referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles !
je vous fait de gros bisous
elodiepapillon02 je t'envoie les unes jeudi
Jessica8883 luce m'envoie la doc et j'attends sa réponse pour le jeudi matin .... si je peux louper je vous verrais, sinon, mes dates ne coïncident pas du tout avec les semaines de formations de chez luce ... on se verra sur annecy au pire des cas !!
ma petite vivie337 je t'embrasse fort, t'as passé un bon w-e avec tes amis ? je te souhaite une bonne semaine pleinne de clientes
les filles je vous embrasse toutes, Flaya02 ça me fait plaisir de te voir je pense fort à toi pour tes épreuves, avec toutes nos pensées positives et ton savoir faire, je dis que c'est "in the pocket" ;)
bisouillles à demain
Oui de toute façon on doit se fixer Annecy lol! J'ai hâte de te voir moi!!!! Bisous bisous

Flaya02 te revoilà !!!! haaa suis super contente que tu redémarre et passe à fond ton examen ! comme dit elodiepapillon02 on se revoit à juin, c'était trop bien toutes ces questions, mais quel stress !!! @jessica88803 tu n'as pas pu t'empêcher de reposter ton mari en mode "masque" hi hihi !! mdr !!! oui samanue super week end ! j'ai pagayé comme une dingue, j'arrive plus à lever les bras.... on a fait un petit tour en espagne aujourd'hui, histoire de remplir les placards d'alcool et de cigarettes :D
bisous à tout le monde !!!!

c'est vrai que si c'est pour une question de produit, il vaut mieux faire les yeux entièrement tout de suite. je n'y avais pas pensé parce que moi j'utilise forcement le lait pour les lèvres, parce que c'est plus agréable que les lotions et que surtout, je trouve qu'on a rarement trop de lotion !^^ a l'inverse du lait.

En tant que jury, si tu savais le nombre de coupelles trop pleines de produits que j'ai vu, ce qui oblige les candidates a jeter le surplus, tu serais trés surprise! Et cela vaut pour le démaquillant pour les yeux et pratiquement tous les produits.

C'est donc pour cette raison que j'enseigne cette méthode de démaquillage expliquée plus haut, et aussi je conseille toujours de ne pas prendre des coupelles trop grandes. Il m'est arrivé de voir des plans de travail avec des coupelles de 8 ou 9 cm de diametre (non seulement cela prend de la place et cela peut inciter au mauvais dosage de produit donc du gachis donc des points en moins).

elodiepapillon02 t'as intérêt à venir jeudi!!!! je veux te voir! en plus j'ai des journaux pour toi!! bisous ;)

Flaya02 ce soir je prends juste en cours de route le post et ..... je te vois! quel plaisir!!!!!!!!!! j'espère que tu vas bien et que tu as la forme pour passer ton cap . je croise tous les doigts pour toi et t'envoie plein d'ondes positives...gros bisous ma bella

Hello les poulettes !!!
Flaya02 je vois que ça révise à fond ! Trop contente de te revoir sur le Fofo ! C'est génial tu es à fond pour l'examen la tu vas assurer ! Bon j'arrive en retard mais je vous que les filles t'on bien aidé ! Je te dis m....e pour l'examen ! Ça va aller tu vas voir !
En ce qui me concerne grosse surprise aujourd'hui ! Je passe à lappart comme tout les week en pour récupérer le courrier et la je me suis dit ba tiens je vais monter voir à lappart et surprise ! Il y avait deux mecs entrain de retaper lappart !! De repeindre tout les murs et l'autre en train de reboucher les murs bruler par l'incendie !!!! En fait mon bailleur les a envoyé depuis lundi dernier pour commencer les travaux !!! Et je n'ai même pas été prévenu !!! Comme le gardien n'était pas la aujourd'hui je vais lui téléphoner demain pour savoir combien de temps ça va durer et quand je pourrais réaménager !!! Je suis contente mais bon c'est abusé il aurait pu me prévenir quand même !!
Voilou les news de mon côté sinon week en charge j'ai couru partout entre la famille et lappart ...
Je vous fait des gros bisous les poulettes !

Coucou vivie337 emma58 sabrina80 samanue

Trop contente de vous revoir :) ca fait un bien fou !!! j'espère que vous allez toutes bien et que vous avez pleins de clientes ;)
Bon sinon je suis assez en panique car demain j'ai la vente et je ne connais rien o_O c'est surtout le sketch qui m'inquiète car il va falloir conseiller et je ne connais rien par rapport au principe actif, quel type de crème pour quelle type de peau et tout et tout !!! pfff je vais etre ridicule, je ne sais meme pas ce qu'il faut que je révise !
Et je n'ai pas toute la nuit malheureusement demain matin je me lève a 5h aiiiiie !!!

Hello les poulettes !!!
Flaya02 je vois que ça révise à fond ! Trop contente de te revoir sur le Fofo ! C'est génial tu es à fond pour l'examen la tu vas assurer ! Bon j'arrive en retard mais je vous que les filles t'on bien aidé ! Je te dis m....e pour l'examen ! Ça va aller tu vas voir !
En ce qui me concerne grosse surprise aujourd'hui ! Je passe à lappart comme tout les week en pour récupérer le courrier et la je me suis dit ba tiens je vais monter voir à lappart et surprise ! Il y avait deux mecs entrain de retaper lappart !! De repeindre tout les murs et l'autre en train de reboucher les murs bruler par l'incendie !!!! En fait mon bailleur les a envoyé depuis lundi dernier pour commencer les travaux !!! Et je n'ai même pas été prévenu !!! Comme le gardien n'était pas la aujourd'hui je vais lui téléphoner demain pour savoir combien de temps ça va durer et quand je pourrais réaménager !!! Je suis contente mais bon c'est abusé il aurait pu me prévenir quand même !!
Voilou les news de mon côté sinon week en charge j'ai couru partout entre la famille et lappart ...
Je vous fait des gros bisous les poulettes !
punaize t'as dû halluciner !! comment t'as dû être trop contente !!! vite ta crémaillère qu'on débarque toute chez toi à sauter sur le canapé, vider le frigo, déchirer la tapisserie ......:fou: et dépecer le chat

elodiepapillon02 t'as intérêt à venir jeudi!!!! je veux te voir! en plus j'ai des journaux pour toi!! bisous ;)

Flaya02 ce soir je prends juste en cours de route le post et ..... je te vois! quel plaisir!!!!!!!!!! j'espère que tu vas bien et que tu as la forme pour passer ton cap . je croise tous les doigts pour toi et t'envoie plein d'ondes positives...gros bisous ma bella
emma !!! je penserais très fort à toi aussi !!!!

Flaya02

Hamamelis peau grasse
Bisabolo allentoine peaux sensible
Collagène, acide hyaluronique,retinol '... Peaux matures
Ceramide aloe vera , peaux déshydratées
Huile végétale, germe de blé , noyau d abricot, sésame argan .... Peaux sèche ( alypidique)
Voilà des trucs en vrac si des fois le fait d y lire peu te servir demain !!!!
Mais ils sont sympa tit pas briquette dors bien mouha

allez!! Flaya02 je suis sure que tu vas cartonner! moi je dirais essaye de retenir des principes actifs pour tous types de peaux, pour le sketch , elles sont sympas , et vont t'aider si jamais tu paniques!!
sois souriante, accueillante, pose des questions et n'oublie pas de proposer un soin en plus des produits. et la carte de fidélité et de bien noter le rdv . demander une carte identité et donne des doses d'essais ....

Flaya02, l'épreuve de vente n'est pas une épreuve de cosmétologie donc ne t'inquiete pas si tu ne connais pas les ingrédients.

Le plus important c'est d'etre convaincante meme si tu dis une chose fausse sur le plan cosmétologique. Il faut aussi etre souriante, avenante, positive (donc évites les négations, les mots tels que probleme... ).

Par exemple, si "ta cliente" demande quel est l'ingrédient actif du produit que tu présentes et qui n'y a rien qui te vienne a l'esprit, tu peux dire sur un ton trés convaincant "ce produit contient un cocktail de principes actifs breveté qui agit trés efficacement sur le (manque d'éclat, les ridules, l'excés de sébum, le tiraillement de la peau...)". Tu choisis en fonction de la demande de ta cliente.

Voici une anecdote qui est arrivée a l'une de mes éleves de cette année. Elle était en pole maquillage. La cliente demandait quelque chose car sa peau brille. Mon éleve propose une poudre (trés bon choix par rapport au besoin de la cliente). L'objection était "Oh le parfum est drolement fort" (ou quelque chose dans le genre). Pour surmonter l'objection, sur un ton trés convaincant, mon éleve dit "Lorsque l'alcool se sera évaporé, l'odeur sera trés légere". Elle s'est apercue de sa boulette en la disant mais elle ne s'est pas laissé décontenancée par sa bétise. Elle a continué comme si de rien n'était tout en gardant son sourire. Cette éleve a eu 17.5/20 en vente.

Donc la maniere dont tu dis les choses (ainsi que ton attitude) est plus important que ce que tu dis réellement.

vivie337 a dit:
punaize t'as dû halluciner !! comment t'as dû être trop contente !!! vite ta crémaillère qu'on débarque toute chez toi à sauter sur le canapé, vider le frigo, déchirer la tapisserie ......:fou: et dépecer le chat

Hihihi bonne idée la crémaillère on vient toutes, mais sans rien casser hein vivie la destructionwoman !
N empêche que ça serait bien de se faire un truc au milieu de la France toutes ensembles pour se voir et passer un bon moment ...

vivie337 a dit:

C'est clair !!! Comment ça serait trop géniale si vous pouvez toute débarquer chez moi !!! On ferait la fête toute la journée toute la nuit !!!! Hi hi hi bon yaura pas de canapé encore tu pourras pas faire des salto arrière !!! Mdrrr

samanue a dit:
Hihihi bonne idée la crémaillère on vient toutes, mais sans rien casser hein vivie la destructionwoman !
N empêche que ça serait bien de se faire un truc au milieu de la France toutes ensembles pour se voir et passer un bon moment ...

Ouiiiii vous débarquer toute à la maison les filles !!!!

il faudrait qu'on s'organise une "journée rencontre" des filles du fofo !! on aurait toutes un petit badge avec dessus "flaya, Vivie338, Samanue etc etc... on ferait : "hooo mais c'est toi !! mdr je te voyais pas comme ça !!! Qu'elle ville serait la mieux placée !! moi je veux !!!!!!!!

Retour