referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

martinebeauty on à fait ça mais la bande à cassé et la peau aussi lol. Du coup on à fait fondre au seche cheveux et nickel. Flaya02 il faut pas que la cire sèche il faut qu'elle prenne une texture malléable et durcissante mais pas cassante.

C'est bizarre car une cire jetable sans bande ne durcit pas normalement. Elle reste malléable meme si on attend beaucoup. A moins que tu parlais de la cire chaude recyclable (qui, bien sur, doit etre enlevée dans un laps de temps assez court car sinon elle casse).

Meme si je n'enseigne pas de faire comme cela aux examens, je trouve qu'avec la cire jetable sans bande, il est mieux d'utiliser un tout petit peu d'huile (plutot que du talc) sur la zone que l'on veut épiler. Par exemple, l'huile jasmin de Perron Rigot est une huile pré et post épilatoire. A cause de l'huile, la cire n'adhere pas a la peau (donc aucun risque de traumatisme). Mais la cire emprisonne parfaitement les poils, donc lors de l'arrachage la peau ne vient pas avec.

STRASS33 a dit:
Coucou topesthetik c'est marrant car je parlais justement avec milvana de la cire orientale car j'aimerai bien faire cette formation par la suite. Ce que je trouve bien en plus du coté naturel etc c'est aussi que pour le domicile par exemple on n'est pas obliger d'avoir de chauffe cire a transporter et donc pas de risque de brulure sur la peau.
samiha38 ma pauvre essaye de mettre de l'huile et de l'enlever tout doucement. tan pi pour l'épil mais sinon tu vas t'arracher la peau! courage!
bisous a vous toutes!

Coucou STRASS33 ça va ? Oui je te conseil de faire La formation epil orientale si tu en a l'occasion , moi j'ai eu la chance d'apprendre cette méthode en stage et franchement c'est géniale !! Comme tu dis pas besoin de chauffe cire pour le domicile c'est top ! C'est plus long à faire c'est clair mais le résultat est juste géniale !
Pour la peau c'est meilleure aussi !

Flaya02 a dit:
ok, on s'en met pas trop partout car je suppose que c'est bien collant ?

C'est clair que quand on a pas la technique on s'en mets partout les doigts d'où le truc de vachement bien la travailler !
Au début j'ai galerer grave mais avec de l'entraînement ça va nickel !!
Puis faut pas faire chauffer trop longtemps genre 15 seconde au micro onde ...

emma58 a dit:
bon juste pour dire un truc..... il y a vraiment une ambiance de merde avec la session 2013.... lol! voilà!! c'est tout mais......... je voulais le dire!!!

allez zou! c'est dit! j'assume! lol

Salut ma chewie !!! MDR ba alors !!! Qu'est ce qui se passe t il ??!!!!!

bon juste pour dire un truc..... il y a vraiment une ambiance de merde avec la session 2013.... lol! voilà!! c'est tout mais......... je voulais le dire!!!

allez zou! c'est dit! j'assume! lol
Oui je le pense aussi. Ceci dit on s en fiche un peu. Si les personnes intéressées et sérieuses prennent ce post depuis le début elles auront tout ce que vous avez posté depuis le début. Vos questions, vos réponses, celles de Luce, calou, Laeti, strass, vous et un peu moi parfois. Vos vidéos, vos témoignages. C'est une mine d infos. Qualité vaut vieux que quantité. On a perdu le trombonne mais bon. Nous en sommes à 2070 pages. Je pense que l entre aide est la pierre angulaire d'un édifice. Le reste est voué à s'écrouler. Vous avez bati ce post. Belle réussite. Vous êtes lus en sous marin.

Oui je le pense aussi. Ceci dit on s en fiche un peu. Si les personnes intéressées et sérieuses prennent ce post depuis le début elles auront tout ce que vous avez posté depuis le début. Vos questions, vos réponses, celles de Luce, calou, Laeti, strass, vous et un peu moi parfois. Vos vidéos, vos témoignages. C'est une mine d infos. Qualité vaut vieux que quantité. On a perdu le trombonne mais bon. Nous en sommes à 2070 pages. Je pense que l entre aide est la pierre angulaire d'un édifice. Le reste est voué à s'écrouler. Vous avez bati ce post. Belle réussite. Vous êtes lus en sous marin.

oui comme tu dis! il y aura toujours des honnêtes gens et des pourris!! ce post est un vrai trésor pour celui ou celle qui veut se donner la peine de le lire! nous , on a formé plus qu'une équipe! on est devenue unies et solidaires! on sait ce que c'est que l'amitié et la sincérité ! et ça continue...... lol :fou::fou:

oui comme tu dis! il y aura toujours des honnêtes gens et des pourris!! ce post est un vrai trésor pour celui ou celle qui veut se donner la peine de le lire! nous , on a formé plus qu'une équipe! on est devenue unies et solidaires! on sait ce que c'est que l'amitié et la sincérité ! et ça continue...... lol :fou::fou:
He oui On m a demandé une formation sur une discussion "Cours avec Martine" et quand j'ai répondu Anne laure m'a dit "vous avez du vous tromper de post". C'est très sérieux ça. C'est très pro.

topesthetik a dit:
He oui On m a demandé une formation sur une discussion "Cours avec Martine" et quand j'ai répondu Anne laure m'a dit "vous avez du vous tromper de post". C'est très sérieux ça. C'est très pro.

Le pire c'est quand elle se permet de dire : ah ok je vois le genre ....
Y'a des ouf je vous le dit moi...

topesthetik a dit:
Non c'est très intéressé. Ce forum a beaucoup changé. Au début beaucoup d entre aide. Plus maintenant. Bref. Je suis un peu énervée car sous des pseudos il y a des personnes humaines que certaines n'hésitent pas à manipuler sans scrupule. Ca me gave.

Oui je suis d'accord avec toi ...et avec emma58 aussi !!!
Heureusement qu'ici on n'a pas ce souci !!!

Retour