referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

je reviens de POLE EMPLOI et j'ai signée la demande de formation 2 exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youuuuupppppppiiiiiiiii!!!!
conseillère en image et maquillage!!!!!!!!! 35h chacune en novembre a Paris!
par contre faut que je fasses une lettre de motiv', j'en ai jamais fait pr une demande de formation, et je sais pas comment la commencer!!
si vous avez des exemples je suis preneuse!! :)

bisousssss

Flaya02 a dit:
Je suis entrain de préparer mon matériel et encore des questions me viennent !
Tout ce qui est en spray peut etre vaporisé directement sur le coton ou faut encore passer par la coupelle ?
Et peut-on retirer l'excès de gommage ou masque avec une spatule avant de passer les éponges ?
Est ce que 4 éponges suffisent pour le soin visage ? et 4 en beauté mains/pieds ?

Genre l'alcool et tout ça? Tu peux faire direct sur le coton. Juste les produits dans les coupelles
Masque creme tu passes la spatule et le gommage a gommes par exemple tu peux passer un coup de pinceau
4 oui ça suffit. J'avais pris 4 et a la fin j'en ai utilisé que deux car je lavais a chaque fois

Je suis entrain de préparer mon matériel et encore des questions me viennent !
Tout ce qui est en spray peut etre vaporisé directement sur le coton ou faut encore passer par la coupelle ?
Et peut-on retirer l'excès de gommage ou masque avec une spatule avant de passer les éponges ?
Est ce que 4 éponges suffisent pour le soin visage ? et 4 en beauté mains/pieds ?
tu vaporises directement sur le coton exemple la biseptine!
4 éponges pr le visage c'est bien, et 2 ca suffit je crois pr BDP/BDM

Genre l'alcool et tout ça? Tu peux faire direct sur le coton. Juste les produits dans les coupelles
Masque creme tu passes la spatule et le gommage a gommes par exemple tu peux passer un coup de pinceau
4 oui ça suffit. J'avais pris 4 et a la fin j'en ai utilisé que deux car je lavais a chaque fois

Oui l'alcool et aussi la lotion et l'huile pour l'épilation ???
Ok pour masque crème avec la spatule mais pas le terreux alors ? comment vous faites d'ailleurs pour l'humidifier une fois sec ?
merci pour les éponges ;)

Flaya02 a dit:
Oui l'alcool et aussi la lotion et l'huile pour l'épilation ???
Ok pour masque crème avec la spatule mais pas le terreux alors ? comment vous faites d'ailleurs pour l'humidifier une fois sec ?
merci pour les éponges ;)

Le terreux tu humidifies avec tes eponges avant comme ça il part nickel

les filles on peut enlever les opercules sur les pots pour que ca soit plus pratique le jour J ?
Et l'huile et la lotion pour l'épilation ca va dans flacon spray direct sur le coton ?

Flaya02 a dit:
les filles on peut enlever les opercules sur les pots pour que ca soit plus pratique le jour J ?
Et l'huile et la lotion pour l'épilation ca va dans flacon spray direct sur le coton ?

Oui tu peux mais c'est par rapport a la fermeture sera pas securisz
L'huile et la lotion coupelle

Oui tu peux mais c'est par rapport a la fermeture sera pas securisz
L'huile et la lotion coupelle

Grrr je voulais les mettre dans un flacon spray !!!

Sinon le masque pour les mains/pieds doit etre opaque ? car celui que je viens d'acheter est blanc mais comme une crème quoi !!!

Flaya02 ne t'inquiète pas ,( je ne suis pas un bon exemple vu que j'ai raté mon cap!!) mais pour la vente j'avais l'impression d'avoir foiré et j'ai eu 12.5/20 ,
bon je sais c'est pas beaucoup mais c'est validé!
je suis sure que tu auras la moyenne aussi!
bon ,les filles t'ont déjà répondu à toutes tes questions, je dirais juste que pour le maquillage c'est léger, discret. quand j'ai passé mon épreuve, il y avait des filles super maquillées , ça ne le fait pas du tout lol!!!

allez courage pour demain! après il faut encore de la patience pour attendre les résultats! ....

gros bisous ma bella!

Flaya02 a dit:
Grrr je voulais les mettre dans un flacon spray !!!

Sinon le masque pour les mains/pieds doit etre opaque ? car celui que je viens d'acheter est blanc mais comme une crème quoi !!!

Tu utilises le masque creme le meme que pour le visage
Oui c'est bon celui qui tu as. Il faut qu'il soit blanc comme le masque creme

je reviens de POLE EMPLOI et j'ai signée la demande de formation 2 exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youuuuupppppppiiiiiiiii!!!!
conseillère en image et maquillage!!!!!!!!! 35h chacune en novembre a Paris!
par contre faut que je fasses une lettre de motiv', j'en ai jamais fait pr une demande de formation, et je sais pas comment la commencer!!
si vous avez des exemples je suis preneuse!! :)

bisousssss

bravo!! c'est super pour toi!! et tu vas les faire où à Paris??

Flaya02 ne t'inquiète pas ,( je ne suis pas un bon exemple vu que j'ai raté mon cap!!) mais pour la vente j'avais l'impression d'avoir foiré et j'ai eu 12.5/20 ,
bon je sais c'est pas beaucoup mais c'est validé!
je suis sure que tu auras la moyenne aussi!
bon ,les filles t'ont déjà répondu à toutes tes questions, je dirais juste que pour le maquillage c'est léger, discret. quand j'ai passé mon épreuve, il y avait des filles super maquillées , ça ne le fait pas du tout lol!!!

allez courage pour demain! après il faut encore de la patience pour attendre les résultats! ....

gros bisous ma bella!

Si j'ai la moyenne, je me demanderai comment c'est possible lol !!!
Merci beaucoup et vivement les résultats (c'est fin octobre soraia )
gros bisous

Flaya02
j'suis sur que tu vas avoir la moyenne, des fois les plus sévère sont les moins méchantes en notation ... et puis j'sus sur que tu es trop sévère avec toi même !!
elodiepapillon02 trop cool pour tes formations , j'suis vraiment contente pour toi

bilan de la journée trois clientes en sv, et deux cure vendues,.... pas de produits c'est dommage mais j'ai pas perdu ma journée lol, maintenant je vais faire une promo sur les massages on verra bien ce que ça donne vive face de book
emma58 un petit coucou tu va bien ?
franem t'es où ? ça va ?
des bisous à toutes

Retour