referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

ben en fait je fais soit des animations vente, donc accroche des personnes qui rentrent en essayant de vendre un max !! mais ça j'aime pas !sinon ce que je préfère c'est les mini soin, je vois avec le pharmacien qu'elle marque il veut faire "partir" il demande un kit d'animation au labo en question on défini un jour, il prend un rdv par demi heure.
pendant le rdv , je reçois la cliente
je lui parle de la gamme
en même temps je démaquille, gommage, masque, crème
je lui explique les bons gestes beauté ... et je me garde 5 min pour à la

ticha a dit:
coucou les filles!!!
j'espere que vous allez toutes bien, vous etes regonflées à bloc c'est génial!!!
pour te repondre STRASS33 je fais aller comme on dit ....et mes poissons vont bien je commence à bien gérer l'entretien....(les gens de truffaut (il y a 2 personnes super compétentes qui connaissent bien ces poissons donc je les lache plus mdr) commencent à bien me connaitre avec toutes mes questions lol)
j'ai encore changé ma piece et là c'est bon j'y touche plus.....;)
je suis en pleine reflexion sur mes competences d'esthéticienne je pense que je dois encore et encore m'entrainer car je ne suis pas sur de moi....j'ai rencontré une esthé à coté de chez moi ( j'ai testé chez elle un appareil à ultrason ,c'etait une offre kgbdeals...)et quand je vois comment elle bosse, comment est son institut je me sens minable....et surtout pas prete.....dc je pense m'entrainer encore avant de proposer quoi que ce soit.....bref grosse periode de doute....
aller...j'arrrete de vous embeter avec mes etats d'ame et je vous souhaite une bonne journée
bisous les gazelles.....:brunette:

Coucou ma chérie ticha comme les filles le disent c'est normal de douter, on a pas énormément pratiquer alors continue de t'entrainer mais en proposant tes services et en faisant payer quand meme ! Propose un peu moins cher mais ne t'entraine pas gratos surtout que tu as ta piece et tu es equipe quand meme et tu vas voir tu vas être au top après même si je sais que ta déjà beaucoup de talent ! Ne lâche rien ma belle !!!!!!

bonsoir tout le monde

ticha faut pas douter ,, tu as des capacité dans l'esthétique aprés comme a dit sabrina ont a pas eut beaucoup de pratique mais tu as qualité que des esthéticienne expérimenté n"ont plus
tu es surment douce ,, patience ,, pointilleuse sur l'hygiéne ,, précise alors que tu as des esthé expérimenté font n'importe quoi alors que toi tu t'investit a fond

tu peut trés bien mettre des annonces pour t'entrainer avoir de l'assurance et de la confiance en te fesant payer mais en restant moins cher que les esthéticienne tu vera les gens seront intéressé quand tu sentira préte tu pourra te lancer

l'autre jour aussi en voyant un reportage sur les esthéticiennes concours de m6 méme une fille du forum avais mis la vidéo quand j'ai vu le reportage je me suis sentis toute minable en me disant punaise je connais pas grand chose il a du boulot puis aprés on se ressaisis en ce disant que tot ou tard on aura la possibilité d'apprendre sur les différentes techniques esthétique

lolitea oui je te comprends quand j'ai obtenu mon cap coiffure personne ne voulais prendre pour un contrat bp trop veille ils voulaient des personnes de 17 ans grand max ou méme postuler pour avoir une place a mi temps en tant que coiffeuse jamais retenu ils trouvaient toujours l'excuse de manque d'expérience cela est désépérant car il a bien un jour ou il faut commencer c'est en pratiquant que l'on apprends mais certains patrons sont fermé et veulent trop
une autre collégue avec 15 ans d'expérience elle ne trouvais pas car il a trop de demande pour peut d'offre du coup on stagne
j'avais toujours cet envie de pratiqué sur des vrais personne cela m'a plu puis je me suis lancé on apprends tout les jours dans la pratique

lolitea si tu veux pas te déplacer tu peut trés bien aménager une piéce chez toi pour l'esthétique est recevoir les gens a ta maison quand tu es de repos en proposant de l'esthétique a domicile chez toi tu aura surment des gens intéressé ou alors si un salon de coiffure recherche une esthé dans son salon en te proposant un piéce pour quoi pâs
tu as bosser tout le long de l'année c'est pas le moment de faire une croix sur l'esthétique
la mauvaise période n'est que passagére ticha et lolitea ne baissé pas les bras vous y arriverez

jessica tu as mis des annonces sur internet c'est une bonne pub car les gens regardent par hasard et tombe sur ton annonce
du faite que tu résume tout tes tarifs ,, les prestations que tu fais ,,ils sont intéressé et veulent un rdv avec toi
parcontre n'esite pas a mettre pas mal d'annonce sur différents site d'annonce tu aura des demandes et ajouter quelque photos de ton travail les gens te contacteront

les pub papiers les gens parfois accroche moins que les annonces internet ou ils sont plus intéressé

bonsoir tout le monde

ticha faut pas douter ,, tu as des capacité dans l'esthétique aprés comme a dit sabrina ont a pas eut beaucoup de pratique mais tu as qualité que des esthéticienne expérimenté n"ont plus
tu es surment douce ,, patience ,, pointilleuse sur l'hygiéne ,, précise alors que tu as des esthé expérimenté font n'importe quoi alors que toi tu t'investit a fond

tu peut trés bien mettre des annonces pour t'entrainer avoir de l'assurance et de la confiance en te fesant payer mais en restant moins cher que les esthéticienne tu vera les gens seront intéressé quand tu sentira préte tu pourra te lancer

l'autre jour aussi en voyant un reportage sur les esthéticiennes concours de m6 méme une fille du forum avais mis la vidéo quand j'ai vu le reportage je me suis sentis toute minable en me disant punaise je connais pas grand chose il a du boulot puis aprés on se ressaisis en ce disant que tot ou tard on aura la possibilité d'apprendre sur les différentes techniques esthétique

lolitea oui je te comprends quand j'ai obtenu mon cap coiffure personne ne voulais prendre pour un contrat bp trop veille ils voulaient des personnes de 17 ans grand max ou méme postuler pour avoir une place a mi temps en tant que coiffeuse jamais retenu ils trouvaient toujours l'excuse de manque d'expérience cela est désépérant car il a bien un jour ou il faut commencer c'est en pratiquant que l'on apprends mais certains patrons sont fermé et veulent trop
une autre collégue avec 15 ans d'expérience elle ne trouvais pas car il a trop de demande pour peut d'offre du coup on stagne
j'avais toujours cet envie de pratiqué sur des vrais personne cela m'a plu puis je me suis lancé on apprends tout les jours dans la pratique

lolitea si tu veux pas te déplacer tu peut trés bien aménager une piéce chez toi pour l'esthétique est recevoir les gens a ta maison quand tu es de repos en proposant de l'esthétique a domicile chez toi tu aura surment des gens intéressé ou alors si un salon de coiffure recherche une esthé dans son salon en te proposant un piéce pour quoi pâs
tu as bosser tout le long de l'année c'est pas le moment de faire une croix sur l'esthétique
la mauvaise période n'est que passagére ticha et lolitea ne baissé pas les bras vous y arriverez
coucou milvana tu vas bien?

je voudrais bien faire une pièce esthétique chez moi mais ma maison n'est pas assez bien aménagée c'est à dire qu'elle est en longueur et quand on rentre on a directement le salon ensuite' la cuisine tout est ouvert ou alors il faudrait que je condamne le salon donc sa va pas du tout! mais c'est ce que j'aimerais faire dans une autre maison!
je suis un peu perdue dans tout sa j'aimerais bien que sa ce décampe! bisouxxx

ben en fait je fais soit des animations vente, donc accroche des personnes qui rentrent en essayant de vendre un max !! mais ça j'aime pas !sinon ce que je préfère c'est les mini soin, je vois avec le pharmacien qu'elle marque il veut faire "partir" il demande un kit d'animation au labo en question on défini un jour, il prend un rdv par demi heure.
pendant le rdv , je reçois la cliente
je lui parle de la gamme
en même temps je démaquille, gommage, masque, crème
je lui explique les bons gestes beauté ... et je me garde 5 min pour à la
comment tu as trouvé sa? tu vas leur demander directement? sa marche?

bonsoir les filles
merci pour ces encouragements ca me fait chaud au coeur vraiment......faut que je me remotive.......
j'ai repris des nouveaux poissons (une 40aine pour avoir mon quota/bac à savoir une 100aine...) 5 n'ont pas supporté le transport...et d'autre m'ont l'air flagada....:cry:decidement c'est pas ma journée.... et plus mon embrayage de voiture est en train de me lacher.... pufffff periode de m****

comment tu as trouvé sa? tu vas leur demander directement? sa marche?
au début j'ai commencé avec une boite "demosthène" je peux te donner leur tel en mp, puis mes deux anciens patrons m ont contactés, et une des pharmacies pour laquelle j'ai bosser avec demosthène m'a demandé si je pouvais revenir à mon compte ... j'ai pas encore fais le tour des autres j'attends que les filles rentrent à l'école et à la crèche pour avoir plus de temps !!
bonsoir les filles
merci pour ces encouragements ca me fait chaud au coeur vraiment......faut que je me remotive.......
j'ai repris des nouveaux poissons (une 40aine pour avoir mon quota/bac à savoir une 100aine...) 5 n'ont pas supporté le transport...et d'autre m'ont l'air flagada....:cry:decidement c'est pas ma journée.... et plus mon embrayage de voiture est en train de me lacher.... pufffff periode de m****
"après la pluie le beau temps " avec les poissons c'est toujours hasardeux le transport ... mais il t'en reste 35 ! les autres vont rester, faut qu'ils s'habituent .... des fois on les accumule hein ?! c'est chiand mais ça va passer bisous ma belle

une bonne journée à toutes

trop de la chance je l'ai commandé au papa noël, mais j'hésite encore grave avec l i phone .....
moi j'hésite pas je prends les deux mdrrrr non je plaisante je te conseille d'attendre un peu pour l'iphone car peut-être bientôt ils vont sortir le 5, enfin j'espère lol
Whaou! moi j'ai commandé plein de trucs mais jamais arrivés. J'attends...
père noel méchant lol

Retour