referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

a partir de février je crois, je demandais une participation pr les produits, les gens me filaient ce qu'ils voulaient, certains étaient généreux d'autres bcp moins... bon j'avais pas mon CAP, je ne disais rien...
j'ai eu les résultats le 6/07 donc officiellement esthéticienne :) je suis allée chez une copine a 35/40km de chez moi, je lui ai fait une épil' maillot, aisselles, BDM/BDP complète gommage modelage masque, plus les poses de vernis, et elle m'as filée 30€, j'étais un peu déçue quand même... depuis j'ai mis mes tarifs, car avant de pouvoir me déclarer, j'ai besoin de m'acheter qq matériels, et l'argent que je me ferais servira a ça, mais je suis pas chère^^
25€ le soin visage,
maillot, aisselles 6€... (j'ai pris les tarifs de 2 esthé a coté de chez moi, et en gros j'ai fait la moitié!!)

la semaine dernière je reçoit un sms d'une copine elle me dit t'as augmentée tes tarifs 25€ le soin visage (avant elle me filait 10€) je lui ai dit répondue qu'il fallait bien vivre, et racheter d'autres produits, elle m'as dit oui c'est sur, pis t'as des bons produits... le truc qui m'as fait halluciné c'est qu'elle vient de s'acheter 2 HONDA neuves... si je lui avait dit je te le fait moins cher, elle aurait pas dit NON!lol!
oui c'est dingue !!!! les gens sont rapiaces punaize ! souvent j'ai eu l'impression qu'on profitait de moi ! à une semaine d'ouvrir mon institut et dans l'attente des résultats, j'ai une dame qui vient me voir au centre aété en allant chercher mes filles elle me dit : je suis une connaissance à telle personne, elle m'a dit que vous cherchiez des cobays pour les épils. J'étais hors de moi ! je lui ai dit que c'était d'actualité l'automne dernier, que j'étais à une semaine d'ouvrir mon institut, elle me dit : moi je veux bien, mais 5 euros les jambes et le maillot. J'ai faillit lui crever les yeux à la gonzesse ! non mais, elles abusent certaines ! rapiaces !!!

bonjour tout le monde !
martinebeauty bonnes vacances :)
vivie337 bonne journée à toi, ça va ? dis par rapport à ton prévisionnel tu le dépasse ou tu le fais ? est ce que beaucoup de gens s'arrête spontanément ? j't'embêtes hein avec mes questions :p:D
@ibule comment vas tu ? tu tiens le coup ?
soraia t'es en vacances là ? si tu t'ennuis je veux bien que tu me fasse un bon prévisionnel et mes plan de cours :rolleyes::D
lolitea08 ça va ? est ce que tu arrives à voir dans qu'elle direction tu va aller ? et ta puce comment va t 'elle ?
ticha, sabrina80, Telquelle, chabine47, ... vous êtes en vacances les filles ?????
bonne journée bisous
coucou ma belle sa va et toi? pour l'instant non je ne vois rien du tout lol! ma fille va bien impec merci!
et toi comment vas-tu?

bonjour tout le monde

comment sa va sabrina , franem ,emma ,steph974 ravis de vous revoir

ticha sa avance ton projet c'est cool tu aura du monde j'en suis sur

lolitea, elodie ,, strass et les autres comment allez vous vous partez en vacances ou pas
coucou je vais bien il y a un très beau soleil je suis mode bronzette lol:plage: et toi comment vas tu?
bisou à toutes!;)

coucou les copinettes,
je viens vous dire un petit bonjour en passant. Moi j'ai repris mon boulot tranquille, pas encore en vacances, pas d'études non plus !! Je fais le vide.... :)
je m'y remettrai en septembre à mon retour de vacances. Vous allez rire les filles, moi qui n'avait aucun modèle pour la pratique cette année ; pour la rentrée j'en ai trouvé 3 voire 4, j'espère qu'elles ne changeront pas d'avis. Et avec l'école de Luce pour la pratique, et les cours de Martine pour la vente, je pense que j'ai toutes mes chances pour 2013. Bisouilles à toutes !!

Coucou franem
J'espère que tu vas bien. Ne t'inquiète pas pour l'année 2013 ça va bien fonctionner.
Félicitation pour les sciences appliquées, Je te remercie pour ta confiance et ta grandeur d'esprit.
Bonnes vacances !

vivie337 a dit:
coucou Mistinguette ! pas rigolo d'être à la rue hein :D j'ai pas trop suivi ton histoire d'appart, tu as eu des dégats des eaux ??
aller hop je vais arroser le jardin et me mettre en tenue de combat, il paraît qu'il va faire la cagnasse grave aujourd'hui !
samanue tu roupilles ?
bisouxx les filles

Coucou vivie337 ! C'est clair c'est pas facile mais si seulement ça serait qu un dégât des eaux !! Non j'ai eu un incendie mon appart est bien saccage malheureusement ...

Jessica8883 a dit:
Merci beaucoup et courage à toi! Je comprends tout à fait que c'est très dur de se retrouver sans son chez soi, tributaire de vivre chez quelqu'un d'autre et de donc se plier à son mode de vie. Je t'envoie beaucoup beaucoup de pensées positives pour affronter ces derniers temps qu'il te reste à vivre loin de chez toi! Bisous

C'est clair !! En tout cas merci ma chérie Jessica8883 pour ces mots touchant ! Bisous !

samanue a dit:
ouai grasse mat ! je travaille pas le mercredi:)
mes semaines se remplissent petit à petit, c'est super ! j'ai hâte de recevoir mes flyers ... et surtout d'être en septembre, car c'est là que je commencerai vraiment. Ce n'est qu'à partir de septembre que j'ai ma place à la crèche pour la petite ...
bon les filles moi j'ai un gros souci, j'ai du mal à faire payer mes prestations aux prix indiqué.
En fait pour le moment je bosse surtout avec les mère s de mes amies, les belles sœurs, les voisines ... des gens avec qui j'entretiens de bonne relation (genre ma voisine c'est elle qui m'a appris les modelages du visage pour le cap ...) bref du coup jusqu'à maintenant je ne faisait payer que les produits... mais maintenant que je suis déclarée j'aimerais me faire payer normalement, mais je n'y arrive pas; Je suis pourtant vraiment pas cher, mais je baisse toujours encore au moment de faire payer !!une copine viens ce soir refaire le rahaussement de cils , la première fois je lui ai fait gratos mais là j'aimerais qu'elle me paye au moins les produits .. mais j'ose trop pas !! comment faites vous avec les gens que vous connaissez ? faut vite que je sorte de mon cercle d'amie sinon je vais couler lol:)

samanue a dit:
ouai grasse mat ! je travaille pas le mercredi:)
mes semaines se remplissent petit à petit, c'est super ! j'ai hâte de recevoir mes flyers ... et surtout d'être en septembre, car c'est là que je commencerai vraiment. Ce n'est qu'à partir de septembre que j'ai ma place à la crèche pour la petite ...
bon les filles moi j'ai un gros souci, j'ai du mal à faire payer mes prestations aux prix indiqué.
En fait pour le moment je bosse surtout avec les mère s de mes amies, les belles sœurs, les voisines ... des gens avec qui j'entretiens de bonne relation (genre ma voisine c'est elle qui m'a appris les modelages du visage pour le cap ...) bref du coup jusqu'à maintenant je ne faisait payer que les produits... mais maintenant que je suis déclarée j'aimerais me faire payer normalement, mais je n'y arrive pas; Je suis pourtant vraiment pas cher, mais je baisse toujours encore au moment de faire payer !!une copine viens ce soir refaire le rahaussement de cils , la première fois je lui ai fait gratos mais là j'aimerais qu'elle me paye au moins les produits .. mais j'ose trop pas !! comment faites vous avec les gens que vous connaissez ? faut vite que je sorte de mon cercle d'amie sinon je vais couler lol:)

Je comprend tout à fait que ce soit dure mais les filles ont raison tu leur fait à l'envers tu leur dis que maintenant que tu es à ton compte c'est différent que tu as plus de frais et que tes produits sont de meilleurs qualités !

Retour