referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

lolitea08 a dit:
coucou qui pourrais me renseigner?
ma mère est coiffeuse et a tous les diplômes, et elle a vu un local et voudrais qu'on s'associe, mais j'y connais rien en gestion esthétique, car je devrais être gérante de la partie esthétique et j'avoue que je n'avais pas prévu sa! à votre avi à mon stade (CAP) c'est un risque?

merci

Oui tu dois essayer mais essaye aussi de faire des formations soin corps pour proposer aussi des soins

bonjour,
comment ça va ?
vivie337 bonne journée ma belle
Ibulle je pense bien à toi, j'espère que tes examens qui t'ont de nouveau passé donnerons qq choses de satisfaisant !
Jessica8883 toujours en recherche de gamme ? bon courage j'espère que tu va trouver celle qui te correspond !
à tout le monde je souhaite une agréable journée
café pour moi aussi vivie337 après une heure de méditation ça fait du bien ;)
Oui oui toujours dans mes recherches. J attends la commerciale de 14h puis j aurai celle de 16h puis ce soir je mange chez mon père revenu de vacances! Mais les filles ce matin par la poste c etait l anarchie j ai reçu 3 grosses lettres et un colis (PAB, Dr Renaud et Collin, Algologie, Reference) donc je viendrai vous informer de tout ca ce soir apres etre rentrée de chez mon père et avoir pris connaissance des produits!!! Bisous les filles

Oui oui toujours dans mes recherches. J attends la commerciale de 14h puis j aurai celle de 16h puis ce soir je mange chez mon père revenu de vacances! Mais les filles ce matin par la poste c etait l anarchie j ai reçu 3 grosses lettres et un colis (PAB, Dr Renaud et Collin, Algologie, Reference) donc je viendrai vous informer de tout ca ce soir apres etre rentrée de chez mon père et avoir pris connaissance des produits!!! Bisous les filles

coucou jessica

j'ai le commercial d'évadesens qui est venu chez moi, j'ai bien aimer leur politique, et leurs produits aussi mais avec eux c'est quitte ou double soit tu aimes soit tu aimes pas moi perso j'ai adorer la gamme tout type de peau et la gamme de base coton ;)

dit moi se que tu en penses dès que tu les aura rencontrer.

dr renaud j'ai bien aimer les odeurs aussi mais je crois qu'il y a un minimum d'achat a faire non?

fonce ! comme dit elodie, tu as droit à des formations de gestion, notamment les 3 jours par la chambre des métiers. Après tout dépend sous quel statut tu te mettra, l'auto-entrepreneur ne serait pas adequat pour toi, car tu devrais rembourser un local commercial, mais punaize, qu'elle belle opportunité ! les dames qui vont chez le coiffeur feraient une pierre deux coups avec leurs poils ou leur visage !!!!
oui je sais pas trop sous quel statut on serait je pense associé en SARL jsais pas trop en faite! mais moi il faut que je sache quoi faire, comment gérer! et si je peu continuer les études en même temp, aussi si je peu faire des formations pour offrir + de prestations! en faite là ou je bosse elle fait les deux aussi mais elle est dans un village, ma mère elle à vu un local dans une grande ville, mais bon les grandes villes y en a pleins aussi! on avait aussi pensé à le faire dans un camion et partir dans les villages! jsais pas trop c'était pas mon but, puis dans un sens sa serait pas mal!

Oui tu dois essayer mais essaye aussi de faire des formations soin corps pour proposer aussi des soins
oui je voudrais le faire, et en faire beaucoup de formations pour avoir beaucoup de prestations à proposer, ma patronne peu me former comme elle en a fait pleins mais je n'aurais pas d'attestation, alors je sais pas si je pourrais le faire après sur les clients ou pas

oui je sais pas trop sous quel statut on serait je pense associé en SARL jsais pas trop en faite! mais moi il faut que je sache quoi faire, comment gérer! et si je peu continuer les études en même temp, aussi si je peu faire des formations pour offrir + de prestations! en faite là ou je bosse elle fait les deux aussi mais elle est dans un village, ma mère elle à vu un local dans une grande ville, mais bon les grandes villes y en a pleins aussi! on avait aussi pensé à le faire dans un camion et partir dans les villages! jsais pas trop c'était pas mon but, puis dans un sens sa serait pas mal!
t'as pleins de possibilités en effet !!! je sais plus où dans qu'elle région, ben y a un camion esthétique qui va de ville en ville !! je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est à l'ile de la Réunion ! par contre si tu t'associe, ça va faire beaucoup avec les révisions aussi non ? tu sais concernant les formations diplomantes comme le modelage californine, oule pierre chaude, ou le drainage lymphatique etc etc... elle ne dure que 3 à 4 jours, et moi c'était en général des week end ! donc tu peux facilement te les caser. Par contre oui c'est indispensable que tu touches le corps, il te faut absolument des formations complèmentaires ! ho qu'elles belles opportunités, fonce punaize ! fonce !!!

coucou jessica

j'ai le commercial d'évadesens qui est venu chez moi, j'ai bien aimer leur politique, et leurs produits aussi mais avec eux c'est quitte ou double soit tu aimes soit tu aimes pas moi perso j'ai adorer la gamme tout type de peau et la gamme de base coton ;)

dit moi se que tu en penses dès que tu les aura rencontrer.

dr renaud j'ai bien aimer les odeurs aussi mais je crois qu'il y a un minimum d'achat a faire non?
Coucou elodie_my !

J'attends moi aussi des échantillons Evadesens avec impatience. Tu parles de la gamme tout type de peau et de la gamme base coton. Et les autres pour le visage et pour le corps, tu n'as pas aimé ????

En ce qui concerne les produits Dr renaud, ils sont très bien et ils sentent bon, on les utilisait à l'école. Par contre ils contiennent des parabens, ça c'est beaucoup moins bien :( .

t'as pleins de possibilités en effet !!! je sais plus où dans qu'elle région, ben y a un camion esthétique qui va de ville en ville !! je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est à l'ile de la Réunion ! par contre si tu t'associe, ça va faire beaucoup avec les révisions aussi non ? tu sais concernant les formations diplomantes comme le modelage californine, oule pierre chaude, ou le drainage lymphatique etc etc... elle ne dure que 3 à 4 jours, et moi c'était en général des week end ! donc tu peux facilement te les caser. Par contre oui c'est indispensable que tu touches le corps, il te faut absolument des formations complèmentaires ! ho qu'elles belles opportunités, fonce punaize ! fonce !!!
mdrr! bein sa va surtout être le prix de formations qui posera problème lol! et aussi si je fais sa, si on se met dans un local, je commence par quoi? mdrr, c'est mieux un local vide ou reprendre un salon qui a déjà du matériel dedans? et une fois dedans il faut faire quoi? j'aurais assez de place je le ferais chez moi mais la maison n'est pas assez bien agencée! jsais pas trop comment m'y prendre, en plus il faudrait un apport! donc là sa va beuger!

lolitea08 a dit:
oui je voudrais le faire, et en faire beaucoup de formations pour avoir beaucoup de prestations à proposer, ma patronne peu me former comme elle en a fait pleins mais je n'aurais pas d'attestation, alors je sais pas si je pourrais le faire après sur les clients ou pas

Si tu n'as pas des attestations et si tu proposes par exemple des soins corps alors qui n'est pas formé tu peux avoir des soucis si un jour tu te fais controler meme si tu sais le faire. Pour l'instant faire ce qu'on peut faire avec le cap et petit a petit fait des formations

Coucou lolitea08 !

Je n'ai qu'une chose à te dire.......................... FONCE !!!!!!! Tu en est tout à fait capable.
:) merci mais je veux aussi continuer les études en même temps alors je sais pas si sa serait possible! et je suis novice en la matière lol, je voulais être salariée pour en apprendre + ! jsais pas trop quoi faire! je vais commencer par faire une liste du matériels!

Si tu n'as pas des attestations et si tu proposes par exemple des soins corps alors qui n'est pas formé tu peux avoir des soucis si un jour tu te fais controler meme si tu sais le faire. Pour l'instant faire ce qu'on peut faire avec le cap et petit a petit fait des formations
ok ouais je vais faire sa! Luce propose des formations soins corps je vais voir ce que c'est! je sais que ma patronne elle a des aides pour le financement des formations alors il faut peu être que j'attends!

lolitea08 a dit:
ok ouais je vais faire sa! Luce propose des formations soins corps je vais voir ce que c'est! je sais que ma patronne elle a des aides pour le financement des formations alors il faut peu être que j'attends!

Va voir pole emploi et tu parles de ton projet et tu dis qu'il faudra faire des formations mais tu n'as pas la possibilité. Peut-etre ils t'aideront...ou pas mdr

Va voir pole emploi et tu parles de ton projet et tu dis qu'il faudra faire des formations mais tu n'as pas la possibilité. Peut-etre ils t'aideront...ou pas mdr
arff non je vais pas là bas moi, je les insultes à chaque fois que je repart, en plus à chaque fois que je leur ai parler de l'esthétique il m'ont rép que sa marche pas! et qu'il n'y aucune aide pour sa dans notre région!!

lolitea08 a dit:
arff non je vais pas là bas moi, je les insultes à chaque fois que je repart, en plus à chaque fois que je leur ai parler de l'esthétique il m'ont rép que sa marche pas! et qu'il n'y aucune aide pour sa dans notre région!!

Mais maintenant tu as un cap donc tu es estheticienne

Les filles, je fais appel à votre aide à toute, si vous le pouvez ou le souhaitez, voici un lien internet, j'ai besoin de vous pour cliquer sur "voter" pour mon institut de beauté délicatesse. En votant de la sorte chacune, chaque jour, ou bien juste aujourd'hui, cela me permettrait de passer en tête. C'est un moteur de recherche, et plus je monte et plus je suis dans les premières quand les gens recherchent un institut de beauté sur Biganos. Voulez vous m'aider à cliquer svp ?????????? arfffff ce serait trop trop gentil de votre part, merci de votre aide. Voici le lien
http://biganos.quel-institut-beaute.com/
MOI C EST DELICATESSE HEIN !!! hi hihi !!

fait !! Tu démarres bien, moi je n'aime pas le drainage lymphatique, quand on me l'a fait j'ai eu mal au ventre durant 2 jours !
et l'amincissant comme il faut casser les amas graisseux, j'ai eu des gros bleus aux cuisses pendant plusieurs jours. :(

Retour