referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

merci beaucoup je vais regarder !!
bonjour tout le monde ça va ????
mes pensées accompagnent spécialement aujourd'hui ma petite emma58 hâte de te féliciter !!!!
j'suis en formation téléphonique avec gammarde ce matin, c'est la gamme que je vais devoir vendre lors des minis soins en parapharmacie le 20 juillet et le 02 aout ! j'ai hâte de recevoir ma petite mallette d'esthéticienne de chez eux !!
je vais prendre un bon café, ma grande à 40°C c'est pas cool, j'aime pas quand elles montent en température comme ça !! ça me fais toujours flippé !!
emma58 je te guette lol
vivie337 bonne journée plein de clientes !!!!!
pour toutes les autres une agréable journée
lolitea08 que vas tu faire maintenant, je suis curieuse hein !!!!
jessipetitcoeur j'suis contente de te relire et t'avais intérêt à ne pas nous lâcher !!
franem un bisous ma belle, Ibulle ça va ? pas trop fatiguée ? et tes ennuis de santé comment ça va ?
calou29 tu ne veux peut être pas en dire plus sur ce forum , mais j'espère que ton avenir va s'orienter selon tes souhaits, plein de courage et d'évolution pour toi.
BBBBBBIIIIIISSSSSSOOOOOOUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXX

emma58 on attends !!! tu dois avoir la rate au court bouillon !!!!

oui alors là les filles je suis en srtresssssssssssssssssssssssssssssssssss j'ai fait un cauchemar cette nuit........

pourvu que je l'ai !!! pourvu que je l'ai!!!!! moi aussi je veux boire du champagne !! lol

merci de penser à la vieille copine!!

bisous les filles ;)

Bonjour à toutes !

Je jette toujours un oeil sur vos écrits, même si c'est souvent bien tard. Les journées sont très très longues et ma présence ici en pointillés. Pourtant, pas une page n'est oubliée :) Ni chacune d'entre vous :)
Merci tout plein Jessica8883 , dès que possible on se recontacte dans de bonnes conditions. Et c'est super mimi de garder comme bon souvenir mes doigts sur ton visage à minuit bien frappé lol. Que de rigolade en plus ! ... lol Je n'étais pourtant déjà pas fraiche à ce moment là, comme quoi, il y avait cette envie que tu parviennes à tes fins et c'est une belle récompense d'être allée jusqu'au bout et la réussite est bien là. Que deviens-tu dans cet " après " ? :)Gros gros bisous à toi pétillante Jess :ange:
Coucouuuuuuuuu samanue ! Je te sens sur un nuage et tu peux profiter pleinement de ce changement de vie, c'est mérité et tu seras vite débordée :) Gentil à toi de prendre des nlles .... Ben, hier j'ai dû voir le médecin en urgence car d'un coup ça n'allait pas fort et je vais repasser une échographie demain, en annulant qq rdv, ce que je déteste faire. Assez exigeante, lol, j'aime qd tout se gère au mieux. Donc je fais le nécessaire entre la priorité donnée à ma santé , ça suit son cours , et le suivi sérieux des personnes à ma charge qui sont , du reste, adorables.
Bcp bcp de boulot ( j'ai des rdv programmés jusque fin oct ! ) et ce soir jusque 20h. Stage vendredi et la semaine prochaine qui m'appartient ! Oui, oui, on a bien lu..... J'avais bloqué ce temps là lol :D
Enfin, me replonger pour apprendre ce que vous avez toutes laissé en étant diplomées : les cours et révisions hi hi . Vous n'imaginez pas combien mettre sur le forum vos expériences, vos tatonnements, votre progression, les hauts, les bas, les notes, vos émotions .... Est instructif ! Ça compte énormément pour moi ! Merci déjà pour tout ça les filles !
J'attends impatiemment les dernières à découvrir leurs résultats, qui doivent être cuites à point lol Et bravo pour les instituts qui se montent, investissement matériel et de coeur qui se sent de suite au soin apporté à l'ambiance, aux couleurs, c'est très beau .
Petite précision pour vivie337, n'aie crainte de t'affirmer vis à vis de la clientèle et de leur comportement . Tu trouveras tjrs des attitudes diverses, à toi de donner les directives sur la marche à suivre dans TON local. TOUT passe, avec douceur et sourire mais ...Fermeté . Elles sauront d'autant plus que tu sais ce que tu veux et que tu es sûre de toi. On ne s'installe pas en chaussures sur une table de soin . Il est tjrs possible d'aider les plus impotentes lol, la plupart sauront faire elles mêmes. Perso, ça ne pose jamais de pb sur ma table en soin visage . ( évidemment ,les autres en lipo sont en " collant " ah ah ) . Tu peux toujours dire : " vous pouvez vous installer en laissant vos chaussures ...Là, merci .... " " Installez vous confortablement pieds nus / en chaussettes ... , voilà, mettez vous à l'aise .... " et si objections : " voulez vous de l'aide ? " " Je propose des soins en toute sécurité , un bien-être d'une qualité irréprochable dont vous allez profiter vous aussi " <= en gros ... Car si on imagine un tant soit peu où vont se promener toutes les chaussures des gens, ce n'est mm pas pensable d'avoir une contamination sur la même table où la peau va être traitée . Sans parler de ton mobilier qui va demander un entretien ingérable . Même pour des pieds nus, chaussettes, un pan de drap d'examen papier ou une petite serviette attitrée peut se trouver sur cette zone sans coût supplémentaire . Voilà voilà, si ça peut aider lol :)
soraia, j'étais superrrrrrrrrrrrrrrrrr contenteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee d'apprendre la nlle pour ta réussite dont je n'ai absolument pas douté ! Et j'ai savouré aussi t'imaginer annonçant à ton impossible patronne, un régal ! Bravo bravo miss ! Des infos sur ce que tu deviens, hein ? Bisoussssssssssss
Bon, le boulot m'attend et je vous souhaite une excellente journée , éparpillées que vous êtes dans des perspectives en plein effervescence...
Hop hop hop, me faut y aller :)
ha j'te kiff toi jolie bulle !!!! oui tu as raison, je vais mettre une petite serviette de confort au niveau des pieds, hier une femme à qui j'ai fait soin du visage me dit : je ne me déchausse pas, car je sens beaucoup des pieds !!!! je lui ai répondu que cela ne me genait pas, et qu'elle serait bien plus à l'aise sans chaussure, afin d'avoir l'effet cocon au plus complet. Ben non, elle a gardé ses shoes....
aller emma58 c'est à qu'elle heure !!!! c'est long !!!!!!

ha j'te kiff toi jolie bulle !!!! oui tu as raison, je vais mettre une petite serviette de confort au niveau des pieds, hier une femme à qui j'ai fait soin du visage me dit : je ne me déchausse pas, car je sens beaucoup des pieds !!!! je lui ai répondu que cela ne me genait pas, et qu'elle serait bien plus à l'aise sans chaussure, afin d'avoir l'effet cocon au plus complet. Ben non, elle a gardé ses shoes....
aller emma58 c'est à qu'elle heure !!!! c'est long !!!!!!

non non non!!! Vivie attention , le bouche à oreille va vite, si les personnes apprennent que les clientes peuvent garder leurs chaussures!!!! bonjour l'hygiène, petite astuce, à l'entrée de ta cabine de soins... une jolie petite pancarte , avec un petit coin pour se déchausser, et écrire, pour VOTRE HYGIENE ...veuillez vous DECHAUSSEZ !!! lol

Tu imagines une femme qui veut venir chez toi et apprend que...
et encore une chose tu vas faire des envieuses donc, c'est aussi "peut être" une manière de tester toi et ton petit salon qui est trop mimi
Bizzz et BRAVO:)

Ibulle Merci pour ton gentil mot qui fait chaud au coeur dès le matin!
Pour moi cet "après" se passe gentiment.
Finances obligent je suis cloitrée à la maison.... mon mari prenant la voiture pour aller au travail..
Donc je m'occupe comme je peux! J ai presque fini mon site internet, j ai contacté des fournisseurs, je reçois de docs, fais des calculs, teste des produits.
Demain je reçois deux commerciales; j'ai choisi ce jour car mon mari a congé et pourra regarder un film dans la chambre avec les chiens lol... bien que les deux femmes m aient dit qu 'elles ne les craignent pas, qu elles en ont et que c est pas un soucis.... si elle se retrouve avec 30kg sur les genoux avec une langue baveuse sur les joues je suis pas sure qu elles diront pareil.
Cet après-midi j'ai mes deux meilleurs amis qui débarquent. ils viennent pour manger ce soir et la soirée vu que Seb a congé demain... mais ils arrivent à 15h lol
Bref fini avec ma vie! J ai hate que tu me racontes ton stage! Je t'adore fort fort fort!
Bisous

non non non!!! Vivie attention , le bouche à oreille va vite, si les personnes apprennent que les clientes peuvent garder leurs chaussures!!!! bonjour l'hygiène, petite astuce, à l'entrée de ta cabine de soins... une jolie petite pancarte , avec un petit coin pour se déchausser, et écrire, pour VOTRE HYGIENE ...veuillez vous DECHAUSSEZ !!! lol

et encore une chose tu vas faire des envieuses donc, c'est aussi "peut être" une manière de tester toi et ton petit salon qui est trop mimi
Super idée la petite pancarte je trouve!!!! Tu assures! Bisous

ha oui j'avais pas vu les choses comme ça !!! tu as raison, vous avez toutes raison !!!! je vais appliquer à la lettre vos conseils les filles, merci !

coucou tout le monde!!
emma t'inquiete pas tu l'auras ton cap!!!
alors j'ai 2 questions....la 1ere s'adresse à Jessica8883 : comment tu as fait pr tester les produits et pr que les commerciaux viennent te voir?
et 2e question qui connait la machine ipulse 5.1 de chez thalgo? (j'y vu un deal sur kgbdeals qui est alléchant....)donc est ce que ca marche ou pas?;)
bonne journée ensoleillée!!! (je reste connectée meme si je suis pas tjrs sur le forum puisque je suis au taf...lol)

coucou tout le monde!!
emma t'inquiete pas tu l'auras ton cap!!!
alors j'ai 2 questions....la 1ere s'adresse à Jessica8883 : comment tu as fait pr tester les produits et pr que les commerciaux viennent te voir?
et 2e question qui connait la machine ipulse 5.1 de chez thalgo? (j'y vu un deal sur kgbdeals qui est alléchant....)donc est ce que ca marche ou pas?;)
bonne journée ensoleillée!!! (je reste connectée meme si je suis pas tjrs sur le forum puisque je suis au taf...lol)
Eh bien j ai cherché sur internet des marques professionnelles pour les esthéticiennes. J'ai taper un texte type et j 'ai envoyé des mails en demandant leurs tarifs et à pouvoir tester leurs produits. Beaucoup vont t'appeler et certains de donner un rendez-vous avec un commercial de ton secteur qui vien chez toi pour te présenter les produits, te les faire essayer etc... et d'autre vont t envoyer direct des échantillons. Si tu veux je peux te donner la liste de tous ceux auquels j ai écrit. Ca te facilite déjà la recherche pour certains. Bisous ma belle
Pour ta deuxième question: là je peux rien faire pour toi lol

Eh bien j ai cherché sur internet des marques professionnelles pour les esthéticiennes. J'ai taper un texte type et j 'ai envoyé des mails en demandant leurs tarifs et à pouvoir tester leurs produits. Beaucoup vont t'appeler et certains de donner un rendez-vous avec un commercial de ton secteur qui vien chez toi pour te présenter les produits, te les faire essayer etc... et d'autre vont t envoyer direct des échantillons. Si tu veux je peux te donner la liste de tous ceux auquels j ai écrit. Ca te facilite déjà la recherche pour certains. Bisous ma belle
Pour ta deuxième question: là je peux rien faire pour toi lol
merci jessica
oui je veux bien la liste stp....
pour l'instant j'ai testé le club des pro et les pdts sont biens, pbi forcement lol mais aussi enatae (puisque tous les mois je vais me faire faire un soin en institut je fais travailler la concurrence lol)

merci jessica
oui je veux bien la liste stp....
pour l'instant j'ai testé le club des pro et les pdts sont biens, pbi forcement lol mais aussi enatae (puisque tous les mois je vais me faire faire un soin en institut je fais travailler la concurrence lol)
Je la mets par mp ou tu penses qu'ici ca peut etre utile?

merci beaucoup je vais regarder !!
bonjour tout le monde ça va ????
mes pensées accompagnent spécialement aujourd'hui ma petite emma58 hâte de te féliciter !!!!
j'suis en formation téléphonique avec gammarde ce matin, c'est la gamme que je vais devoir vendre lors des minis soins en parapharmacie le 20 juillet et le 02 aout ! j'ai hâte de recevoir ma petite mallette d'esthéticienne de chez eux !!
je vais prendre un bon café, ma grande à 40°C c'est pas cool, j'aime pas quand elles montent en température comme ça !! ça me fais toujours flippé !!
emma58 je te guette lol
vivie337 bonne journée plein de clientes !!!!!
pour toutes les autres une agréable journée
lolitea08 que vas tu faire maintenant, je suis curieuse hein !!!!
jessipetitcoeur j'suis contente de te relire et t'avais intérêt à ne pas nous lâcher !!
franem un bisous ma belle, Ibulle ça va ? pas trop fatiguée ? et tes ennuis de santé comment ça va ?
calou29 tu ne veux peut être pas en dire plus sur ce forum , mais j'espère que ton avenir va s'orienter selon tes souhaits, plein de courage et d'évolution pour toi.
BBBBBBIIIIIISSSSSSOOOOOOUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXX
coucou ma belle merci de toujours penser à moi :) pour le moment moi je continue de travailler là où j'ai fais mon stage on verra ce que sa donne et j'espère pouvoir continuer vers le BTS pour voir où sa me mènerais, on verra bien lol et toi?

Retour