referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Tu prends quoi comme cire. Quelle méthode? Roll on? Cire recyclable? Bandes?
je prends la perron rigot, en roll on la cristal bleue (jambes) et pour les aisselles et maillot là saumon et blanche en pelable. Mais franchement quand les poils sont souples ça va impec mais dès qu'ils sont noir et dur.... c'est la cata. J'ai juste ce pb avec les jambes, c'est chiant pfffff

Coucou vivie337,
Si tu as l'huile jasmin de Perron Rigot, tu verras elle est utile pour avant l'épilation aussi. Cela est marqué huile pré et post épilatoire. Sur les jambes seches, les poils sont souvent durs et secs, donc tu peux mettre un peu d'huile (mais vraiment trés peu) avant l'épilation, et en général cela aide beaucoup.
Il faut conseiller ta cliente de mettre du lait ou de la creme tous les jours (y compris le jour de l'épilation, s'il y a un film gras empechant l'adhésion de la cire, tu pourras l'enlever), et faire des gommages corporels 2 fois par semaine.
Bisous Virginie.

Coucou vivie337,
Si tu as l'huile jasmin de Perron Rigot, tu verras elle est utile pour avant l'épilation aussi. Cela est marqué huile pré et post épilatoire. Sur les jambes seches, les poils sont souvent durs et secs, donc tu peux mettre un peu d'huile (mais vraiment trés peu) avant l'épilation, et en général cela aide beaucoup.
Il faut conseiller ta cliente de mettre du lait ou de la creme tous les jours (y compris le jour de l'épilation, s'il y a un film gras empechant l'adhésion de la cire, tu pourras l'enlever), et faire des gommages corporels 2 fois par semaine.
Bisous Virginie.
merci, oui je l'ai cette huile au jasmin ! j'appliquerais à la lettre tes conseils dès que je verrais une brune à gros poils arriver :) bisous Martine !

en parlant des poils, je suis en vacances depuis 5 jours et ça me manque déjà :(
je me suis épilée il y a 3jours et j'ai déjà des poils, pourquoi j'ai utilisé le rasoir pendant des années, pourquooooooooooiiiii :cry:
j'ai vu un truc vraiment bizarre aujourd'hui, j'épilais mon maillot tranquille et pendant que les bandes séchaient je regardais mes aisselles, alors au début de mon épilation j'avais pas de poils, mais quand j'ai fini mon maillot, j'ai vu plein de poils aux aisselles, on dirait qu'ils se sont dit, heeeeeeeeeeeeyy elle nous épile allez on sort :lol:

C'est pas 50% pour les pro?

Bonsoir les fifilles !

Pour les pros, c'est 40 % et pour les élèves 50 % ehhhhh vouiiiiiii, j'ai encore au moins ce privilège là :D
Sinon, heureusement que j'ai besoin juste de ma tête ( si si ) et de mes doigts pour vous répondre, car je ne sens plus mes jambes vu la journée . Idem demain, ça promet. Je me verrais bien rester à ne rien faire ou ramper mais ds les deux cas, ça le fait moyen lol.
De votre côté, la guerre des poils est déclarée on dirait, pas question de routine si je comprends tout lol . Entre les bandes rebelles, les poils incarnés... Youpiiiiii :p
Petite déception sur mon colis Perron Rigot, rupture sur le petit chauffe cire :( Snifffff à l'ouverture du carton il manquait .
Impossible de réviser et/ou apprendre d'ici deuxième semaine d'aôut, emploi du tps de folie . Re sniffff
Autre petit lien pour tenues à prix modérés :
http://www.label-blouse.net/136-blouse-estheticienne
J'ai déjà commandé chez eux.
Affamée, je vous abandonne pour le moment , mais pas sans vous dire que ça fait un bien fou de vous lire !
Bisousssssssssssss everybody

en parlant des poils, je suis en vacances depuis 5 jours et ça me manque déjà :(
je me suis épilée il y a 3jours et j'ai déjà des poils, pourquoi j'ai utilisé le rasoir pendant des années, pourquooooooooooiiiii :cry:
j'ai vu un truc vraiment bizarre aujourd'hui, j'épilais mon maillot tranquille et pendant que les bandes séchaient je regardais mes aisselles, alors au début de mon épilation j'avais pas de poils, mais quand j'ai fini mon maillot, j'ai vu plein de poils aux aisselles, on dirait qu'ils se sont dit, heeeeeeeeeeeeyy elle nous épile allez on sort :lol:

soraia........................................ Tu crains ....... :eek: lol, mais ça...On le savait déjà :p

Tu mets tes bandes sur le séchoir? Tu m as fait rire... En fait tes poils sont sortis suite à un grand stress. Non je plaisante. Mdr

Hitchkock n'aurait pas pu faire mieux!!!! MDR!! des poils qui poussent suivant qu'on regarde......... trop fort!! bon, faut que tu fasses attention quand tu épiles tes clientes!!

ah! je plaisante ma belle.... bon ,si tu t'ennuie , viens chez moi!! j'ai plein de poils à épiler!! bisous ma soso!!:D:p

Pourquoi rester en sous marin? Et oui vacances, soleil, on se régénère pour septembre.
parce que je sais plus trop quoi dire maintenant que toute les epreuves sont passer lool alor je lis ce qui se passe de temps en temps... ahh le soleil on en a enfin par ici c etait pas trop tot:D

oui!!! je commence à préparer! mdr!! plus qu'une semaine et je plonge dans la mer................ quelle délice!! j'emporte avec moi des recettes de cuisine, bien sûr!! mdr!!

oui!!! j'ai la recette pour faire une zarzuela! ..... je suis gourmande mais j'aime beaucoup cuisiner!!!:p

allez! bonne soirée et à + gros gros bisous;)

Retour