais que le premier cas lol. J'ai une collection impressionnante, une passion de longue date et les années ont chargé mes étagères. Je peux garder lgtps un parfum donc, oui, mais y rester fidèle, impossible . Il se pose sur ma peau au gré de l'humeur . Pour que tu aies pû pdt 15 ans t'approprier exclusivement Angel, les notes devaient parfaitement te convenir. Envoutant, il est difficile de s'en détacher ( ce qui a fait son succès ) et tu devais y trouver douceur, chaleur, réconfort dans une envolée légère de tête, où se mêlent tes préférences : fruits( fruit de la passion, pêche, abricot ) en coeur et gourmandise en fond ( patchouli vanille chocolat caramel, rien que ça ! lol ). Une nature tendre, joyeuse, douce et féminine.
Et puis tu l'as très bien noté, la vie fait évoluer.Les détours vers Lolita Lempicka, avec encore de l'abricot est l'affirmation de soi, assumer des notes originales où le plaisir de goûter aux bonnes choses de la vie s'accentue ( réglisse, cerise ... ) et surtout, les débuts d'une nette préférence : la violette fait son apparition, ici en note de fond !
Dans very irrésistible, la femme s' épanouie dans une brassée de rose, s'assume complètement et dans Flower de Kenzo tu trouves l'équilibre . Il y a l'innocence et la légèreté de la violette au coeur mais aussi la rose, un floral sensuel où la note de fond se fait chaude, ambrée, balsamique avec l'oppoponax, le musc blanc, et la vanille ( miam :) )
Tes choix plus récents avec l'impératrice de D&G montrent progression .D'abord cette envie fruitée qui révèle ton côté pétillant, fantaisiste ( kiwi, rhubarbe, pastèque , baies rouges qd mm ) assez tonique, punchy mais de nouveau ce soupçon de douceur présente en toi, qui va modérer cette fraicheur au travers des fleurs, du jasmin et de la note de fond musquée.
Avec l'été, qui ne fait pas un détour par Escada, spécialiste du fruité exotique ? Avec ses voyages sur les îles mais résolument moderne, parfois rebelle .
Avec sexy graffiti d'Escada , c'est la liberté des sens, la fête, l'envie de se gorger de soleil et de bonne humeur, de s'épanouir en pleine lumière . Bienvenue les fruits des beaux jours pamplemousse, framboise, cassis, fraises des bois . Une Tophinette à croquer , avec , oh surprise ;) la violette en note de coeur :) lol et enfin la volupté de la vanille et des muscs pour ne pas te faire oublier :) Une explosion de sens...
 
Retour
Haut