referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

elodiepapillon02 a dit:
il nous reste une place dans un gite a Moirans quand nous serons en formations dans l'école de Luce pour la semaine du 4 au 10novembre
6 nuits 60€ soit 10€ la nuit. :D
il y a Steph, Jessica, sa maman, et moi

plus d'infos en Mp
Merci

Je t ai zape ma belle je le fais ce week-end end désolée ça m est complètement sorti de la tête !

il nous reste une place dans un gite a Moirans quand nous serons en formations dans l'école de Luce pour la semaine du 4 au 10novembre
6 nuits 60€ soit 10€ la nuit. :D
il y a Steph, Jessica, sa maman, et moi

plus d'infos en Mp
Merci
ho j'veux venir ! rien que pour sauter sur les lits dans le gite !!!! non je plaisante ..... :p

Bonjour !!!!!! hier soir, je me suis suicidé au nutella... je savais qu'il fallait pas que j'en achète rhoooo !!!
Septembre est plus calme, après la cohue du mois d'aout, je me sens toute vide parfois. Il fait encore bien beau dans ma région, et comme j'ai des amis de Sologne qui sont arrivés pour le week end, demain après midi je ferme et je vais faire du canoe kayac :D
Je vous fait de gros gros gros bisous mes poupettes à tout à l 'heure !

Coucou les filles !
JE SUIS DÉGOÛTÉE !!!!!
J avais prévenu mes élèves que tous les jeudi petite interroge sur 10 pour qu elles apprennent au fur et à mesure !
Bref j ai mis 5 0 et je vous raconte pas ce que j ai lu !!!
Comme questions y avait
Déf du PDT cosmétique
Déf de PAO
Def AFSSAPS
Def DGCCRF
Assez simple non !!! Je pensais que pour une première tout le monde aurait appris ! Navrant
Je leur avait donné des devoirs très simple chercher et expliquer en deux phrases les labels bio, ben la encore que dal !!
Enfin c est dommage va falloir que je revois tout ça parceque ça craint !!
Ibulle merci de tes jolis mots qui font toujours plaisirs, tu es toujours adorable avec nous toutes, j aime beaucoup te lire
Prends soin de toi , n arrive pas a saturation hein ! Des bisous
soraia moi j aime bien les accents ça donne un charme fou !
vivie337 prends soin de toi , si tu te lève plus aussitôt c est que tu dois bien bosser, faut que tu récupérés de tes bonnes journées de travail !!!
ticha moi je mettrais bien mes petits pieds dans ton aquarium
@jessica883 on se fixe une date en mp pour se voir sur Annecy en octobre ?
strass, topesthetik de gros bisous à vous ! Vous êtes à fond c est cool, c est que malgré la crise y en a qui bossent quand même ça fait plaisir !!!
sabrina80 bon courage j espère que ça va vite s arranger
lolitea08 je pense souvent à toi, j espère que tu vas trouver ton chemin !
Allez je file faire ma séance de reiki après tout ce que je vien de lire j en ai bien besoin l'ombre
AFSSAPS association français de santé sanitaire animal sécurisé !!!
DGCCRF direction général de la concurrence cosmetologique réglementé francophone
....
Par contre l'AFSSAPS, c'est pas plutôt agence francaise de sécurité sanitaire des produits de santé ? qui est d'ailleurs aujourd'hui l'ANSM ?
et je viens bien de verifier et a chaque fois, ca me dit bien, agence francaise de securité sanitaire des produits de santé.

Rhooooooo, ma pauvre emma58, j'espère que tu as passé le plus difficile et que cette semaine va s'achever en te laissant du répit . Il y a forcément une origine, si elle est décelée n'y-a-t-il aucune solution ?
Je te souhaite non seulement du courage mais surtout une véritable amélioration pour être enfin soulagée .

C'est spécial de jongler entre les deux post 2012-2013, au risque de me répéter lol:cool: . Bcp de tâches prévues d'ici lundi à ne pas savoir par où commencer. Entre autre dossier de vente en vue .

Bonne journée à toutes, je repasserai probablement épisodiquement :D

Coucou les filles !
JE SUIS DÉGOÛTÉE !!!!!
J avais prévenu mes élèves que tous les jeudi petite interroge sur 10 pour qu elles apprennent au fur et à mesure !
Bref j ai mis 5 0 et je vous raconte pas ce que j ai lu !!!
Comme questions y avait
Déf du PDT cosmétique
Déf de PAO
Def AFSSAPS
Def DGCCRF
Assez simple non !!! Je pensais que pour une première tout le monde aurait appris ! Navrant
Je leur avait donné des devoirs très simple chercher et expliquer en deux phrases les labels bio, ben la encore que dal !!
Enfin c est dommage va falloir que je revois tout ça parceque ça craint !!
Ibulle merci de tes jolis mots qui font toujours plaisirs, tu es toujours adorable avec nous toutes, j aime beaucoup te lire
Prends soin de toi , n arrive pas a saturation hein ! Des bisous
soraia moi j aime bien les accents ça donne un charme fou !
vivie337 prends soin de toi , si tu te lève plus aussitôt c est que tu dois bien bosser, faut que tu récupérés de tes bonnes journées de travail !!!
ticha moi je mettrais bien mes petits pieds dans ton aquarium
@jessica883 on se fixe une date en mp pour se voir sur Annecy en octobre ?
strass, topesthetik de gros bisous à vous ! Vous êtes à fond c est cool, c est que malgré la crise y en a qui bossent quand même ça fait plaisir !!!
sabrina80 bon courage j espère que ça va vite s arranger
lolitea08 je pense souvent à toi, j espère que tu vas trouver ton chemin !
Allez je file faire ma séance de reiki après tout ce que je vien de lire j en ai bien besoin l'ombre
AFSSAPS association français de santé sanitaire animal sécurisé !!!
DGCCRF direction général de la concurrence cosmetologique réglementé francophone
....

h"élas certaines lycéene ou apprentis ne ce rends pas compte de la chance quelle ont ''"n'ont aucun interet pour les cours elle pensent qu'aux copains , fringues , maquillage, percing leur petits nombril
elle le regretteront plutard leurs de écrit ou elle ne seront incapable de répondre au questions cosméto et sciences
tu sais en coiffure c'etait pareil certaines coiffeuse ne savais pas la formule de l'ammoniaque alors que cela est demandé a l'examen écrit certaines ont eu leu r cap alors quelle ne mérité pas
tu aura des lycéenne ou des éléves qui seront intéressé par tes cours faut pas t'en faire

Coucou samanue,

Tu peux dés maintenant te faire un cahier de "bétisier" des réponses des éleves car tu en auras d'autres.

Je me rappellerais toujours une réponse d'un de mes éleves lors d'une interrogation de législation (meme si cette anecdote date de plus de 20 ans).

Donc une des questions demandait la signification de certains sigles. L'un d'entre eux était CHSCT (qui signifie Comité d'Hygiene, de Sécurité et des Conditions de Travail).

Voici ce que j'ai lu sur une copie: Centre d'Handicapés Sociaux Contre le Travail!!!!

ça m'a fait bien rire ce quelle a mis ton éléve elle sont pas serieuse a ne pas vouloir apprendre leur cours alors que cela est utile pour plutard

h"élas certaines lycéene ou apprentis ne ce rends pas compte de la chance quelle ont ''"n'ont aucun interet pour les cours elle pensent qu'aux copains , fringues , maquillage, percing leur petits nombril
elle le regretteront plutard leurs de écrit ou elle ne seront incapable de répondre au questions cosméto et sciences
tu sais en coiffure c'etait pareil certaines coiffeuse ne savais pas la formule de l'ammoniaque alors que cela est demandé a l'examen écrit certaines ont eu leu r cap alors quelle ne mérité pas
tu aura des lycéenne ou des éléves qui seront intéressé par tes cours faut pas t'en faire
le probleme quand on fait son cap à 15 ans (je sais plus trop l'age exact), c'est que certaines ne savent pas franchement ce qu'elles veulent faire, ce qu'elles aiment. Donc du coup, il y en a qui sont finalement pas intéressée par ce métier, parce que esthéticienne, et bien non, ce n'est pas que maquiller ! Mais bon... faut etre honnête, c'est pas evident de choisir sa voix à cette age.

le probleme quand on fait son cap à 15 ans (je sais plus trop l'age exact), c'est que certaines ne savent pas franchement ce qu'elles veulent faire, ce qu'elles aiment. Donc du coup, il y en a qui sont finalement pas intéressée par ce métier, parce que esthéticienne, et bien non, ce n'est pas que maquiller ! Mais bon... faut etre honnête, c'est pas evident de choisir sa voix à cette age.
oui c'est vrai tu as raison d'ailleurs sur les copies tu vois de suite la différence entre celles qui veulent et celles qui sont la par hasard !!!

coucou les copinettes,
je pense comme Ibulle c'est dur de jongler entre les posts 2012/2013. milvana, merci de me demander de mes nouvelles, je ne suis pas motivée pour les révisions, j'ai trouvé une modèle pour la pratique je commence vendredi prochain donc je vais me replonger dans mes livres pour être un peu crédible :).
Bisous à vous toutes sabrina80, samanue, elodiepapillon02, emma58, steph974, soraia, lolitea08, vivie337, STRASS33, les autres aussi, sans oublier nos exellentes formatrices :)

Coucou !!!
samanue courage, ça ne doit pas être évident quand on veut bien faire et que les élèves ne suivent pas. Elle ne connaissent pas leur chance. mais pour jeudi prochain elle feront plus attention et te remercieront en fin d'année!
elodiepapillon02 et aux filles qui partent en gite vous avez trop de chance! profitez bien de votre séjour et surtout de votre formation chez Luce38
emma58 j'espère que tes migraines vont passer et que tu vas bien.
vivie337 j'espère que tu vas bien aussi. tu m'a fait rire avec ton nutella et ton envie de sauter sur les lits!
ticha, sabrina80, vegasou30, Si j'ai bien compris vous n'avez pas besoin de l'invitation. Amusez vous bien!!!
franem c'est bien de reprendre la pratique. motivée motivée! gros bisous a toi aussi
topesthetik un bisou a toi aussi entre deux formations.
Et bisous a vous tous!!!!

coucou les copinettes,
je pense comme Ibulle c'est dur de jongler entre les posts 2012/2013. milvana, merci de me demander de mes nouvelles, je ne suis pas motivée pour les révisions, j'ai trouvé une modèle pour la pratique je commence vendredi prochain donc je vais me replonger dans mes livres pour être un peu crédible :).
Bisous à vous toutes sabrina80, samanue, elodiepapillon02, emma58, steph974, soraia, lolitea08, vivie337, STRASS33, les autres aussi, sans oublier nos exellentes formatrices :)
allez motivée bichette,c'est pour toi cette année !!! bisous
STRASS33 j'suis pas sur du tout mais bon tant pis, je vais faire de mon mieux, après tout y en a qu'on eu 10 donc c'est que mes cours sont compréhensibles et que j'en intéresse au moins quelques unes ! je savais que cette matière serait difficile
"c'est l'jeux, ma pauv' lucette" :p

Retour